Bangkok est une très belle ville mais ses environs sont aussi d’incroyables richesses qui ne demandent qu’à briller.

Dans cet article, nous vous présentons quelques excursions à faire en une ou deux journées, depuis Bangkok.

 

Kanchanaburi

 

 

 

À environ 2 heures de route de la capitale, on arrive dans la ville de Kanchanaburi. C’est là qu’a été érigé, pendant la Seconde Guerre Mondiale, le très fameux pont de la rivière Kwai. Il a été construit des mains de prisonniers de guerre et de travailleurs forcés, sous les ordres des Armées Japonaises occupant alors le pays.

Ce pont est aujourd’hui encore emprunté par des trains, et il est possible pour les touristes de monter dessus pour se promener. En faisant attention bien sûr.

À Kanchanaburi, se trouve aussi le Musée Thailand Bruma Railway Centre, qui témoigne de l’histoire du chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie, et de sa construction.

Une autre merveille à ne pas manquer lors d’un passage à Kanchanaburi, le Parc National Erawan. Des cascades, sur sept niveaux, offrent une superbe promenade de plusieurs heures et surtout la possibilité de se baigner dans ce décor féérique, au milieu des poissons. Attention, ça grimpe !

 

 

Koh Larn

 

 

Dans la province de Chonburi, à deux heures de Bangkok, l’île de Koh Larn offre de magnifiques plages tropicales. Du sable fin, une eau translucide. De quoi prendre des clichés dignes des plus grands comptes Instagram.

L’endroit est reposant, et permet de s’écarter le temps d’une journée, du tumulte de la capitale.

 

 

Muang Boran ou Ancient City

 

 

Muang Boran se situe en périphérie de la capitale. Au départ de Bangkok, on en a pour entre une à deux heures de trajet.

Cet immense parc propose aux visiteurs de découvrir sur une seule aire, reprenant la forme de l’ancien Siam, plus de 110 reproductions, à taille réduite, de monuments de l’histoire de la Thaïlande. Chaque reproduction est d’ailleurs disposée de manière géographique par rapport à l’emplacement de son original sur le territoire.

Impossible, bien sûr, de faire tous les monuments en une seule journée. Mais la balade est agréable, et peut se faire à vélo ou bien à bord d’une voiturette électrique, mis à disposition par le site.

 

Nakkhon Pathom

 

 

Dans la province de Nakkhon Pathom, le Wat Phra Pathom Chedi se dresse sur 118 mètres. Il s’agit-là du plus grand monument bouddhique au monde. À une telle hauteur, pas de doute que la vue est superbe !

La province de Nakkhon Pathom abrite également le Sanam Chandra Palace, demeure de la famille royale, juste derrière le Chedi. Il a été fait construire en 1907 par le futur roi Rama VI. L’intérieur comme les jardins sont ouverts à la visite.

Enfin, avant de repartir pour Bangkok, n’hésitez surtout pas à aller vous promener, ou bien vous poser le temps d’un pique-nique, dans les jardins du parc de Phutthamonthon, où se tient la statue en bronze d’un Bouddha marchant, datant de 1981 et faisant 15,8 mètres de hauteur.

 

Ayutthaya

 

 

 

Située à un peu moins de 80 km de Bangkok, Ayutthaya était l’une des capitales du Royaume du Siam. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur le site archéologique, s’élèvent 400 temples, dont le Wat Maha That connu pour sa statue d’une tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un vieux figuier.

À l’ouest d’Ayutthaya, le temple Wat Lokayasutharam permet aux visiteurs d’admirer un immense Bouddha, couché sur le flanc (environ 40 mètres de long). Le spectacle vaut le détour, surtout lorsque l’imposante statue est revêtue d’une toge colorée, rendant l’ensemble saisissant.

Certains temples sont gratuits d’accès, mais d’autres requièrent un tarif aux alentours 50 baths, parfois un peu moins.

 

Bang Kachao

 

 

À une heure en voiture du centre-ville de Bangkok, rendez-vous dans ce lieu qui est surnommé le Poumon Vert de la capitale. C’est l’endroit idéal pour se couper du monde urbain et passer la journée à flâner dans la nature. Et pourquoi pas à faire du vélo ! C’est dans ce lieu reposant que viennent de nombreux locaux. Parmi les principaux centres d’intérêt, se trouve notamment le jardin botanique, ainsi qu’une impressionnante statue de la divinité Ganesh.

Si vous ne souhaitez pas vous y rendre en voiture, sachez que vous pouvez aussi y aller en bateau.

 

Le marché flottant de Damnoen Saduak

 

 

Le marché flottant de Damnoen Saduak est une institution par laquelle passent de nombreux voyageurs et touristes souhaitant s’imprégner de la culture du pays. Situé à deux heures de Bangkok, ce marché conserve le souvenir d’une partie de la Thaïlande qui est en train disparaître petit à petit. S’il s’agit d’un marché artificiel, puisqu’il a été créé dans un but touristique, il est tout de même intéressant à voir, et surtout est ouvert tous les jours de la semaine. Des vêtements aux fruits exotiques, nul doute que vous ne manquerez pas d’y trouver votre bonheur.

 

Les vignobles flottants

 

 

Eh oui, il existe des vins thaï. Et les champs de vigne qui permet de les produire sont impressionnants. A environ deux heures de route à peine de Bangkok, se trouve l’un des vignobles flottants les plus connus et visités, Siam Winery. Ici, des canaux sinuent entre les rangées de vignes, et il faut circuler en bateau. Ces vins locaux se marient à merveille avec la cuisine thaï, et c’est pour cette raison que certains restaurants les proposent sur leurs menus.

 

Hua Hin

 

 

Hua Hin est une superbe station balnéaire. Si vous souhaitez profiter des plages thaïlandaises, rien de mieux qu’une excursion de quelques jours à 3 heures de route de la capitale. Si la distance paraît importante, le trajet en vaut largement la peine.

De son centre aquatique à ses temples sans oublier sa plage de 6 kilomètres de long, Hua Hin n’attend que plus que vous.

 

Il y a encore de nombreux autres endroits à découvrir dans les environs de Bangkok, mais nous allons nous arrêter ici pour cet article ! Peut-être y consacrerons-nous un second volet.

 

Pour vous organiser dans votre séjour à la découverte de Bangkok, n’hésitez pas à consulter la page indiquée ci-dessous :

https://www.viree-malin.fr/visiter-bangkok-4-jours

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *