Top 10 des choses incontournables à faire à Rio


Au sommaire
  1. Le christ rédempteur (Corcovado)
  2. La plage de Copacabana
  3. Visiter le mont Pain de Sucre
  4. L’escalier Selaron
  5. Le Carnaval de Rio
  6. Le stade de Maracana
  7. Le parc national de Tijuca
  8. Goûter la gastronomie locale
  9. Se défouler dans le quartier de Lapa
  10. Découvrir le Jardin botanique

 

Rio de Janeiro EST une destination qui abrite une diversité de trésors à part entière qu’il faut débusquer. De ses plages mythiques au Christ rédempteur, sans oublier le fameux carnaval, Rio de Janeiro est une ville touristique qui fait rêver. Cela dit, voici top 10 des choses incontournables à voir lors de votre voyage dans cette grande métropole.

Le christ rédempteur (Corcovado)

Durant votre visite à Rio de Janeiro, pourquoi ne pas prendre tout de suite de la hauteur en partant à la découverte du fameux Christ rédempteur. Une statue géante située à 710 m d’altitude sur la montagne Corcovado, ce monument est la référence par excellence pour admirer la ville depuis son sommet.

 

corcovado-bresil-rio-janeiro

corcovado-bresil-rio-janeiro

 

La plage de Copacabana

Il s’agit d’un lieu incontournable pour profiter au maximum du soleil de Rio, histoire de bronzer et de vous baigner un peu. Vous pouvez également vous contenter de prendre un instant de détente sur une terrasse d’un café tout en profitant d’une vue incroyable sur tout l’océan.

 

Visiter le mont Pain de Sucre

Il s’agit d’un lieu qui vous demande une fois de plus de prendre de la hauteur. Situé sur un bloc de granit à plus de 350 m de hauteur, le Pain de Sucre est l’endroit idéal vous permettant d’admirer le lever du soleil et ensuite de profiter de la vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Idéal pour demander votre femme en mariage ! ou quitter votre conjoint en toute beauté .. A vous de voir.

 

L’escalier Selaron

Pour un voyage inoubliable à Rio, n’oubliez pas de faire un petit détour sur l’escalier Selaron. C’est un escalier d’art local reliant le quartier de Santa Teresa à celui de Lapa. Il comprend au total 215 marches customisées par un œuvre d’art et de peinture style Amérique du sud qui n’a d’égal nulle part ailleurs dans le monde.

escalier-selaron-rio

escalier-selaron-rio

 

Le Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio présente tout ce qu’il faut pour vous immerger totalement dans la magie et la culture brésilienne à travers la musique, les festivités de mille couleurs et l’ambiance incroyable qu’il vous propose.

 

Le stade de Maracana

Parmi les meilleurs stades du Brésil se trouve le stade de Maracana à Rio de Janeiro. Pour le visiter, vous pouvez soit réserver un billet pour regarder un match et vivre pleinement l’ambiance des supporters de foot, soit opter pour une visite guidée de ce stade mythique. site de la ville de rio > rubrique stade maracana ici

 

Le parc national de Tijuca

Rio de Janeiro est aussi une ville possédant une nature merveilleuse et une réserve naturelle inapparente dans son parc national de Tijuca, à travers ses plantes tropicales et ses cascades charmantes…

parc-national-tijuca-rio

parc-national-tijuca-rio

 

Goûter la gastronomie locale

Rio de Janeiro est une destination gastronomique à part entière. Ainsi, prenez le temps de déguster ses spécialités culinaires locales comme la viande préparée au barbecue dans une churrascaria.

 

Se défouler dans le quartier de Lapa

Une visite à Rio ne peut se faire sans passer dans le quartier de Lapa et y faire la fête avec les Cariocas. Après avoir traversé l’escalier mythique de Selaron, rendez-vous chez un bar du quartier et laissez-vous tomber sous le charme de la samba.

lapa-quartier-rio-janeiro

lapa-quartier-rio-janeiro

 

Découvrir le Jardin botanique

Vous rêvez depuis toujours de voir les toucans brésiliens et le fameux Pau-Brésil, le Jardin botanique de Rio va vous en mettre plein les yeux. Il s’agit aussi d’un cadre très agréable pour vous éloigner un peu de l’environnement urbain et profiter d’un endroit paisible et réconfortant.

Si vous souhaitez un itinéraire plus détaillé de ce qu’il faut visiter et voir lors de votre séjour à Rio, consulter cet article ici

En tout, Rio de Janeiro est une destination touristique qui réserve de nombreuses activités à passer en famille. Passionné d’œuvre d’art, de la nature, de la mer… vous y trouverez tout ce qu’il vous faut durant vos séjours et vacances au Brésil.

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *