Vacances au Vietnam : visiter la ville de Da Nang


Au sommaire
  1. Une nature préservée à découvrir absolument
  2. Des hauts lieux de la culture vietnamienne à découvrir
  3. Escale à Bangkok

 

Un voyage au Vietnam constitue votre prochain projet de vacances à l’étranger ? Sachez que c’est une opportunité à saisir pour découvrir de nouveaux horizons ainsi que pour faire le plein de bons souvenirs sur le continent asiatique. Les endroits à ne surtout pas rater sur le territoire vietnamien sont nombreux. La ville côtière de Da Nang est comptée parmi les plus belles municipalités de cette destination. Un passage en son sein est plus que conseillé pour des vacances inoubliables dans les contrées vietnamiennes.

Une nature préservée à découvrir absolument

La nature au Vietnam est sans doute un des trésors les plus connus de cette destination. Les vacanciers qui s’y rendent pour une escapade inoubliable sont sûrs d’être comblés par un panorama tout à fait spectaculaire. La station balnéaire de Da Nang représente un coin incontournable pour un séjour au Vietnam réussi. Tout d’abord, l’attention des voyageurs est attirée par des lieux exceptionnels comme le Col des Nuages, le mont Ba Na ou encore la montagne de Marbre et la péninsule de Son Trà. Outre ces curiosités, de belles étendues de sable fins attendent les visiteurs de Da Nang pour des séances de farniente, de bronzage ainsi que de loisirs nautiques passionnants.

Des hauts lieux de la culture vietnamienne à découvrir

La culture vietnamienne figure parmi les atouts les plus précieux du patrimoine du pays. On ne peut absolument pas passer par cette destination sans partir à la rencontre de ses us et coutumes ainsi que de ses traditions. Cela peut se faire notamment par une immersion dans la vie quotidienne du peuple vietnamien. Les vacanciers venus à Da Nang pour un séjour pourront largement apprécier l’hospitalité des habitants du coin et aussi échanger avec eux. Les lieux à privilégier sont notamment les marchés de la ville qui sont les points de rencontre des locaux, mais également des visiteurs. Celui de Côn est l’un des plus célèbres de la station balnéaire vietnamienne. Il mérite un détour.

D’autre part, des endroits dédiés à la présentation de la culture vietnamienne sont également à la disposition des vacanciers dans la superbe ville de Da Nang. On veut entre autres parler des musées qui sont en grand nombre sur place. Parmi les plus populaires de la station balnéaire vietnamienne, on peut citer :

  • le Cham Museum, exposant des œuvres de l’art Cham.
  • Le Bao Tang Da Nang, ou Museum of Da Nang qui est à la fois un musée d’histoire et un musée militaire.
  • Le Museum of Sa Huynh & Champa Culture, un haut lieu où sont exposés de belles œuvres de la civilisation Cham.
  • Le Musée de la sculpture Cham où les vacanciers pourront admirer de belles pièces en grès, en bronze ou encore en terre cuite représentant des divinités hindoues.
  • Le Da Nang Fine Arts Museum qui est le musée des beaux-arts de Da Nang et qui comporte des collections d’œuvres contemporaines et traditionnelles.

Escale à Bangkok

Vous avez trouvé un vol bon marché avec une escale par Bangkok ? Vous voulez profiter de votre passage en asie du sud est pour prendre quelques jours pour visiter la ville de Bangkok ? C’est une bonne occasion et cette ville est une véritable mine d’or en terme d’activités, de culture. Quelle belle expérience de traverser cette ville et ses quartiers, s’y perdre et prendre le temps de ressentir l’atmosphère locale.
Vous trouverez une première couche d’informations sur Bangkok ici avec le Top 10 des activités qu’on peut y faire
et un article plus complet pour une visite détaillée de 4 jours sur cet article

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *