montreal_old_montreal

Vous êtes sur le point de partir pour Montréal, mais le seul souci se pose sur votre hébergement ? Voici la liste des quartiers les plus recommandés pour un passage dans la ville de Montréal.

quel-quartier-sortir-montreal-map

Carte empruntée à notre cher ami : viree-malin.fr

Le quartier huppé : Outremont

En principe, ce quartier est directement accolé aux collines du Mont Royal. Il s’avère que ce quartier figure parmi les zones les plus aisées de Montréal. Étant donné qu’il se trouve à quelques kilomètres de l’université, il jouit d’une ambiance à la fois dynamique et jeune. Durant vos séjours, n’oubliez pas de faire un tour chez Les Fillettes, une occasion de manger dans le petit bistro de quartier aux grands vins. Cet établissement est le must du quartier.

outremont-montreal

Le quartier LGBT : le Village

En réalité, il s’agit du quartier gay le plus actif d’Amérique du Nord. Le quartier est également une place de la vie grouillante de Montréal en raison des fêtes, des bars et restaurants qui y sont pleins tout au long de l’année, mais encore plus de mai à septembre. À cette période de l’année, la rue Sainte Catherine reste fermée aux voitures à cause du taux d’occupation, mais aussi des foules qui y font la fête. Passer un bon temps à l’Aigle Noir serait une bonne idée, si vous faites partie de cette communauté particulièrement influente à Montréal.

GAY_VILLAGE8--quartier montreal

Plus d’infos sur ce quartier vraiment incroyable et très enthousiasmant sur le Blog de Béatrice (cafés, restaurants, endroits à voir, etc…) :

https://bloguedebeatrice.com/village-montreal/

Réservez une visite guidée de Montreal

Le cœur historique : le Vieux-Montréal

Il s’agit du quartier le plus vieux de Montréal, il voit le jour en 1647, et s’appelait en ce temps « Ville Marie ». Le Vieux-Montréal est le quartier le plus attractif de Montréal, et pour preuve, il recense plus de 11 millions de visiteurs. Ruelles pavées, bâtiments multiséculaires, places jonchées de fleurs, vous aurez l’opportunité d’apprécier son côté désuet tranchant avec la nouvelle ville. Passer à Garde manger vous remplira bien la panse d’une bonne gastronomie.

quartier-vieux-montreal
montreal_old_montreal

Le centre-ville de Montréal

Pour les amateurs et les passionnés de spectacles, ce quartier est idéal, il ne s’ennuie jamais. Il s’agit également du point de chute le plus privilégié des visiteurs avec ses logements abondants allant du luxueux au plus abordable. Durant votre passage dans cette partie de la ville, vous aurez l’occasion de passer par la Place des Arts, et vous serez séduit par ce cadre exceptionnel. Le passage dans la Taverne Square Dominion vous permettra de découvrir l’hospitalité des locaux.

Le quartier « italianno »

Il ne s’agit pas de « little Italy » de Chicago, mais d’un petit quartier italien exceptionnel de Montréal. Si vous êtes en quête d’une gastronomie à part entière, le restaurant Lucca est fait pour vous. Cet établissement vous propose des plats typiques italiens pour les gourmands.

napolitana

À vous de choisir le quartier parfait pour vos vacances, et bons séjour dans cette ville qui a tout pour plaire !

Plus d’infos pour visiter la ville de Montreal sur cet article : https://www.viree-malin.fr/visiter-montreal-5-jours/

Réservez une excursion en dehors de Montreal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *