Localisé en Asie de l’ouest, le pays iranien n’est pas réellement une destination touristique connue de tous. Toutefois, ce pays possède un patrimoine unique et des cultures hors du commun. Pour mettre en lumière les faces cachées de la contrée, une visite des monuments et des excursions sont au programme.

Contempler les architectures typiques de la Perse

Partout dans toutes les villes de l’Iran se logent des architectures persanes datant de plusieurs années. Bien ornées, ces dernières décorent les rues et attirent les yeux curieux des visiteurs. À Téhéran, la métropole iranienne,le palais Niavaran et le musée national sont à parcourir. Par ailleurs, Isaphan ou la ville bleue est incontournable. La grande place, le palais Qâpou et les fameuses mosquées de Sheikh et de l’Imam s’y abritent. Tabriz et Shiraz sont par contre renommés pour être des cités culturelles. L’Iran est un pays de religion. L’Islam est fortement répandu dans toute la contrée. Des villes saintes sont présentes dans le pays comme à Qom. Le seul bémol en est que ces zones sont interdites aux non-musulmans. En faisant un détour à Yazd, l’une des villes les plus vieilles au monde, le temple Atashkadeh s’y trouve. Il est consacré à la religion païenne.

Se divertir en profitant des paysages atypiques de l’Iran

Le royaume des Aryens est un endroit propice pour se divertir. Diverses activités sont au rendez-vous pour un dépaysement garanti. Petits et grands seront satisfaits d’un circuit en Iran.Les randonneurs sont privilégiés en raison des hautes montagnes que le pays niche. Toutefois, il est important de bien faire attention à la chaleur du désert. Le Damavand est le plus célèbre des lieux avec 5 610 m d’altitude. Le Varzesh e Pahlavani attire également l’attention de nombreux routards. Il s’agit un sport traditionnel de lutte mêlant une poésie et une prière. En outre, les stations de ski de Shemshak et de Dizin sont à profiter lors d’un passage au Téhéran. Les belles plages de Kish Island, de Taleshet de Chabahar sont parfaites pour se détendre.

Connaitre et s’adapter au mode de vie des Iraniens

L’Iran est un pays de l’Islam. Les comportements des globe-trotters durant un voyage au pays doivent se conformer à cette religion. Pour les tenues vestimentaires, le port des foulards est obligatoire pour les femmes. Les hommes par contre ne sont pas autorisés à porter des bermudas que lorsqu’ils vont à la plage. De plus, durant les périodes du ramadan, il est formellement interdit de mâcher, de manger ou de fumer. Par ailleurs, les Iraniens ont un sens aigu de l’hospitalité et du respect. Pour ce qui est de la gastronomie, le kebab est très apprécié par la population locale. En outre, les fessenjon, le ghormehsabzi, le khorestalo sont tous des fameux plats d’Iran. Il est à remarquer que les Iraniens mangent avec leurs mains. Concernant les boissons, le pays étant une République islamique interdit l’alcool. Cependant, le dough, boisson typique du pays est recommandé aux bourlingueurs.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *