Les sites touristiques à voir à Tahiti lors des vacances en Polynésie


Au sommaire
  1. Visiter la capitale Papeete : un passage obligé lors d’un voyage en Polynésie
  2. Découvrir les côtes de Tahiti : le rendez-vous des amateurs de surf
  3. Explorer les richesses naturelles de Tahiti

 

La Polynésie ! Rien que de prononcer son nom fait frissonner certains voyageurs en quête d’authenticité. Même située à 22 h de vol, cette destination ne cesse d’attirer un grand nombre de voyageurs. Cette fois-ci, on oublie un peu l’île de Bora Bora et de Moorea. Cap vers Tahiti ! C’est vrai, ce n’est pas sur cette île que vous pouvez trouver la plus belle plage de la Polynésie. Cependant, Tahiti possède des atouts précieux qui valent le coup d’être explorés.

Visiter la capitale Papeete : un passage obligé lors d’un voyage en Polynésie

Pour certains vacanciers pressés de rejoindre l’île paradisiaque de Bora Bora, la ville de Papeete ne sert que de point de passage. Pourtant, celle-ci mérite mieux que cela. Pour pouvoir s’en rendre compte, prévoyez quelques jours de visite sur la ville. Soyez rassuré ! Cette ville vous promet un séjour inoubliable rempli de découvertes et d’activités. Parmi les incontournables à ne pas manquer sur place, il y a bien sûr la cathédrale de Notre Dame et le musée de la perle. Pour les amoureux de nature, la visite du parc Bougainville et les jardins de Pa’ofa’i sont incontournables.

Pour continuer votre visite, n’hésitez pas à vous perdre dans le marché de la ville de Papeete. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez emporter des objets de souvenir de votre voyage. Pour goûter aux spécialités locales, n’hésitez pas à manger aux roulottes à Papeete. L’ambiance y est très sympa et conviviale. La place Vaiate est la plus connue pour les roulottes à Papeete.

Découvrir les côtes de Tahiti : le rendez-vous des amateurs de surf

Lors de vos vacances en Polynésie, ne manquez pas de découvrir les plages de Tahiti. Même si cette île ne possède pas les plus belles plages de la Polynésie, elle en possède quelques-unes qui feront le bonheur des amateurs d’activités nautiques. Sur la presqu’île Tahiti Iti, la plage du parc Tatatua à Tautira se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le canoë sur mer… Tahiti possède aussi des plages volcaniques vraiment exceptionnelles, comme celle de la Pointe Vénus.

Si le surf est votre sport favori, c’est à Tahiti que vous pourrez trouver les meilleurs spots de la Polynésie. La plage de Teahupoo et celle de Taharuu sont très prisées pour leurs vagues géantes. C’est l’endroit parfait si vous voulez apprendre le surf en Polynésie.

Explorer les richesses naturelles de Tahiti

Les amateurs de randonnée en pleine nature ne sont pas non plus en reste. La magnifique île de Tahiti offre des paysages verdoyants exceptionnels avec de jolies cascades. Lors de votre séjour dans la ville, n’hésitez pas à partir en randonnée sur le belvédère du plateau de Taravao ou sur le col du Tahara’a. De même, ne ratez pas de découvrir les grottes de Maraa et les 3 magnifiques cascades de Faarumai. Pour les promenades romantiques, l’île de Tahiti abrite de nombreux jardins paradisiaques, comme le jardin d’eau de Vaipahi et le Jardin botanique.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *