Un séjour à l’étranger est toujours le moment de se déconnecter du quotidien, et de se reconnecter aux autres. Pour passer des vacances mémorables, l’hébergement joue un rôle majeur. Sur une île comme Tahiti où les voyageurs restent généralement au moins une semaine, les nuits sont nombreuses. C’est alors en choisissant au mieux l’endroit où vous dormirez à Tahiti que vos vacances seront gravées à jamais dans vos souvenirs.

Les meilleures villes où dormir à Tahiti

Incontournable, la capitale de Tahiti, Papeete, est la ville touristique par excellence. Vous y trouverez de nombreux hôtels et locations mais à des prix souvent plus élevés quand sur le reste de l’île.

Très appréciée des visiteurs, la ville de Moorea a des allures de petit paradis et ravi tous ceux qui sont en recherche d’exotisme et de sable blanc.

Pour les surfeurs, rien de tel que de dormir à Teahupoo. En effet, c’est là que se trouve la plus belle vague de Tahiti, qui est aussi l’une des plus hautes du monde.

Pour les familles en recherche de tranquillité et qui veulent éviter d’être au centre de la vie touristique, les communes d’Arue et de Punaauia sont idéales.

Retrouvez toutes les activités à faire à Tahiti en consultant notre article : Les sites touristiques de Tahiti.

Les hôtels de luxe pour des vacances reposantes

Selon ce dont vous avez envie, les hôtels de Tahiti pourront facilement vous convenir. Ces hôtels, qui sont souvent de véritables complexes, sont d’ordinaire assez luxueux. Leur renommée est souvent basée sur le fait qu’ils proposent en plus d’un tarif à la nuitée ou à la semaine, des forfaits en pension complète. Avec ce genre d’hébergement, vous n’avez pas à vous soucier du ménage ni de la qualité des infrastructures, tout est déjà pensé pour vous. En plus de cela, les hôtels qui proposent ce type de prestations sont généralement situés dans des villes plutôt touristiques, et donc assez vivantes. Au bord de l’eau, vous aurez une vue des plus agréables du lever au coucher du soleil.

Les villages de bungalows de vacances

A mi-chemin entre hôtel de standing et location dans une maison traditionnelle de Tahiti, les bungalows ont tout bon. Parfois surnommés “petites hôtelleries familiales”, ces bungalows tahitiens sont bien souvent regroupés en un petit village de vacances où le service de ménage est compris. Là encore, les plages ne sont jamais bien loin et il n’est pas rare d’avoir accès à une piscine privée entre deux palmiers.

Si vous aimez l’originalité, cette autre option devrait vous satisfaire : dormir dans un bungalow sur pilotis. Les pieds dans l’eau, plus que sur le front de mer, vous êtes plongé dans l’océan, à quelques dizaines de mètres de la plage. Vous regagnez votre cahute par un ponton commun à tous les bungalows et profitez des joies d’un hôtel tout en vous ancrant un peu plus dans le rythme de vie de Tahiti.

Les locations pour s’immerger dans la culture tahitienne

A Tahiti, les locations de vacances sont légions. Vous pourrez en trouver sous différentes formes, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies de vacances. Vous n’aurez aucun mal à réserver la maison d’un particulier. Si les sites internationaux de conciergerie sont très pratiques, Tahiti possède ses propres sites de réservations de logements entre particuliers. Vous n’avez plus qu’à choisir vos dates et le nombre de chambres dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *