Le village de Nusa Dua est situé à l’Est de la péninsule de Bukit. Elle est considérée comme une station balnéaire de luxe avec ses hôtels cinq étoiles et ses diverses plages privées. Cependant, elle possède encore plusieurs coins de paradis qui s’ouvrent gratuitement au reste du monde. Le lagon offre une mer calme à la couleur turquoise. Elle est donc l’endroit parfait pour les amateurs de baignade.

1.      La ville en quelques mots

Elle est la ville qui illustre le plus le luxe à Bali. La plage, qui s’étend sur plus de trois kilomètres et jonchée par des complexes hôteliers haut de gamme. Elle est souvent le lieu de refuge des vacanciers fortunés qui veulent s’évader dans un lieu calme et luxueux. Les rues sont similaires à celles des grandes villes de l’occident à quelques détails près. Ici https://www.lotusvoyages.ch/bali/, vous avez des photos qui témoignent de cette splendeur.

La verdure de la ville et le calme la distingue des autres endroits qui sont bruyants et très popularisés. Les hôtels offrent des services adaptés à tous les budgets. Contrairement aux idées reçues, elle accueille des touristes en tout genre et non seulement ceux qui sont fortunés.

2.      Des plages dorées rejointes par une mer au bleu d’azur

Ici, il est principalement question des plages qui sont ouvertes aux publics. Trois endroits sont à citer pour cela. En premier, il y a le Pantai Geger qui est un endroit très peu fréquentée. Pourtant, le sable y est fin et d’une blancheur éblouissante. C’est le lieu idéal pour une balade en amoureux ou pour se détendre en famille. Les enfants peuvent tranquillement se baigner sans grand monde autour.

Ensuite, il y a la plage de Pantai Mengiat qui se démarque par son sable fin et doré. Elle est également parfaite pour les moments de détente entre famille ou en groupe. Le lieu peut être propice à une séance de surf lorsque le climat le veut bien. Autrement, la mer y est paisible.

Puis il y a le spot de Nusua Dua Beach qui est très fréquentée pour les activités aquatiques qu’elles proposent. Ce petit coin de paradis est aussi idéal pour la pratique de surf. Elle a légèrement perdu de son charme en raison de son exploitation par les grands établissements hôteliers.

3.      Les plats à déguster

On y retrouve des plats indonésiens, mais aussi des spécialités typiques de Bali. Notamment le Bebek Betutu. Ce plat se compose de canard farci et épicé puis emballé dans des feuilles de bananiers. La cuisson se fait au four pendant plusieurs heures. Il est généralement accompagné de riz. Il se fait rare dans les restaurants en raison de la préparation qui demande beaucoup de temps.

Ensuite il y a le baby guling qui est une spécialité typique de l’île. Il se compose d’un cochon de lait farci. Le tout est ensuite rôti à la broche jusqu’à l’obtention de la cuisson idéale.

Puis l’Ayam betutu qui est un plat à base poulet farci. L’ensemble est rôti ou grillé jusqu’à obtention d’une couleur bien dorée qui est le signe que la cuisson est finie. Elle s’accompagne souvent de légume et de noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *