Vous avez vu un million de photos de San Francisco et avez vu la ville dans des centaines de films et d’émissions de télévision, mais cela ne représente qu’une infime partie de cette magnifique ville.

San Francisco est plus petite que la plupart des gens le pensent, de forme à peu près carrée et seulement 7 milles de long de chaque côté. Sa population est inférieure à un million d’habitants, mais elle est concentrée, ce qui en fait la deuxième ville la plus densément peuplée du pays. La plupart des curiosités touristiques populaires se trouvent dans une zone plus petite, ce qui les rend faciles d’accès.

Visuellement, San Francisco est une ville parfaite pour les cartes postales, ses collines font face à une baie calme. Beaucoup de visiteurs disent que la beauté de la ville a été la meilleure partie de leur visite. D’autres caractéristiques souvent citées sont ses excellents restaurants, sa scène artistique dynamique, ses loisirs de plein air, ses maisons colorées et son cable-car original qui vous permet de visiter la ville en plein air dans un transport en commun.

Si vous aimez les environs magnifiques, le shopping, les arts, l’architecture et la bonne cuisine – ou si vous voulez juste voir toutes ces choses que vous avez entendues ou lues – San Francisco peut être l’endroit pour vous, c’est une ville très haute en couleur qui saura vous charmer.

San Francisco est également célèbre pour son brouillard, qui est le plus épais en juin et juillet. Si vous comparez toute la Californie avec l’image ensoleillée de la plage représentée par Bay Watch, vous devriez plutôt vous diriger vers le sud de la Californie, dans la ville de Los Angeles.

Les meilleurs moment pour visiter San Francisco

San Francisco peut être amusant en toute saison et le meilleur moment pour visiter dépend de vos préférences personnelles.

Beaucoup de gens pensent que San Francisco a un ciel ensoleillé et un temps chaud 365 jours par an, mais en fait, c’est souvent brumeux, les températures supérieures à 30°C sont considérées comme une vague de chaleur, et l’eau est trop froide toute l’année pour tous sauf les âmes les plus chaleureuses pour s’y aventurer. Il pleut en hiver, mais rarement le reste de l’année, comme à Toronto.

Les mois d’avril et d’octobre présentent les ciels les plus clairs et les températures les plus modérées. Vérifiez le climat pour l’heure prévue de votre visite.

Les saisons à San Francisco

En été, il est possible de se baigner. Bien que glaciale, l’eau est revigorante, cela fait que San Francisco est une ville très peuplée l’été.

Le printemps et l’automne sont occupés, mais pas trop bondés, et l’hiver est moins occupé, sauf autour de l’Action de grâce et de Noël jusqu’au Nouvel An, ce qui en fait un excellent moment pour se déplacer sans avoir à se frayer un chemin parmi la foule.

Le temps passé à visiter San Francisco

Les tarifs hôteliers sont les plus bas en hiver (sauf lorsqu’une grande convention vient en ville).

Selon le Bureau des Visiteurs de San Francisco, les gens restent en moyenne 4 à 5 nuits et vous avez peut-être encore moins de temps que cela, il est donc essentiel d’établir des priorités.


Une journée à San Francisco

Si vous n’avez qu’une journée, utilisez notre guide pour en profiter au maximum. Grâce à ces conseils, vous pouvez prendre le téléphérique, voir Union Square, visiter Chinatown, Fisherman’s Wharf, North Beach (Little Italy) et Pier 39 et descendre la rue Lombard tortueuse, tout comme le top des 10 activités à faire à Los Angeles, San Francisco a des secrets à vous réveler.

Un week-end à San Francisco

Si vous avez un week-end, vous pouvez ralentir un peu. Planifiez une escapade de fin de semaine et vous pouvez ajouter une croisière en baie, une visite au Golden Gate Park, une promenade à Crissy Field, ou une visite de la ville sur roues avec un plan qui transforme 49-Mile Drive en une courte rotation.

3 à 4 jours à San Francisco

Si vous avez 3 à 4 jours,  Vous aurez le temps de visiter Alcatraz, d’aller dans un musée ou de faire une promenade sur le Golden Gate Bridge.

Pour avoir un avant-goût de la vie à San Francisco, faites une visite à pied ou visitez l’un de ses quartiers – Fillmore Street, la Marina (centrée à Chestnut et Scott) ou Haight-Ashbury (commençant à l’intersection de ces deux rues) sont de bons choix.

5 à 6 jours à San Francisco

Si vous avez 5 à 6 jours, vous pouvez faire un autre voyage d’agrément et aussi prendre un jour de congé. Passez quelques heures à observer les gens dans un café sur le trottoir de North Beach, déambulez dans la rue pour déjeuner, faites une sieste ou trouvez un endroit ombragé dans Golden Park et détendez-vous. Vous aurez également le temps de visiter l’île d’Angel Island et de faire une excursion d’une journée en ferry jusqu’à Sausalito ou de prendre le train pour Palo Alto.

Comment se déplacer à San Francisco

Vous savez probablement que San Francisco est une petite ville dont la plupart des attractions populaires sont regroupées sur environ un mille carré.

Les Franciscains de San Francisco considèrent le double stationnement comme une droite inaliénable, les voitures qui arrivent en retard traversent les carrefours après que le feu de signalisation soit devenu rouge et que le stationnement dans la rue soit plus rare que les pièces fabriquées dans l’ancienne Monnaie de San Francisco.

Les garages de stationnement se remplissent tôt et coûtent cher. Tout cela rend la conduite en ville exaspérante et avec tout ce qui est si près l’un de l’autre, c’est surtout inutile.

Si vous apportez votre propre voiture, garez-la et laissez-la au même endroit. Si vous passez la nuit à l’hôtel et qu’il y a un garage municipal à proximité, il peut être moins cher que le stationnement à l’hôtel.

Si vous songez à louer une voiture pour toute la durée de votre visite, détrompez-vous. Les hôtels demandent jusqu’à 20 $ par jour pour le stationnement et la plupart des jours, il restera inutilisé, brûlant votre argent durement gagné.

Si vous marchez ou prenez les transports en commun comme le cable-car, vous pouvez utiliser l’argent que vous économisez pour obtenir une chambre d’hôtel plus agréable – faire des folies autour d’un bon dîner – ou acheter un cadeau à votre chérie. Si vous prévoyez visiter d’autres quartiers de la ville qui ne sont pas si faciles d’accès ou faire une excursion à l’extérieur de la ville, il suffit de louer pour un jour ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *