Avec son climat doux qui n’est pas sans rappeler le Sud de la France et ses stars hollywoodiennes, la ville de Los Angeles a de quoi faire rêver. Pour les voyageurs amateurs comme avertis, elle a beaucoup à offrir.

Le risque d’une ville aussi riche en activités et curiosités que Los Angeles, c’est de s’éparpiller, au risque de ne pas avoir le temps de faire tout ce que l’on aurait souhaité. Il faut donc bien établir son planning.

Des lieux comme le Walk of Fame ou encore le parc d’attraction Universal Studios sont des rendez-vous à ne pas manquer. Pourtant, d’autres endroits méritent également qu’on leur prête attention.

 

La ville du cinéma

 

 

En fait, impossible de partir de Los Angeles sans avoir fait un crochet par les salles de cinéma. Parmi les plus emblématiques, on trouvera l’incontournable Cinefamily qui propose des films muets restaurés, au plus grand plaisir de tous. Bien sûr, la salle propose aussi depuis plusieurs années maintenant des films sonores. Ce qui n’enlève rien à son charme, puisque la programmation reste très variée.

Mais admettons-le, l’ère du binge-watching nous a rendus exigeants sur notre confort. La plupart des salles de cinéma en frustrent plus d’un de ne pas pouvoir s’installer correctement dans son siège. Et il y a également ceux qui ne supportent plus les énervants dont le malin plaisir est de donner des coups dans le dossier du fauteuil. Pour toutes ces personnes, le Vista Theatre paraît être le lieu idéal.
Ouvert depuis la première moitié du 20ème siècle, l’atout de ce cinéma réside dans l’espace disponible pour les jambes. De fait, toutes les secondes rangées ont été retirées, ce qui offre un spectateur un confort plus qu’appréciable.

 

Voir c’est bien, goûter c’est mieux

 

 

Un voyage en bonne et due forme passe forcément par des dégustations en tout genre. L’avantage de cette activité, c’est qu’elle se « savoure » très bien seul, ou accompagné.

Si certains ne se sentent pas à l’aise avec l’idée de dîner en solitaire dans un lieu public, le concept proposé par le restaurant Opaque peut résoudre une partie du problème. Il vous est en effet proposé de manger dans le noir le plus complet, à l’aveugle. Une expérience culinaire que l’on ne peut que qualifier d’unique !

Les glaces à l’italienne de Little Damage aux saveurs mais aussi aux visuels originaux sont également tout un programme. Si vous avez l’occasion d’y passer, vous pourrez déguster des desserts glacés tels que Dark Cinns et son goût horchata (boisson à base d’orge), ou encore Unicorn Tears et son goût de gâteau d’anniversaire.

Ceux qui ne parviennent pas à se décider sur le dessert parfait trouveront peut-être leur bonheur avec Afters Ice cream et son Milky Bun. Ladite création est un mélange de gâteau, de donuts, de cookies et de glace artisanale. De quoi en contenter plus d’un.

 

Se balader sur l’avenue

 

 

Incongrue mais bien réelle, on trouve une Riviera italienne en plein cœur de la Californie. Les canaux de Venice de Los Angeles invitent aux longues promenades et offrent la possibilité aux badauds de flâner le long de demeures aux architectures atypiques.

Parmi les choses surprenantes, le Chiat/Day Building vaut le détour. Aussi appelé Binocular Building, une partie du bâtiment représente en effet une paire de jumelles.

Soap Plant + Wacko est un de ces lieux, totalement hors du temps et décalés pop-culture, qui valent le détour plutôt deux fois qu’une. Un de ces endroits où l’on se sent pris d’un besoin urgent d’acheter une bizarrerie dont on avait jamais eu l’utilité avant d’entrer dans ce magasin. Une opportunité de remplir ses valises, puisque qui dit voyage dit souvenirs !
Le mégastore Soap Plant + Wacko abrite aussi un musée d’art underground. Tout un programme en prévision.

 

Alors, par où allez-vous commencer ?

 

Pour avoir plus d’informations sur Los Angeles, n’hésitez pas à consulter la page ci-dessous !

http://www.viree-malin.fr/visiter-los-angeles-5-jours/

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *