Si Roissy Charles de Gaulle est le premier plus grand aéroport de France, c’est parce qu’il accueille près de 170 compagnies aériennes et dessert dans plus de 300 villes partout dans le monde. L’aéroport comprend en tout 3 terminaux qui occupent une surface de plus de 3200 hectares.

Dans chacun de ces terminaux se trouvent entre 3 à 5 parcages de stationnement pour les visiteurs et les voyageurs. En seconde position se trouve l’aéroport d’Orly qui est plutôt utilisé pour les destinations nationales dans l’Europe. L’aéroport est composé de 2 terminaux : le terminal S et le terminal W. Les parkings dans l’aéroport d’Orly sont nombreux.

Au total, vous en trouverez 8. Si vous avez pris la décision de vous y rendre en voiture, vous n’aurez aucun souci à vous faire compte à la sécurité de votre véhicule pendant votre séjour à l’étranger. Toutefois, avec les multitudes de voyageurs et de visiteurs qui vont et viennent dans l’aéroport, il est souvent difficile de trouver une place libre surtout dans les parkings couverts.

D’autant plus que le problème est quasi omniprésent dans toute l’enceinte de l’aéroport et nous perdons un temps précieux à vouloir chercher l’emplacement idéal. Prenant compte de la situation, de nombreux entrepreneurs se sont lancés dans la mise en place d’agence de stationnement à proximité des parkings aéroport d’Orly. Cependant, le souci majeur, c’est le fait de trouver une agence aux services qualitatifs, aux prix attrayants mais qui soit tout aussi fiable. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans ce présent article.

Les agences de parkings : un secteur grandissant

Aujourd’hui, si vous avez remarqué, de plus en plus de parkings de proximité se trouvent à environ 10 minutes des aéroports. La plupart des nouveaux entrepreneurs misent dessus et n’hésitent pas à investir dans la création de ces agences de stationnement étant donné que c’est un secteur prometteur, avec une demande constante. Pour la part des parkings dans l’aéroport d’Orly, avec plus de 3 000 000 de voyageurs, de touristes et de visiteurs chaque année, il est évident que les meilleures places sont toujours prises.

Il faut effectuer la réservation au moins quelques semaines à l’avance pour pouvoir y garer votre véhicule et partir en toute tranquillité. C’est ce qui a poussé les entrepreneurs à se lancer dans le secteur. Les agences de parkings aéroport Orly, au même titre que les 8 parkings se trouvant dans l’enceinte de l’aéroport, offrent des services basiques tels que le service de prise en charge et le service de gardiennage. C’est-à-dire, une navette déposera le client à l’aéroport et viendra le récupérer à son retour. Le service de gardiennage consiste à placer la voiture de ce dernier dans un parking ouvert et sécurisé 24h/ 27 et 7j/7. Les parkings de proximité disposent également d’une zone de dépose minute.

Eviter les arnaques : choisir les agences de forte notoriété

Les avantages offerts par les parkings de proximité sont plus nombreux comparés aux parkings dans l’aéroport d’Orly. Chaque voyageur aura un accès rapide aux services d’autant plus que les prix sont nettement plus abordables. Toutefois, avec le dynamisme grandissant de ces agences de stationnement, le nombre d’arnaque augmente également. Certaines agences sans scrupules n’hésitent pas à proposer les mêmes services et prestations avec des prix concurrentiels mais une fois la réservation effectuée, les clients n’ont plus de nouvelles.

Afin d’éviter de tomber dans le piège, il faudra avant toute chose, vous assurez de la fiabilité de l’agence à qui vous souhaitez laisser votre véhicule pendant votre séjour. Pour ce faire, il est impératif de ne faire confiance qu’aux agences de renom. Au moins 3 mois avant votre départ, prenez le soin de visiter toutes les plateformes, basez-vous sur les commentaires des clients et n’hésitez pas à les appeler sur leur ligne téléphonique pour en savoir un peu plus sur leurs prestations. Privilégiez les agences dont la réservation de parking se fait gratuitement et qui ne demande aucun frais pour l’annulation d’un service. Si vous avez même le temps, il est préférable de vous rendre directement sur place.

L’importance de préférer la qualité au prix

Un point qu’il est important de noter, c’est que les sites d’arnaques offrent souvent des services aux tarifs attrayants. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes tombent dans le piège. Voilà l’importance de privilégier la qualité des services par rapport au prix. Mieux vaut se rendre dans un parking aéroport Orly et payer des services à un tarif normal, au lieu de se laisser tenter par des sites arnaqueurs qui proposent des prestations avec 65% de bénéfice. Pour les agences de stationnement, même si les tarifs sont réduits, vous aurez juste l’opportunité de bénéficier de plus de 50% d’économie et pas plus.

La sécurisation de la démarche

Pour être sûr de ne pas tomber sur une arnaque, assurez-vous de la sécurisation des démarches. Rendez-vous sur le site privé de l’agence de stationnement et prenez soin de bien lire ce qui est stipulé dans leur contrat. Ensuite, vous pourrez remplir directement le formulaire de réservation.

Dans ce formulaire, vous allez généralement y insérer votre nom, prénom, numéro de téléphone, date de départ, heure du départ, date de retour, le type de parking voulu, le type de voiture, le numéro d’immatriculation etc. L’avantage d’effectuer la réservation en ligne, c’est que vous aurez l’opportunité de comparer les différentes offres en sélectionnant plusieurs prestataires à la fois. Pour faire le bon choix, tournez-vous vers les prestataires qui peuvent, en dehors des services basiques, vous offrir des prestations sur-mesure, selon vos besoins. Une fois que la réservation est validée, vous allez recevoir une confirmation par courriel ou par téléphone dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *