Mexique

Apprécié pour son ensoleillement à longueur de l’année, le Mexique est un pays qui se classe parmi les préférés des amoureux. Ce serait l’endroit idéal pour réchauffer votre couple, spécialement, la nuit de noces.

Préparer son voyage au Mexique

Mexique
Acapulco

Un moment unique mérite une cité unique. Dans ce cadre, le Mexique ne déçoit pas avec une multitude de villes de rêves en sa panoplie. Avec les cités comme Acapulco ou encore Tulum, le Mexique est un endroit dédié aux amoureux. En hiver, la température y est de 25°, ce qui laisse le choix du séjour sur n’importe quel moment du calendrier. Il y fait chaud et un trip au Mexique est conseillé durant les hivers européens. Une réservation s’impose cependant, surtout pour ceux qui envisagent de passer durant les saisons vacancières. Le Mexique est une destination très prisée, principalement, du côté du littoral comme Playa del Carmen ou encore Cancún…

On y note également la présence de plusieurs festivals comme le spring break. À noter que durant l’automne, les cyclones traversent régulièrement le pays, il serait alors préférable d’éviter cette saison. Compte tenu de la finalité romantique du voyage, quelques villes sont à privilégier, à savoir, Bacalar ou encore Tulum…

Les incontournables Mexicains

Mexique
Tulum

Durant votre séjour à deux sur le sol mexicain, il serait intéressant d’occuper vos instants magiques par des virées magiques. Pour ce faire, vous pourriez commencer par organiser des séjours à Bacalar pour en profiter sa lagune aux sept couleurs. Très romantique, cette destination attire souvent les couples avec un environnement où havre de paix règne.

On pourra également privilégier les plages de sables blancs comme à Acapulco et Tulum, ou encore Cancún. Les réserves naturelles sont en nombre en Mexique. Des randonnées à deux dans ces sites sont recommandées comme le désert de Sonora, les lagunes de Ojo de Liebre ou encore, Sian Ka’an… Il est par ailleurs possible d’apercevoir des baleines au large dans certains endroits du littoral.

En outre, le Mexique fait souvent remonter les souvenirs des mayas. Il est alors intéressant de suivre quelques excursions francophones dans des sites comme Teotihuacan, Chichen Itza ou encore Monte Alban…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *