Vous entendrez sans doute dire que les voyages d’affaires sont plus le domaine des hommes que des femmes. Ce cliché est loin de la vérité. Les femmes sont en effet, aujourd’hui, de plus en plus nombreuses à effectuer des voyages à but professionnel. Convaincre les fournisseurs, présenter un projet, défendre une idée, chercher des investisseurs étrangers… Tels sont  le quotidien des femmes d’affaires en voyage.

 

Organiser son voyage d’affaire

 

Vous souhaitez que votre séjour professionnel se passe comme prévu ? Vous tenez à ce que le temps passé dans le pays hôte ne soit pas gaspillé ? Il est important de suivre quelques règles de bases. Voici quelques astuces pour que votre déplacement se passe dans les meilleures conditions.

En comparaison des hommes et des femmes d’affaires, il s’avère que la femme est plus méticuleuse et plus exigeante que l’homme. Elle est super organisée. Elle sait exactement ce qu’elle doit faire. Bien évidemment, il faudra organiser tous les rendez-vous et les rencontres. Ces détails qui font tout, il ne faut pas les négliger. Il faut aussi penser à planifier les déplacements en ville. Il faudra par exemple engager un chauffeur privé pour un déplacement professionnel. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à chercher ou à héler des taxis. Les voyageuses d’affaires descendent surtout dans un hôtel distingué lors de leur voyage. Il faudra donc s’assurer que celui-ci lui offre le meilleur confort.

 

Se familiariser avec le nouvel environnement

 

Une femme d’affaires est souvent débordée lors de son voyage. Pourtant, il faudra prendre le temps de se familiariser avec la ville de destination. Chez les Asiatiques, par exemple, il y a des codes et des coutumes qui doivent être suivis à la lettre. Tenez ceci si vous traitez une affaire avec un Chinois. Vous signez le contrat. Puis,  en tant que nouveau collaborateur, vous vous devez d’inviter votre « nouvel(le) ami(e) ». Vous allez prendre un repas copieux ensemble pour fêter la collaboration. Lors d’un voyage d’affaires, il est donc primordial de prévoir du temps pour ces traditionnels repas. Ensuite, la particularité des voyageuses d’affaires, c’est la question des vêtements adéquats que l’on porte lors des rendez-vous. Bref, il est nécessaire de se renseigner sur les us et coutumes du pays dans lequel l’on effectue le voyage.

 

Prendre un peu de temps pour se détendre

 

Il est vrai qu’un déplacement pour motif professionnel n’est pas toujours une partie de plaisir. Cependant, il faudra toujours consacrer quelques instants de votre séjour pour découvrir ce qui vous entoure. L’avantage d’avoir choisi un chauffeur privé pour tout type de déplacement professionnel, c’est qu’il peut aussi servir de guide. Les femmes qui sont les voyageuses d’affaires ont tendance à ne voir que le côté professionnel du voyage. Il faut prendre du temps de se reposer et de profiter d’une soirée calme, par exemple. Chaque endroit du globe offre toujours des spectacles inoubliables qu’il ne faut pas rater. Avec le rythme des journées et des rendez-vous qui s’enchaînent, il faut réserver un peu de temps libre dans votre emploi du temps. Ceci dit, il faudra aussi s’assurer de sa sécurité.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *