Descendre une montagne en glissant à travers la poudreuse vierge avec le soleil scintillant sur les sommets enneigés environnants, le tout surmonté d’un ciel bleu profond et clair, doit être l’une des sensations les plus incroyables sur terre….. Voici quelques conseils pour les skieurs de tous niveaux pour vous aider à profiter de la sensation autant que moi !

Les essentiels à avoir en matière de ski

La gravité

Cela vous emmène du sommet de la montagne jusqu’en bas par la route la plus directe. Ce n’est pas toujours l’itinéraire le plus sûr ou le plus désirable, donc être capable de diriger et de s’arrêter est la clé !

L’équilibre

La neige est glissante ! Essayer de s’équilibrer en descendant une montagne n’est pas facile ! Vous avez besoin d’une position confortable mais stable en mouvement.

Le code vestimentaire

Restez au chaud ! Il est préférable de vérifier les prévisions météorologiques tous les matins avant de vous habiller pour vous assurer de rester au chaud et de pouvoir voir !

Lunettes de soleil pour le soleil, lunettes de soleil pour l’ombre/nuage

Ne portez pas de sous-couche en coton ou vous risquez d’avoir froid ! Ayez une couche thermique près de votre peau.

Utilisez des couches de vêtements, pas de gros pull-overs – cela vous garde beaucoup plus au chaud !

skier

Ne portez qu’une seule paire de chaussettes – plus vous en porterez, plus vos pieds seront froids !

Assurez-vous que votre couche extérieure est imperméable – surtout votre moitié inférieure !

Assurez-vous d’avoir beaucoup d’espace dans vos poches

Protégez votre peau du soleil, du vent et du froid ! La neige réfléchit les rayons du soleil, ce qui est excellent pour le bronzage, mais vous ne sentez pas sa puissance, alors mettez beaucoup de crème solaire. Une crème solaire enduit également votre peau d’une couche protectrice qui arrête le vent et les brûlures dues au froid….

Le code couleur de la piste

Toutes les pistes reçoivent un code couleur qui reflète leur difficulté ! Les pentes vertes sont les plus faciles, puis les bleues, rouges et noires sont les plus difficiles. Skier avec précaution et ne pas plonger dans les profondeurs dès le matin ou en fin d’après-midi !

L’assurance

des accidents peuvent se produire. Assurez-vous de souscrire une assurance voyage qui comprend une couverture pour les sports d’hiver.

Les équipements

Je vous recommande d’acheter certains équipements, comme la doudoune de ski, mais aussi envisager de  louer et d’essayer d’emprunter d’autres équipements à vos amis et à votre famille. Beaucoup d’entre elles sont assez chères, il vaut donc la peine d’essayer le sport et de s’assurer que vous en profitez avant de s’éclabousser sur les dernières nouveautés !

Les skis

Tous les magasins de location devraient vous donner des skis qui conviennent à vos capacités, mais leur hauteur est la clé. Veillez à ce qu’ils soient 20-30 cm plus courts que votre taille – des skis plus courts sont plus faciles à tourner ! Si vous trouvez l’avant de vos skis, n’hésitez pas à les rapporter à la boutique de location et à en demander des plus courts !

Les bottes de ski

Les bottes de location sont notoirement inconfortables, donc votre mission est d’essayer de trouver une paire qui se sent relativement confortable mais confortable ! Vous devriez être capable de bouger vos orteils, mais votre talon ne devrait PAS remonter dans les bottes une fois qu’elles sont remontées. De même, votre pied ne doit pas glisser d’un côté à l’autre dans la botte. Les pieds doivent être aussi serrés que possible autour des muscles du mollet, mais pas sur le dessus (dorsal) des pieds, sinon ils limiteront la circulation sanguine vers les orteils et vous aurez les pieds froids ! Ne rentrez pas votre pantalon/salopette dans vos bottes, tirez-les vers l’extérieur pour empêcher la neige d’entrer….

Apprendre à skier

Attacher des planches à vos pieds et descendre une montagne peut ne pas sembler quelque chose qui vaut la peine de dépenser quelques centaines de livres, mais, une fois que vous avez acquis l’habitude de quelques notions de base, c’est vraiment le cas. C’est un sport formidable, quel que soit votre niveau ! Le ski est un sport de confiance, alors prenez votre temps pour apprendre et ne vous précipitez pas tout de suite au sommet de la montagne, car perdre le contrôle et l’empiler à grande vitesse peut décourager les gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *