Singapour est l’une de ces grandes villes asiatiques qui font rêver. Et il est vrai qu’elle a de quoi, ne serait-ce par son statut de ville-état. Île située à la pointe de la Malaisie, il s’agit de l’une des plus opulentes villes au monde. Focus sur les must à ne surtout pas manquer lors d’un séjour dans cette incroyable ville-pays, pleine de contrastes.

Garden by the Bay

Garden By the Bay n’est pas qu’un simple jardin botanique. Il s’agit en fait de l’un des plus connus mais surtout de l’un des plus spectaculaires. Cet immense parc de plus d’une centaine d’hectares allie à la perfection végétation et architecture. Comme dans de nombreux endroits à Singapour, la nature cohabite avec  l’urbanisme, et cela est magnifique à voir.

Le clou du spectacle pour beaucoup de visiteurs, ce sont les Supertrees, une ensemble d’immenses structures d’acier recouvertes de végétation.

Garden by the Bay est composé de trois jardins indépendants les uns des autres.

Little India

Si vous aimez l’animation, ne manquez pas de flâner dans le quartier de Little India. Cœur de la communauté indienne de Singapour, il s’agit d’un quartier haut en couleurs. S’il existe depuis le début du 19ème, il fallut attendre 1920 pour qu’il commence à prendre le visage qu’on lui connaît aujourd’hui. De nombreux lieux de prières et de cultes ont été bâtis dans ce quartier, et le plus célèbre est sans nul doute le Sri Veeramakaliammam Temple.

Little India, c’est l’abondance des couleurs, des odeurs et des saveurs. Le Tekka Market est l’idéal pour dénicher quelques trésors savoureux pour le prochain repas.

Chinatown

Autre quartier étonnant de Singapour, il s’agit de Chinatown. Changement radical de décor, mais tout aussi intéressant à visiter. Le quartier est aussi dynamique que animé, et vous pourrez y trouver non seulement de bonnes adresses pour une pause repas, mais également tout un tas de babioles. Entre les lampions des rues, vous aurez également l’occasion de voir le très célèbre temple Sri Mariamman, qui n’est pas moins que le plus ancien temple hindou de la ville. Dans le même quartier, se trouve également le Buddha Tooth Relic Temple.

Kampong Glam (Arab street)

Le quartier de Kampong Glam est souvent désigné sous le nom d’Arab Street. Après l’Inde et la Chine, dépaysement garanti vers le pays des Milles et une nuits.

C’est dans ce quartier que se trouve Haji Lane, une rue branchée avec de nombreux magasins de créateurs et designers connus ou non. Pour les inconditionnels du shopping, il s’agit du quartier idéal.

Les amateurs de monuments y trouveront également leur compte, puisqu’on peut y admirer une incroyable architecture, et surtout la Mosquée du Sultan et son sublime dôme doré.

Singapour fait partie de ces villes où il y a mille et une chose à voir, et un seul article ne suffirait pas pour parler de toutes ! C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter ces quatre endroits à ne louper sous aucun prétexte.

Et pour mieux organiser vos envies de voyage vers Singapour, le site Virée-Malin vous donne toutes les informations nécessaires juste ici : https://www.viree-malin.fr/visiter-singapour-3-jours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *