La Polynésie ! Rien que de prononcer son nom fait frissonner certains voyageurs en quête d’authenticité. Même située à 22 h de vol, cette destination ne cesse d’attirer un grand nombre de voyageurs. Cette fois-ci, on oublie un peu l’île de Bora Bora et de Moorea.

Cap vers Tahiti ! C’est vrai, ce n’est pas sur cette île que vous pouvez trouver la plus belle plage de la Polynésie. Cependant, Tahiti possède des atouts précieux qui valent le coup d’être explorés.


Visiter la capitale Papeete : un passage obligé lors d’un voyage en Polynésie

Pour certains vacanciers pressés de rejoindre l’île paradisiaque de Bora Bora, la ville de Papeete ne sert que de point de passage. Pourtant, celle-ci mérite mieux que cela. Pour pouvoir s’en rendre compte, prévoyez quelques jours de visite sur la ville. Soyez rassuré ! Cette ville vous promet un séjour inoubliable rempli de découvertes et d’activités.

Parmi les incontournables à ne pas manquer sur place, il y a bien sûr la cathédrale de Notre Dame. Haute en couleurs, car sa façade est peinte en bordeaux et ocre, la cathédrale Notre Dame est à visiter quand on est dans la ville de Papeete. Avec ses vitraux lumineux, son autel en bois massif et ses mosaïques le long de l’allée centrale, il serait dommage de ne pas y faire un tour. Le petit parc autour de la cathédrale est aussi très agréable. A l’ombre des palmiers, prenez le temps de vous immerger dans l’authenticité de la vie tahitienne.

Le Musée de la Perle et de la Bijouterie fait également partie des incontournables de la ville. C’est l’un des rares musées de Papeete, alors autant ne pas s’en priver. On prend son temps dans cette ambiance qui allie élégance et sérénité, et on découvre les légendes qui peuplent Tahiti à travers l’histoire des perles de culture. Après une belle visite, on s’aère la tête dans le parc de Bougainville et les jardins de Pa’ofa’i pour un moment de déconnexion total.

Pour continuer votre visite, n’hésitez pas à vous perdre dans le marché de la ville de Papeete. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez emporter des objets en souvenir de votre voyage. Pour goûter aux spécialités locales, n’hésitez pas à vous rendre sur la place Vaiate. Elle est célèbre pour accueillir les fameux restaurants-roulottes de Papeete. L’ambiance y est particulièrement conviviale.

Découvrir les côtes de Tahiti : le rendez-vous des amateurs de surf

Lors de vos vacances en Polynésie, ne manquez pas de découvrir les plages de Tahiti. Même si cette île ne possède pas les plus belles plages de la Polynésie, elle en possède quelques-unes qui feront le bonheur des amateurs d’activités nautiques.

Si le surf est votre sport favori, c’est à Tahiti que vous pourrez trouver les meilleurs spots de la Polynésie. La plage de Teahupoo et celle de Taharuu sont très prisées pour leurs vagues géantes. C’est l’endroit parfait si vous voulez apprendre le surf en Polynésie. En effet, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez débutant et vouliez prendre votre première leçon de surf ou que vous soyez un professionnel de la vague, vous trouverez votre bonheur. Les plages de Tahiti proposent des cours de surf pour tous niveaux, organisés par des écoles de surf dont le professionnalisme n’est plus à prouver.

A Papeete vous pourrez aussi être aux premières loges pour découvrir les plus grandes compétitions sportives de la région. Tahiti est reconnue pour être un fabuleux spot de surf, avec des vagues toutes plus belles et impressionnantes les unes que les autres. Ainsi, tout au long de l’année, Papeete accueille de nombreuses compétitions de surf. Locales, nationales ou internationales, ce sera quoi qu’il en soit le parfait moment pour en prendre plein les yeux. Frissons garantis.

Sur la presqu’île Tahiti Iti, la plage du parc Tatatua à Tautira se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques elle aussi. S’il est un peu moins question de surf de ce côté-ci de Tahiti, l’endroit est particulièrement apprécié pour la baignade et le canoë sur mer. Alors si le surf procure un peu trop d’adrénaline pour vous, laissez-vous tenter par de la farniente sur la plage de Punaauia, l’une des plus belles de l’île.

Explorer les richesses naturelles de Tahiti

La magnifique île de Tahiti offre des paysages verdoyants exceptionnels avec de splendides panoramas. En effet, l’île est particulièrement réputée pour être la terre promise de tous les amoureux de la nature. Avec ses fabuleuses cascades qui vous plongent en plein coeur d’un rêve éveillé, chaque recoin de l’île regorge de mystères. Parmi les plus célèbres de Tahiti, celles de Faarumai sont certainement celles qui se démarquent davantage. Dans la vallée du même nom, se cachent 3 cascades à découvrir le temps d’une promenade entre les arbres tropicaux.

Lors de votre séjour à Tahiti, impossible de ne pas partir en randonnée. Après la baignade, c’est surement la deuxième activité à ne pas manquer. Alors on attrape ses plus solides chaussures et on part à l’aventure. Lieu magique pour découvrir l’île à pied, une randonnée sur le belvédère du plateau de Taravao ou le col du Tahara’a ravira petits et grands. Pour les amateurs d’insolite, faites vos randonnées à cheval et créez vous des souvenirs inoubliables. Et pour les amateurs de sensations fortes qui en veulent toujours plus, découvrez donc les merveilles de Tahiti à bord d’un 4×4, sur une moto ou encore un VTT. Rien de plus intense pour graver les images de Tahiti à vie.

Autre splendeur de Tahiti, ses volcans. Ce sont eux qui font battre le coeur de l’île et c’est pourquoi apprendre la relation qui les lient aux locaux est essentielle. Pour cela, on prend des chemins de traverse, on marche sur des plages volcaniques et prend un grand bol d’air polynésien. On en profite pour faires des excursions au Trou du Souffleur, la grotte guerrière de l’île, ou encore dans l’historique vallée de la Fautaua. Pour finir le voyage en beauté, faites un tour du côté du lac Vaihiria. Plus grand lac de Tahiti, il est le lieu de nombreux mythes, dont notamment celui de Hina et du Cocotier, la plus célèbre des légendes tahitiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *