central-park-new-york-visiter

Vivez votre rêve américain en visitant les meilleurs endroits de New York city. Vous avez prévu de passer pour la première fois un séjour à New York, mais vous ne savez pas quoi visiter ni que faire pendant votre séjour ? Voici le top 10 des choses incontournables à ne pas rater lors de votre première visite.

La Statue de la Liberté

Statue offerte par les Français aux Américains, c’est un monument qui attire chaque année des millions de personnes. L’intérieur de sa structure a été conçu par Gustave Eiffel, l’ingénieur à l’origine de notre Dame de Fer parisienne. Vous pouvez, même à petit budget, profiter de voir le ferry. Vous pouvez aussi avoir une vue imprenable sur le quartier financier si situant sur la berge d’en face.

Le Mémorial du 11 septembre

Après la chute des deux tours jumelles du 11 septembre, les deux tours sont devenues « One World Trade Center » et un monument qui est accessible à tout public voulant découvrir le déroulement de cette journée cauchemardesque.

Le pont de Brooklyn

Reliant Manhattan et Brooklyn, ce pont est l’un des ponts les plus longs du monde. Construit en 1883, le pont est suspendu et donne une vue superbe sur la Skyline de Wall Street.

Time Square

Pour ceux qui aiment les animations et pour ceux qui veulent voir la beauté de la ville la nuit, visitez Time Square. Situé à l’intersection du 7th avenue et Broadway, c’est un endroit rempli d’animations, souvent par des personnes déguisées en personnages de dessins animés par exemple, des lumières ainsi que des boutiques à perte de vue.

Central Park

Poumon de la ville de New York, pour les amoureux de la nature, le Central Park avec ses arbres et l’immensité de ses aires est un endroit incontournable à visiter. Vous pouvez y promener à pied ou bien louer des vélos pour profiter de votre promenade.

Le Grand Central

Situé au cœur de Midtown, le Grand Central est une gare d’une beauté parfaite. Endroit mythique, la gare possède un grand hall, mais également des restaurants et des galeries très intéressantes.

Faire une balade sur la High Line

Parc urbain suspendu, la High Line est aménagée sur une voie ferrée, elle permet de découvrir en hauteur les rues de la ville, des œuvres d’art s’y sont installées et les anciennes voies ferrées toujours gardées. Elles se situent entre quelques immeubles.

Chelsea Market

Pour trouver une variété de nourriture américaine, rien de plus tentant que de passer sur le marché couvert Chelsea Market réunissant des restaurants divers et parfois typiquement Américains. Visiter le site officiel du Chelsea Market

Harlem

Très beau quartier, Harlem est connu pour être un lieu emblématique de la culture afro-américaine, et en particulier de la musique.

Parmi les incontournables du quartier, nous vous recommandons l’Apollo Theater, ainsi que le Cotton Club. Et n’hésitez pas à passer par le légendaire Sylvia’s restaurant.

À Harlem des messes ont très souvent lieu et si vous adorez le Gospel, c’est le meilleur endroit pour pouvoir en profiter.

Rockfeller et Battery Parks

Longeant le fleuve Hudson, ces lieux sont à ne pas rater pour clôturer la visite de New York et idéals pour faire une longue promenade.

Cette liste n’est pas exhaustive, ces lieux sont des endroits mémorables qui sortent du lot par leur splendeur, le paysage qu’ils offrent, mais également leur effet de vous donner le goût de la vie américaine et l’envie de revenir dans le pays. Si vous souhaiter consulter un programme de lieux plus complet à visiter, on vous invite à consulter cet article sur Virée malin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *