Usa museum

Surnommée l’État doré du fait de la grande ruée vers l’or de 1849 ainsi que de son climat ensoleillé, la Californie a depuis longtemps attiré les voyageurs et les aventuriers. Qui plus est, vous pouvez profiter d’une abondance d’attractions et y découvrir de nombreuses curiosités. La Californie est notamment une excellente destination pour les amateurs de culture.

Divers endroits à ne pas manquer pour une visite culturelle de la Californie

L’État doré est connu pour ses musées, ses sites historiques ainsi que ses différents centres culturels. De plus, il a toujours été associé à Hollywood. Beaucoup parmi ceux qui font un voyage aux USA cherchent à atteindre la capitale mondiale du cinéma. En effet, c’est à Hollywood que vivent plusieurs grands acteurs de l’industrie cinématographique. Cette partie de Los Angeles abrite aussi un grand nombre de studios de cinéma. Par ailleurs, les vacanciers auront également l’opportunité de découvrir le fameux Walk of Fame, un trottoir mythique qui honore les stars depuis 1958.

Usa MOCA

Mais la Californie n’est pas uniquement réservée aux passionnés du septième art, bien que ce dernier reste son plus grand moyen d’expression artistique. Parmi ses lieux culturels à visiter, il est notamment recommandé de voir du côté du Musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA) et du Musée d’Art contemporain de Los Angeles (MOCA). Ces deux établissements de renommée mondiale ont pour objectifs de promouvoir des artistes locaux, ainsi que ceux venant des quatre coins du monde.

Des évènements qui illustrent la richesse culturelle de l’État doré

C’est depuis le 16e siècle que les terres californiennes ont commencé à attirer de plus en plus de voyageurs venant de contrées lointaines. Aujourd’hui, l’État peut se vanter d’avoir des traditions culturelles à la fois riches et fascinantes. Ainsi, tout au long de l’année, vous pouvez participer à différents festivals. Ils concernent entre autres, l’histoire, la gastronomie, le théâtre, la musique, l’art ou encore l’écologie.

Ci-dessous, vous trouverez notamment quelques exemples qui devraient vous intéresser :

Le Dana Point Festival of Whales

Cet évènement a lieu chaque année au début du mois de mars dans la municipalité de Dana Point. Ainsi, ce sont les baleines grises qui sont mises en vedette. Des excursions sont alors organisées afin de permettre aux gens de profiter des meilleurs endroits pour observer les baleines. De plus, des divertissements et des concerts sont organisés sur la côte, pour que chacun puisse profiter du festival dans la joie.

Le festival Artisan Cheese

Celui-ci se déroule dans la charmante ville de Petaluma, près de San Francisco. Il s’agit d’un événement gastronomique qui se déroule à partir de la deuxième quinzaine du mois de mars. Pendant le festival Artisan Cheese, les meilleures laiteries de la Californie, ainsi que les caves et les fermes de grande renommée se réunissent pour exposer leurs produits et leur savoir-faire. C’est un évènement à ne pas manquer pour les adeptes de l’alimentation saine ou tout simplement de nourritures délicieuses.

Le Festival de Jazz

Cela fait plus d’un demi-siècle que la ville de Monterey a accueilli ce festival. Il se tient pendant trois jours tous les mois de septembre. Autant les artistes débutants que ceux qui jouissent d’une réputation mondiale y participent. De plus, ceux qui viennent au Monterey Jazz Festival peuvent aussi assister à diverses expositions, des séminaires, des ateliers, ou encore des évènements gastronomiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *