Partir en voyage c’est une chose. Trouver une place pour garer sa voiture, c’est une autre. C’est souvent le majeur souci des voyageurs lorsqu’ils sont amenés à partir pour une longue période à l’étranger. Bien sûr il existe plusieurs alternatives comme le fait de placer la voiture en location par exemple.

Le bémol, c’est de trouver un client qui pourra le louer pendant cette période et que la date tombe pile le jour de votre départ et le jour de votre arrivée. L’autre alternative, c’est de faire appel à un taxi. Bien sur pour le jour du départ, c’est faisable mais au moment du retour, ce sera difficile d’aller héler un taxi en dehors de l’aéroport avec tous les bagages à porter.

D’autant plus que le prix d’un taxi standardisé est trop onéreux. La troisième option, c’est de trouver une place libre dans le parking même, de l’aéroport. Mais c’est un fait qui s’avère être un véritable parcours de combattant, avec les milliers de personnes qui vont et viennent chaque jour dans les différents terminaux. La meilleure solution, c’est de trouver et réserver directement une agence de parking spécialisé et privé.

Les avantages qui s’offrent à vous sont nombreux. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur les prestations et services des parkings de l’aéroport de Roissy ? Quels sont leurs tarifs ? Comment les contactez ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Qu’est ce qu’une entreprise de parking aéroport ?

Avant de partir en voyage, nombreux sont ceux qui essayent de trouver une place libre sur la voie publique pour garer leur voiture et prendre l’avion. Toutefois, c’est un stationnement abusif qui encourt une amende et le transport de voiture à la fourrière si elle reste au même endroit pendant plus de 6 heures. Certains préfèrent se laisser tenter par l’auto partage, mais en l’absence d’un contrat, le risque est énorme.

D’autres optent pour le parking à l’aéroport, mais les chances de trouver une place sont minimes. D’autres par contre préfèrent laisser leur voiture entre les mains des agences de parking telles que les parkings à l’aéroport de Roissy. Ces parkings se trouvent à quelques minutes de l’aéroport. Ce sont des petites entreprises à part entières qui offrent des services et prestations variées. Le secteur s’est démocratisé il y a seulement quelques années.

Ceci est dû au fait que les clients n’ont pas eu connaissance de leur existence. Aujourd’hui par contre, le service des entreprises de parkings est de plus en plus plébiscité par les clients. C’est un secteur prometteur qui assure un investissement durable pour les nouveaux entrepreneurs. Pour chaque aéroport, que ce soit en France ou à l’étranger, la concurrence entre ces entreprises est rude. C’est la raison pour laquelle, elles ne cessent d’apporter une stratégie de turnover pour pouvoir s’adapter aux besoins et à la demande de la clientèle.

Les différents services offerts par les entreprises de stationnement

Un point essentiel à savoir avant toute chose, c’est que les aéroports disposent de deux catégories de parcage : le premier se trouve dans l’enceinte même de l’aéroport et le second se trouve à l’extérieur. Les services proposés par ces 2 catégories de parcage sont souvent similaires mais diffèrent sur quelques points comme le prix et la réservation par exemple. Pour les parcages à l’extérieur de l’aéroport, vous trouverez 2 types de services :

  • Les services obligatoires : une entreprise de parking aéroport de Roissy ainsi que les autres agences, doivent avant tout disposer d’un service de prise en charge. Ce genre de service consiste à mettre à la disposition des clients des navettes avec un chauffeur, pour les transporter jusqu’à leur terminal. C’est le voiturier qui va se charger de décharger les bagages et effectuer un état des lieux de la voiture du client. Il est important de noter que le service de transfert en navette, proposé par les entreprises de parking aéroport Roissy, est disponibles 24h/24 et 7j/7. Ensuite, il y a le service de stationnement. Pendant votre séjour, c’est l’entreprise qui va se charger d’assurer la sécurité de votre véhicule. Généralement, les bâtiments où vos voitures seront gardées pendant votre séjour, sont équipés de caméras de surveillance en plus des agents de sécurité. Enfin, il y a le service de restitution. A votre retour, une navette se chargera de vous récupérer à l’aéroport jusqu’à votre voiture. Le temps que vous remplissez toutes les formalités, un voiturier se chargera de récupérer votre voiture dans le parking et vous la restituer.

 

  • Les services optionnels : ce sont les services sur-mesure que les parkings aéroport de Roissy mettent à disposition des clients. Parmi ces services se trouvent le lavage, le nettoyage intérieur, l’assurance annulation, etc.

La procédure de réservation

Pour effectuer une réservation au sein d’une agence de parking aéroport Roissy, vous pouvez le faire directement par téléphone ou aussi depuis le site de l’agence. Sachez que généralement, vous aurez l’occasion d’effectuer une réservation seulement quelques heures avant votre vol.

Si vous optez pour la réservation en ligne, vous devrez préciser votre date de départ, l’heure du dépôt de votre véhicule, la date de votre retour, l’heure de votre atterrissage, etc. Il est aussi impératif de mentionner vos coordonnées. Une fois que la réservation sera validée, vous allez avoir une réservation par mail ou par téléphone.

Zoom sur le prix du parking

Le prix des parkings dépend généralement de chaque prestataire. Néanmoins ce qui est sûr, c’est que c’est une solution économique par rapport au prix des services proposés par les parcages au sein de l’aéroport. Le tarif est compris entre 2 et 10 euros par jour pour chaque entreprise. En ce qui concerne le tarif hebdomadaire si vous prévoyez de partir pour un long séjour, la fourchette de prix est comprise entre 40 et 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *