Les trésors de la Thaïlande ne se trouvent que dans ses villes comme Bangkok. Sa richesse s’étend bien au-delà, en particulier dans ses îles qu’on ne peut que qualifier de paradisiaques.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous envoler avec nous à destination des incroyables Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan.

Koh Tao

Des trois, il s’agit sans aucun doute de la plus connue, et à peine le pied posé, on comprend tout de suite pourquoi ! Avec ses eaux bleus azurées, son sable fin et ses hauts arbres verts, l’île Koh Tao n’a rien à envier aux décors de cartes postales. Si elle n’en a pas inspiré plusieurs !

Si vous avez envie de partir en excursion depuis Bangkok, attrapez un sac avec un maillot de bain, une serviette et promenez-vous du côté de Sairee Beach, ou plutôt Hat Sairee pour les locaux. Il s’agit de la plage la plus connue, et la plus appréciée de l’île. C’est l’endroit parfait pour un baptême de plongée, ou un après-midi en mer. En effet, Koh Tao est très touristique, mais surtout un spot particulièrement apprécié pour les activités de plongée.

Pour vous rendre à Koh Tao depuis la capitale, c’est très simple ! Il suffit de prendre de rejoindre Chumpon en bus ou en voiture, puis de prendre un bâteau depuis Chumpon.

Si vous souhaitez y passer plusieurs jours, c’est tout à fait possible. De nombreux hébergements sont disponibles sur l’île.

Koh Samui

Cette île a la particularité de posséder un aéroport national privé, mis en place par la Bangkok Airline depuis la fin du 20ème siècle. Il permet aujourd’hui de relier l’île de Koh Samui avec de grandes villes comme Kuala Lumpur ou bien Singapour. Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on y manque pas de choses à voir ou à faire !

C’est à cet endroit que se trouve le superbe Secret Buddha Garden, aussi appelé le Jardin Magique. Un peu hors du temps, une promenade entre ces statues est toujours une expérience unique.

Lors d’une excursion sur cette très belle île qui a sû garder tout son charme au fil des siècles, ne manquez pas d’aller observer la cascade Nam Tok Na Muang ou de vous baigner sur la plage de sable fin. Nous vous recommandons d’ailleurs la plage de Chaweng.

Koh Pha Ngan

On a l’impression de parler de toutes les plages de Thaïlande en utilisant le mot paradisiaque, et c’est sûrement bel et bien le cas. Mais les plages de Koh Pha Ngan ont un je-ne-sais-quoi de particulier et hors du temps qui les rend absolument charmantes.

On y trouve entre autres la réserve nationale marine de Ang Thong. Et c’est également un spot idéal pour faire de la plongée.

Mais si Koh Pha Ngan est connue, c’est surtout pour sa fête de la pleine lune, plus connue sous le nom anglais de Full Moon Party. Tous les mois, chaque nuit de pleine lune, se tient sur la plage une fête aux couleurs vibrantes et à la musique endiablée. Un événement à ne surtout pas rater si vous êtes dans les parages à cette période du mois.

Pour rejoindre Koh Pha Ngan, nous vous conseillons de tout d’abord prendre l’avion jusqu’à Koh Samui, et d’ensuite embarquer sur un ferry à destination de l’île.

Si vous lisez cet article en hiver, alors qu’il fait froid et gris, et qu’il pleut la plupart du temps, on espère que cette lecture de vous a donné chaud au cœur et surtout, qu’il vous a donné des envies de voyage… vers la Thaïlande ou même voyager en Asie tout court !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *