Au cœur de la Polynésie, Tahiti regorge de merveilles à découvrir. Sur terre, sur l’eau ou dans le ciel, de nombreuses excursions vous offrent la possibilité de vous immerger encore davantage dans la culture locale. Atypiques ou traditionnelles, les excursions marquent quoi qu’il en soit les esprits et gravent vos souvenirs de Tahiti à jamais dans les mémoires.

Découvertes sur l’eau

Faire de la plongée dans une eau turquoise

Tahiti est une île paradisiaque. La baignade et les sports nautiques sont au cœur des activités culturelles et touristiques de l’île. Et parmi les sports les plus impressionnants, la plongée caracole en tête de liste. Entre eau turquoise et eau cristalline, les baies de Tahiti sont idéales pour faire une session de plongée. Que vous soyez novice et vouliez faire votre baptême de plongée, ou alors plongeur expérimenté, Tahiti est le spot de rêve, quel que soit votre niveau.

Les sessions de plongée les plus traditionnelles vous permettent de voir de près des coraux à couper le souffle et des poissons tropicaux par dizaines. Parfait pour commencer votre plongée en douceur, ce type de session vous permet d’être à l’aise dans l’eau sans vous retrouver nez à nez avec des animaux marins de trop grande envergure. Pour les plus audacieux, d’autres sorties en mer vous offrent la possibilité d’observer des dauphins ou des baleines, une excursion qui vous émerveillera sans aucun doute.

Faire un tour de pirogue polynésienne

Quoi de mieux que d’allier tradition et évasion ? C’est justement ce que vous propose cette excursion unique en son genre. Vivre sur l’eau dans les îles, et notamment à Tahiti, fait partie des coutumes. Le peuple tahitien communie avec l’eau et ses pratiques quotidiennes découlent de ce rythme de vie si particulier. Si aujourd’hui l’utilisation de pirogue est bien moins courante qu’avant, ces petites embarcations traditionnelles sont surtout vouées au tourisme. Idéales pour découvrir les lagunes de Tahiti autrement qu’en ayant les pieds dans l’eau, les pirogues promettent une virée aussi authentique qu’atypique.

Lors de cette excursion, vous aurez l’occasion d’en apprendre toujours plus sur la culture tahitienne. Déjà parce que vous verrez l’île d’un autre point de vue, et cela remet en perspective les monts et volcans qui la modèlent. Ensuite, votre guide, tout au long de votre traversée, vous contera les mythes et légendes de Tahiti, des plus classiques aux plus insolites. Enfin, vous pourrez apprendre à manier vous-même une pirogue. Tel un véritable polynésien, vous voguerez sur les lagunes tahitiennes au grès de vos envies.

Soyez au plus près des excursions idylliques en consultant notre article : Où dormir à Tahiti ?

Découvertes entre ciel et terre

Faire le tour de l’île en 4×4

L’île de Tahiti est relativement vaste. C’est pourquoi louer une voiture lors de votre séjour est pratiquement indispensable. Mais mieux que de simplement l’utiliser à des fins pratiques, joignez l’utile à l’agréable et louer un 4×4. Cela vous permettra d’emprunter même les routes les plus audacieuses. Vous pourrez alors partir en excursion le temps d’un après-midi ou même d’une journée. Libre comme l’air, à vous d’organiser votre périple seul ou à l’aide d’un guide privé. De quoi vous créer des souvenirs magiques et uniques qui resteront à jamais ancrés dans votre mémoire.

Avec ce genre d’excursion “à la carte”, vous faites comme vous en avez envie. Mais si un peu d’aide peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise, certains points de passages feront de votre excursion un vrai moment de bonheur. L’un des coins de l’île les plus prisés pour un tour en 4×4 est incontestablement la Vallée de Papenoo. Avec ses reliefs, son lac traversable en voiture et ses paysages grandioses, cette vallée à tout pour plaire. Pensez à prendre votre maillot de bain pour faire un saut dans l’eau des cascades et vous prélasser un peu avant de reprendre la route.

Encore plus de visites sur notre article : Les sites touristiques incontournables de Tahiti.

Survoler l’île en avion

Après une excursion sur l’eau et sur la terre, rien de plus insolite que de s’envoler dans les airs. Quelque peu hors du commun, cette expérience unique est à faire si vous êtes à Tahiti. Survoler l’un des plus beaux archipels du monde, la Polynésie, est un instant rare. Pour cette excursion, vous embarquerez à bord d’un petit avion de transport. Aussi à l’aise dans les cieux que sur l’eau, cet avion est fait pour amarrer tout en douceur, grâce à de gros flotteurs aux pieds de ses ailes.Avant de monter dans l’hydravion, la seule chose que vous avez à connaître est de savoir quelles îles vous souhaitez survoler. Si cela peut être Tahiti et sa presqu’île, vous pouvez également voir du ciel les autres îles polynésiennes telles que Bora Bora ou encore le petit îlot de Tupai. Jamais vous n’aurez de plus beau point de vue pour admirer les reliefs formés par les volcans et les camaïeux de bleu et vert qui donnent aux lagunes de Tahiti ses couleurs si indescriptibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *