La Polynésie Française est une région du monde particulièrement grandiose. Entre vagues et volcans, Tahiti est une île qui a tout à offrir. Avec des plages à en perdre la tête, l’île regorge de merveilles faites de sable fin, à fouler sans modération. Que vous soyez amoureux de la baignade, préfériez prendre le soleil au bord de l’eau ou encore cherchiez des sensations fortes, les plages de Tahiti sont faites pour vous.

Les incontournables, entre eau turquoise, histoire et surf

La plage de Punaauia 

Au Sud de la ville de Papeete, se trouve l’une des plus belles plages de sable blanc de Tahiti. Assez grande pour accueillir du monde sans que l’on se retrouve obligé de coller sa serviette à celle de ses voisins, cette plage désormais incontournable de l’île est parfaite pour se reposer. Avec son sable chaud et son eau turquoise cristalline, le dépaysement est total. En face, l’horizon, et dans le dos, une véritable forêt tropicale qui vous donne l’impression d’avoir échoué sur une île déserte. La plage de Punaauia est incontestablement un petit coin de paradis sur lequel vous devez prendre le temps de vivre.

Encore plus d’incontournables sur notre article : Les sites touristiques de Tahiti

La plage de la Pointe de Vénus

Cette plage est particulière, et ce tant dans le cœur des tahitiens que des européens. En effet, la plage de la Pointe de Vénus est le point clé qui a permis à ces deux peuples de se rencontrer. C’est sur cette plage de Mahina, dans la baie de Matavai, que débarquèrent les premiers explorateurs. Depuis, la magie historique de la plage est restée, et elle demeure le lieu de rencontre entre touristes et tahitiens. Nommée ainsi par James Cook, en l’honneur de son bateau, le Vénus, elle est l’une des plus grande plage de Tahiti, aussi belle qu’incontournable.

La plage de Teahupoo

Au sud de la presqu’île de Taiarapu, se trouve la plage de Teahupoo. Si ce n’est pas la plus grande, la plus belle ni la plus tropicale de toutes celles qui bordent Tahiti, cette plage est pourtant incontournable malgré tout. En effet, c’est sur la plage de Teahupoo que se déroule chaque année le Worl Surf League, la plus grande compétition internationale de surf. Il faut savoir que la plage de Teahupoo est spécialement connue et renommée pour sa vague. C’est l’une des plus larges, des plus grandes et des plus dangereuses du monde. Elle est donc le spot favori de tous les surfeurs de haut niveau, mais aussi des curieux qui viennent frissonner devant les figures et tricks des professionnels qui affrontent la vague.

Les insolites, entre sable noir, pêche et lagune

La plage Lafayette

Dans la ville d’Arue, la plage Lafayette est l’une des plus iconiques. En effet, il faut savoir que l’île de Tahiti est modelée par de nombreux volcans. Ce sont eux qui lui donnent ce relief si particulier, mais ce n’est pas tout. Ce sont aussi ces fameux volcans qui font que l’île regorge de plages avec pour attrait une singularité plutôt rare : du sable noir. A Tahiti les plages de sable blanc sont presque plus difficiles à trouver que celles de sable noir. Ces plages, dites volcaniques, sont la parfaite alliance des éléments, à mi-chemin entre terre et mer, pour une baignade insolite et des souvenirs uniques.

Retrouvez d’autres excursions insolites sur notre article : Les excursions à Tahiti.

La plage de La Pointe des Pêcheurs

Du côté de Papeete, la plage de la Pointe des Pêcheurs est à découvrir. Il faut savoir que cette plage n’est pas le lieu d’une seule expérience insolite, mais bel et bien de plusieurs. D’abord, parce qu’elle est composée de galets blancs, ce qui fait d’elle l’une des rares plages de la sorte à Tahiti. Ensuite, comme son nom l’indique, elle est l’endroit parfait pour aller admirer les bateaux de pêcheurs traditionnels tahitiens. Bien que cette plage ne soit pas un port de plaisance, il reste agréable de découvrir les us et coutumes des pêcheurs de l’île. Enfin, cette plage est l’endroit rêvé pour faire de la plongée. Grâce à une eau transparente, vous aurez la chance d’observer de près raies, requins et autres animaux marins tels que des tortues.

Trouvez votre hébergement idéal grâce à l’article : Où dormir à Tahiti ?

Le Mahana Park

Vous l’aurez remarqué, il ne s’agit pas réellement d’une plage au sens stricte du terme, mais plutôt d’un parc. Attention, il n’est pas question de parc aquatique, mais d’un parc ombragé d’arbres tropicaux. L’endroit est aménagé avec des tables pour pique-niquer, des sanitaires et quelques snacks pour ceux qui préfèrent ne pas s’encombrer de glacière. Si vous en avez la possibilité, pensez à prendre un set de ping-pong, des tables de jeu sont prévues à cet effet. Sous les palmiers, vous trouverez un escalier. Il permet de descendre dans la lagune pour une baignade hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *