Transfert aéroport – centre-ville de Séoul


Il faut bien commencer par l’aspect pratique ! Prévoir de partir à Séoul, c’est très bien ! Mais comment vous rendez-vous jusqu’au centre-ville ? L’aéroport n’est pas vraiment juste à côté de la capitale sud-coréenne. Mais pas de panique, il existe de nombreux moyens d’effectuer un transfert sans encombre, en tout confort et avec un budget adapté.

Transfert aéroport de Séoul


Visiter les marchés de Séoul

Et quoi de mieux que de découvrir un pays par sa street food (miam) ?Très important pour nos palais d’Européens, il faut retenir que lorsqu’il s’agit de nourriture, plus c’est rouge plus c’est épicé.
D’ailleurs, un incontournable de la cuisine coréenne, c’est le kimchi, ces légumes fermentés et très épicés.

Marchés et street food à Séoul


Où sortir à Séoul

Grande question à laquelle il est impératif de répondre ! Dans une ville comme Séoul, impossible de passer à côté de la vie nocturne. Mais où se rendre pour pouvoir en profiter pleinement ?
Parmi les incontournables, on ne peut que citer le quartier de Hongdae, très étudiant et où on n’a l’impression que les habitants et les commerçants ne dorment jamais. Ou encore Itaewon, le quartier cosmopolite par excellence.

Où sortir à Séoul


Visiter Busan

Commencer par Séoul lors d’une première visite en Corée du Sud, c’est une très bonne idée. Mais pourquoi ne pas découvrir d’autres villes , surtout si ce n’est pas votre premier séjour, ou que vous restez pour un long séjour.

Si votre voyage est en été, la destination idéale est Busan. Deuxième plus grande ville sud-coréenne, il s’agit d’une ville côtière dynamique, qui possède tout de même le plus grand port de Corée du Sud. Alors prenez vos maillots de bain, c’est le moment !

Visiter Busan


Excursions autour de Séoul

Séoul est une belle et immense ville, où il y a beaucoup de choses à découvrir, visiter et à faire. Mais il se peut aussi que vous ayez envie de partir à découverte de la Corée du Sud hors des murs de Séoul. Et vous avez bien raison, puisqu’il y a beaucoup à voir !

Excursions autour de Séoul


Les palais de Séoul

En plus d’être très dynamique et moderne, Séoul est aussi culturellement très riche. Son patrimoine reste en effet au cœur de sa beauté. Et tous les voyageurs vous le confirmeront ! Entre les hauts buildings et les stations de métro, on trouve aussi de véritables joyaux architecturaux.
Et sachez-le, aucune période de l’année n’est meilleure que l’autre pour visiter les Grands Palais de Séoul. Quelle que soit la saison, les tons de bleu, rouge, jaune, blanc et noir dont sont parés ces majestueux édifices font leur petit effet.

Les Grands Palais de Séoul


Les meilleurs cafés à Séoul

Séoul est pleine de richesses et d’expériences en tout genre. Et cela passe également par les découvertes gustatives. Après avoir fait de nombreuses activités et visites, pourquoi ne pas se poser au chaud autour d’une tasse fumante de thé ou de café ?
En Corée du Sud, les cafés et coffee shops sont de véritables institutions. Beaucoup d’enseignes sont ouvertes très tard voire toute la nuit pour certaines.
Qu’y trouve-t-on ? Des fauteuils et chaises confortables, des couvertures à disposition au cas où vous auriez besoin de vous réchauffer, une petite musique d’ambiance, un accès internet (c’est toujours plus agréable) et de quoi recharger son téléphone ! Ah décidément, on pourrait y rester des journées entières.

Les meilleurs cafés de Séoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *