La Grange du Haou

La Grange du Haou

A 20 mns de  Pau, au cœur du Béarn, dans le sud-ouest de la France, entre Pays Basque et Pyrénées et près de Lourdes  nos Chambres d’Hôtes vous accueillent dans le confort et le raffinement.   Dans notre grange typique du Béarn de la fin du 18ème siècle, construite en galets et briques : une  Suite et une Chambre.  Au calme, vous vous relaxerez au bord de la grande piscine chauffée (en saison), sur la terrasse réservée à nos hôtes et  dans le parc de plus de 7000m2 avec vue sur les verts coteaux du Béarn. Les Guides Rivages et MD Perrin recommandent notre maison.

Nichée au calme dans les verts coteaux, une maison d’hôtes (4 épis) de caractère,un grand parc fleuri et arboré, une grande piscine (12 m X 5m) chauffée  en saison avec plage gazonnée, plage dallée, bains de soleil et parasols, une terrasse intime et ombragée pour un peu de lecture ou un pique-nique. Détente, activités physiques et culturelles et gastronomie seront au programme de votre séjour.

La Grange du Haou, chambres d’hôtes de charme près de Pau

Dans une aile indépendante de notre grange typique du Béarn, nous avons aménagé et décoré avec soins une suite de plus de 40 m2 et  une chambre confortables et cosy dans un ambiance cocooning, reposante, apaisante.

Chacune est dotée de son espace « salon » et de sa salle de bain privative.

La décoration repose sur des teintes douces, apaisantes, sur des meubles anciens, des objets chinés, des tableaux de Nanou (la propriétaire) ou d’autres.

A la grande table, devant la baie vitrée ou, si le temps le permet, sur la terrasse avec vue sur les coteaux, nous vous servirons un petit-déjeuner gourmand.

La Suite

La Suite de quelques 45 m2 propose un espace nuit, un salon et des sanitaires avec sèche-cheveux. Elle est équipée de meubles chinés ou de famille. Dans des tons « blanc cassé », elle incite au repos et à la détente.

En été et fin d’année nous avons mis en place une durée minimum de séjour dans le cadre de la réservation en ligne. Si votre séjour est inférieur, vous ne pourrez alors réserver en ligne. N’hésitez pas, dans ce cas, à nous envoyer une demande d’information.

La Chambre

La Chambre propose un espace nuit, un coin salon et des sanitaires avec sèche-cheveux. Elle est équipée de meubles chinés ou de famille et décorée dans des teintes douces propices au repos. et à la détente.

Petit-déjeuner

Jambon ou fromage de pays, pâtisseries « maison », yaourt…sont au rendez-vous d’un petit-déjeuner gourmand.

2  nuits et plus 80 90
moins de 2 nuits ou périodes exceptionnelles 90 100

Table d’hôtes d’octobre à avril, sur demande lors de la réservation : 22 euros ou gastronomique 50 euros (pour 4 personnes minimum)

Conditions

Acompte et moyens de paiement
acompte : 25% du prix total des chambres (avec un minimum du prix d’une nuit) et 100% des repas; par chèque bancaire (banque sur territoire français) ou par paiement PayPal (pour paiement de l’acompte uniquement) selon le délai.
le solde est payable lors du séjour par chèque bancaire (banque sur territoire français) ou en espèces.

Conditions générales (extrait)

En cas de difficulté avec les conditions exposées ci-dessous, n’hésitez pas à prendre contact pour en discuter. 

  • Séjour minimum « haute saison » : nous étudions avec soin toute demande de réservation; cependant, durant la période de mi-juin à fin août, en fonction de notre planning, nous nous réservons la possibilité de ne pas donner suite à des demandes pour moins de 3 nuits (nous répondons dans tous les cas)
  • La maison est strictement « non-fumeur ».
  • Les animaux ne sont pas admis.
  • Toutes nos chambres sont à l’étage

Accès à la Maison d’Hôtes

– Les itinéraires d’accès seront communiqués sur demande  lors de la réservation.

Contact :

michel-raulin@wanadoo.fr

Tél : 0559043376

Mob : 0679323959

Infos pratiques

Situation:

  • Dans les coteaux du Béarn, au nord de Pau
  •  -Latitude 43°27′ 50″ Nord
  • Longitude 0°22′ 27″ Ouest
  • Altitude entre 139 m (mini)et 267 m (maxi)
  • Pau (expositions, congrès, centre historique, musées, commerces, hippodrome, cinémas, théâtre, concerts) : 17 km
  • Gare : 17 km
  • Aéroport : 12 km
  • Mer : 120 km
  • Montagne : 70 km
  • Centre commercial : 12 km
  • Commerces de proximité : 3 km

Langues étrangères parlées: anglais, espagnol

Nos Prestations :

une suite et ses sanitaires privés (plus de 40 m2 au total) : une entrée, une espace nuit (lit 160 cm), un salon, une salle d’eau avec WC (sèche-cheveux)

* une chambre et ses sanitaires privés (environ 22 m2 au total): une double porte, un espace nuit (lit 160 cm ou 80 cm x2), un coin salon, une salle d’eau avec WC (sèche-cheveux)

* un petit-déjeuner copieux avec fromage ou jambon de pays, pâtisserie et confitures « maison » et yaourt

* accès à la grande piscine chauffée (les enfants de moins de 16 ans qui doivent être accompagnés des parents)

* accès à une terrasse intime et fleurie réservée à nos hôtes.

* WI-FI gratuit

Notre adresse : 187, chemin de Coste, 64450 VIVEN

Dans les environs

Farniente au bord de la piscine. Visiter Pau, son château, son quartier historique, ses commerces, son casino…

+ d’infos

Visiter les villages (Arzacq, Morlanne …), les chateaux (Viven, Mascaraas, Morlanne, Momas, Montaner etc…) et les églises (Lescar, Morlaas) aux alentours.

+ d’infos

Randonnées et promenades fléchées à partir de Viven ou des alentours

La gastronomie locale

Garbure, poule au pot, foie gras, croustades et pastis …

Les vins : Jurançon (La Route des Vins), Madiran/Pacherenc, Tursan, Saint-Mont

Une partie de golf….

– Artiguelouve

– Billère (créé en 1856)

Des émotions fortes sur le circuit de Pau-Arnos, situé à environ 25 mns de notre Maison

 + d’infos

Une escapade sur la Côte Basque

Aller admirer les paysages féeriques des vallées pyrénéennes d’Aspe et d’Ossau.

Et bien d’autres choses encore dont nous pourrons parler au moment du petit-déjeuner.

Les avis

Les Professionnels

La Grange du Haou a reçu en 2006 le prix des Maisons Fleuries décerné par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Notre Maison d’Hôtes est labellisée « 4 épis de Charme » par Gîtes de France (renouvellement du label en 2013)

Les Guides

Notre Maison d’Hôtes a été retenue pour figurer à titre gratuit dans les meilleurs guides de Maisons d’Hôtes :

  • Guide Chambres d’Hôtes de Charme (Rivages),
  • Guide Chambres Hôtes Secrètes (Marie-Dominique Perrin de France 2 – Hachette),
  • Guides des plus belles maisons d’hôtes de France » (Y. Meillier)
  • Petit-Futé

Nos amis

Un voyage sur mesure Costa Rica peut se vivre de plusieurs manières selon les envies des touristes. Les vacanciers peuvent par exemple découvrir toute la beauté de ce pays en vélo. Ils auront alors l’occasion de se balader à travers les jungles et les volcans en empruntant des sentiers secondaires. Par ailleurs, le vélo est la meilleure option pour apprécier la nature costaricienne à vitesse humaine. De plus, les globe-trotters pourront s’arrêter à tout moment de village en village et entrer directement en contact avec la population locale. Le long des parcours, les aventuriers peuvent loger dans un hôtel ou chez l’habitant. Ils auront également l’opportunité de pique-niquer au cœur d’une forêt tropicale ou d’entreprendre d’autres activités dépaysantes.

Pour cette escapade à vélo, les routards peuvent prendre comme point de départ, le volcan Irazu, à 3 432 m d’altitude. Avant de monter en selle, ils ne manqueront surtout pas de visiter le parc national Volcan Irazu qui abrite un magnifique lac verdâtre. Après cela, les vacanciers continueront leur chemin au volcan Turrialba, à 3 328 m, et iront vers le site archéologique de Guayabo. Ensuite, ils traverseront la vallée centrale pour rejoindre la ville de Turrialba, dans la région caféière, où ils pourront passer la nuit. Le lendemain, les cyclistes pédaleront jusqu’au Rio Pacuare afin de s’offrir une journée de rafting. Il est à noter que Pacuare est une rivière composée de rapides de classe 3 et 4. Ces dernières serpentent à travers des canyons et des forêts tropicales. De quoi ravir les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes.

Le couvent de San Felipe : une merveille de construction !

Voilà 3 heures que je suis dans le bus en direction de Sucre, la prochaine destination sur mon circuit Bolivie. Il fait nuit noire dehors et la plupart des passagers dorment. Soudain, le bus s’arrête et le chauffeur sort un moment. En regardant par la fenêtre, je remarque qu’il est en train de chercher quelque chose dans l’une des soutes à bagages. À ma grande surprise, un autre homme sort des soutes et monte dans le bus pour prendre le volant. C’est le chauffeur remplaçant. Waouh… Après quelques heures de route, nous arrivons finalement à Sucre en fin de matinée. En descendant du bus, je pars à la recherche d’un hôtel où je pourrais me doucher… Je tombe sur un petit établissement avec un gérant pas très commode, mais qui propose des chambres à prix abordables.

Au réveil, je me sens plein de vie. Maintenant, je peux réellement débuter mon séjour Bolivie. Mon aventure débute avec la visite du parc de Sucre, au milieu duquel, un mini tour Eiffel trône majestueusement. C’est assez amusant, de plus, il est possible de grimper à l’intérieur. L’après-midi, je décide d’aller visiter le couvent de San Felipe qui est aujourd’hui une école de jeunes filles. Une des étudiantes s’est portée volontaire pour m’accompagner et me montrer les lieux. Elle m’emmène sur le toit où se trouvent des terrasses. De là, la vue sur l’ensemble de Sucre est incroyable. Les clochers blancs en bronze du couvent sont aussi d’une beauté exceptionnelle. Nous nous promenons un moment sur les terrasses avant de redescendre.

Corée du Sud : En route vers le village traditionnel d’Andong !

Aujourd’hui, je poursuis mon voyage Corée du Sud au village traditionnel d’Andong. En ce moment, je suis à Gyeongju et je vais prendre le bus pour Pohang. Mon départ est prévu dans 15 min. À bord du véhicule, Sud-Coréens et touristes se mêlent. Moi, je vais en profiter pour faire une sieste… Après 2 h de route, me voilà à Pohang. Pas de temps à perdre, je dois acheter un billet pour Andong. Quelques minutes plus tard, je suis dans un bus express de classe supérieure. Je ne regrette pas ce choix, c’est plus confortable et les sièges sont vraiment plus grands.

Le bus s’arrête après 3 h de route. Enfin, je suis à Andong. Petit hic, le terminal est à l’extérieur de la ville. Marcher serait trop fatiguant, je préfère aller un taxi afin qu’il emmène à la gare d’Andong dans le centre-ville. C’est devant la gare ferroviaire que je trouve l’office du tourisme où je vais récupérer les horaires des bus. J’en ai besoin pour savoir quel bus prendre pour visiter tels ou tels sites touristiques… Il est temps que je cherche un hôtel pour la nuit, car je suis harassé. Heureusement pour moi, de nombreux motels se trouvent aux alentours de la gare.

Après une bonne nuit de sommeil, je prends un taxi pour me rendre au village traditionnel d’Andong. Ce dernier est composé de fermes aux toits de chaume et d’anciennes demeures de hauts fonctionnaires. Le décor est agrémenté d’érables rougeoyants. J’y rencontre plusieurs vacanciers, dont certains ont déjà visité avec moi la grotte de Seokguram.

Madagascar, l’île des découvertes

Madagascar est une île encore méconnue. Si quelques circuits rencontrent le plébiscite des voyageurs, d’autres commencent à peine à s’ouvrir au tourisme. Partons à la découverte de ce magnifique pays.

Antsirabe, entre passé et modernité

Bien que la RN7 soit l’une des plus fréquemment empruntée par les touristes, elle réserve encore aujourd’hui bien des surprises.  En partance d’Antananarivo, la route se déroule au cœur de paysages à la beauté à couper le souffle.  Tout au long du trajet, les petits villages se dévoilent avec pudeur.  La première halte est la ville d’Antsirabe au charme suranné avec ses édifices de style colonial. Dans les alentours, la campagne offre de nombreux itinéraires de randonnées, serpentant au cœur de la montagne de l’Ankaratra avant de reprendre la route.

Le massif de l’Andrigitra, le paradis des randonneurs

 http://www.madagascar-destination.com, organisateur de voyages à Madagascar, vous propose des circuits à la carte pour un séjour sur mesure à petit prix. Vous continuerez votre trajet vers l’Andringitra en passant par Ambalavao, là où commence le pays Bara. La petite commune est connue pour son marché aux zébus, pour  ses magnifiques paysages de granites et de rizières. L’arrivée dans le parc du massif de l’Andringitra laisse toujours les visiteurs sans voix. La vallée de Tsranoro avec ses hautes falaises fait le bonheur des amateurs d’escalades et les parapentistes. Et au détour d’un sentier vous attend la magnifique Aloe solitaire, endémique du massif.

La nature préservée au cœur du Makay

Pour terminer votre séjour, engagez-vous au cœur du massif du Makay, un écrin de nature encore préservé du centre-ouest de la grande île. Vous y découvrirez une biodiversité et un écosystème uniques et d’une très grande richesse. Vous plongerez dans un univers impressionnant protégé par les profondes gorges, où vous aurez également l’occasion de rencontrer une population chaleureuse et accueillante.

No Comments

Post A Comment