Top 10 des choses incontournables à faire à Miami


Top 10 des choses incontournables à faire à Miami

 

À Miami, il existe une multitude de choses à faire et à visiter qu’il est devenu difficile de s’y retrouver. Voici quelque sélection vous permettant de découvrir notre top 10 des choses incontournables à faire lors de votre séjour à Miami.

carte-miami

 

Admirez l’art déco

Qui dit Miami dit l’art déco et aussi South Beach. Sur toute la partie sud de Miami Beach, vous allez être fascinés par la présence de ces bâtiments multicolores. À admirer, plus de 900 endroits sont classés comme les résidences privées, les boutiques, les bâtiments publics et les hôtels.

Si vous voulez vous concentrer un peu plus sur l’essentiel, il est préférable de vous installer dans des boutiques de Collins Avenue ou dans des hôtels.

 

Appréciez diverses œuvres à Wynwood

san_kobra_miami-wynwood  Wynwood-Walls-miami

Quartier à la mode, Wynwood est le temple de la street art à Miami. Si vous voulez profiter pleinement des food trucks ou des animations du marché, allez-y le week-end. À Wynwood, l’art est présent partout à l’extérieur comme à l’intérieur, au plafond ou au sol, les couleurs ne laissent personne indifférente. Les œuvres les plus belles se trouvent dans les rues du quartier.

 

La plage de South Beach

south-beach-en-miami-florida

Votre visite à Miami ne sera jamais complète sans avoir passé au moins une demi-journée à la plage. Qui dit plage dit naturellement South Beach. Vous pouvez louer un vélo par exemple si vous n’aimez pas lézarder au soleil tout en longeant la mer de South Pointe Park jusqu’aux hôtels qui se trouvent un peu plus loin au nord.

Louer un paddle est aussi possible à South Beach pour pratiquer en plein air quelques exercices de musculation. Il existe aussi de nombreuses cabanes toutes magnifiques devant lesquelles vous pouvez prendre des phots.

 

Allez vous promener dans les Everglades

mangroves-parc-everglades

Everglades se situent un peu à l’extérieur de la ville. Une longue route traverse le parc national depuis le sud jusqu’à la pointe de la Floride. Il est aussi possible de parcourir en vélo la route de la Shark Valley dans le nord. À l’ouest, juste à quelques kilomètres de la Shark Valley, vous découvrirez la Loop Road et la réserve de Big Cypress.

 

La villa Vizcaya

Retrouvez la Villa Vizcaya qui se trouve juste à quelques minutes du quartier financier de Brickell et du centre de Miami. Il s’agit d’une résidence de style de renaissance italienne construite par le milliardaire John Deering. Appréciez les somptueux jardins et admirez la vue sur la baie de Biscayne.

 

Fairchild tropical botanic garden

Il s’agit d’un paradis tropical incontournable à Miami. Un immense jardin botanique vous attend au sud de coconut grove. Cascades, cactus, palmiers, arbres, fleurs vont vous ravir. Louez un tramway pour compléter votre visite du lieu et pour apprécier une vue globale du parc.

 

Coconut grove

Si vous préférez une grande bouffée d’air frais, visitez le centre à taille humaine de coconut grove avec ses parcs et toutes ses constructions basses. Loin de l’ébullition de Miami Beach et de Downtown, relâchez-vous un peu dans le Kennedy Park.

 

L’île Key Biscayne

Profitez d’une belle promenade à la plage de Crandon Park sur l’île key biscayne. Un havre de paix, cette île se trouve à 20 minutes seulement du centre de Miami. Au sud de l’île, vous allez trouver le parc d’Etat Bill Baggs et le Cape Florida State Park.

 

Passez une soirée à Little Havana

LittleHavana-miami

Visitez Little Havana en fin de votre journée ou le week-end. Vivez-y aux sons caliente de Cuba et regardez les joueurs de dominos.

 

Découvrez le paradis des designers dans le quartier du Design District

Design District est le paradis des fashionistas, architectes et designers. Les plus grands horlogers et couturiers comme Dior, Jaeger-LeCoutre ou encore Prada y sont présents.

Miami est à bien de toutes sortes égards, diverses destinations et choses à faire sont incontournables. Notre sélection a pu vous aider à mieux découvrir cette ville plus attractive à plusieurs visages.

 

Si vous cherchez un programme pour visiter la ville en 1 semaine, vous le trouverez là :

Visiter la ville en 1 semaine

 

Voici le site officiel de la ville de Miami, malheureusement en anglais uniquement mais avec de bonnes infos

Site officiel, ville de Miami

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *