Inde

Impossible de ne pas citer le Rajasthan lorsqu’il s’agit d’un voyage en Inde. C’est la vitrine du pays, donc une étape incontournable pour les voyageurs qui s’envolent sur cette terre contrastée. Le Rajasthan, ou pays des princes pour les plus initiés, cache d’innombrables trésors remarquables témoignant le passé historique du pays.

Palais, temples, villes colorées… vous allez en prendre plein les yeux. Cet État du nord-ouest de l’Inde a tant de choses à faire découvrir aux visiteurs qu’il devient parfois difficile de s’y retrouver. Comme un avant-goût, voici une petite liste des lieux à visiter absolument dans le Rajasthan.

Jaipur : la capitale du Rajasthan

Inde
Jaipur

Jaipur est la capitale et le cœur historique du Rajasthan. La visite de cette ville protégée par de hauts remparts est donc incontournable lors d’un voyage sur mesure en Inde. La ville a été fondée au 18e siècle. Il est inutile de vous dire qu’elle concentre un nombre impressionnant de monuments historiques et culturels d’une grande importance. Une promenade à travers les ruelles colorées de cette ville vous plonge dans un autre univers l’espace de quelques instants.

Les maisons de couleur ocre et rose à chaque coin de rue donnent à cette ville un charme très particulier. C’est également à Jaipur que vous pouvez trouver le célèbre palais des Vents, un magnifique bâtiment construit à la fin du 18e siècle. Le fort d’Amber mérite aussi le coup d’œil. Il s’agit de l’un des plus beaux édifices du Rajasthan. N’oubliez pas également de visiter le fameux palais de Jaipur. Celui-ci continue d’abriter l’ancienne famille royale.

Jodhpur : l’emblème de l’Inde

Inde
Jodhpur

Que vous ayez décidé de passer par une agence de voyages en Inde ou souhaitez organiser vous-même votre itinéraire, la ville de Jodhpur doit apparaître dans votre circuit en Inde. C’est la deuxième ville du Rajasthan en termes d’habitants. Ici, les paysages vous laisseront assurément sans voix avec comme toile de fond le désert du Thar. Si vous vous rendez à Jodhpur durant votre séjour en Inde, vous pouvez remarquer que la ville allie à merveille la modernité à la tradition.

Si vous voulez découvrir le visage traditionnel de l’Inde, c’est dans la vieille ville de Jodhpur qu’il faut vous rendre. Ce charmant petit quartier composé de maisons bleues et de ruelles labyrinthiques est construit au pied d’une grande forteresse, sans doute l’une des plus imposantes de l’Inde : le fort Mehrangarh. Celui-ci offre une vue stupéfiante sur la ville. Pas très loin se dresse un somptueux palais appelé Umaid Bhawan Palace. C’est un magnifique bâtiment digne d’un décor de contes de fées. N’oubliez pas également de vous ressourcer sur le Kayalana Lake après une longue journée. Le décor est vraiment agréable.

Jaisalmer : la ville perdue au milieu du Thar

Inde
Jaisalmer

Si vous vous aventurez dans le désert du Thar, ne manquez pas de faire un tour dans la charmante ville de Jaisalmer. C’est le point de départ idéal pour explorer le Thar. Ce petit village nomade abrite un fort majestueux de couleur ocre datant du 12e siècle. C’est sûrement à cause de ce monument que la ville est surnommée « la ville d’Or ». À l’intérieur du fort se trouvent sept temples magnifiquement sculptés appelés les Temples Jaïn. On y trouve aussi un magnifique palais du Maharaja de sept étages.

La ville cache également d’autres édifices remarquables, comme le Patwon Ki Haveliyan. Il s’agit d’un groupe de cinq belles maisons appartenant à l’époque aux fils d’un commerçant. Ne ratez pas également de faire un petit tour sur le lac Gadi Sagar où vous pouvez trouver de nombreux monuments, dont le temple de Krishna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *