Philippines

L’archipel des Philippines est l’une des destinations phares de l’Asie du Sud-Est. Son charme rustique, ses plages de rêve et sa culture unique séduisent les voyageurs. Ce pays a énormément à offrir.

Mais, autant vous le dire tout de suite, les Philippines sont un archipel de plus de 7000 îles. Il vaut mieux donc être bien organisé avant d’y aller, surtout s’il s’agit d’un premier voyage dans le pays. Ce petit guide pourra vous aider à trouver les meilleures adresses à visiter aux Philippines.

Visite culturelle aux Philippines : les endroits à ne pas manquer

Malgré la longue colonisation espagnole, puis américaine, l’archipel des Philippines a su préserver sa culture et son identité. Il abrite aussi un certain nombre de monuments culturels et historiques dignes d’intérêt qui valent la peine d’être visités. Si la culture et l’histoire vous passionnent, voici quelques adresses incontournables à découvrir absolument durant votre séjour aux Philippines.

Manille

Manille, la capitale du pays, est une étape incontournable d’un voyage aux Philippines. Cette charmante ville est un mixe entre modernité et tradition. Elle cache bien des trésors culturels et historiques remarquables à travers ses innombrables gratte-ciels. Le vieux quartier d’Intramuros offre de nombreux attraits. Ce quartier a été fondé au 16e siècle. Vous pourrez y trouver d’imposants bâtiments coloniaux, des églises coloniales d’une beauté impressionnante, sans oublier le fameux mémorial de José Rizal.

Sagada

Philippines-grotte de Sumaging

Sagada est un charmant petit village situé au cœur de la cordillère centrale du nord de la petite île de Luzon. Il possède un patrimoine naturel et culturel remarquable qui pousse de nombreux voyageurs à s’y rendre. Le village de Sagada est rendu célèbre pour la présence de cercueils suspendus d’Echo Valley. Les cercueils sont accrochés aux parois des falaises. Profitez de votre passage à Sagada pour explorer la fameuse grotte de Sumaging, une grotte très profonde et immense. Vous pouvez continuer votre visite dans la grotte de Lumiang. Les deux grottes sont liées. Cette dernière cache des centaines de sarcophages.

Où faire de la plongée aux Philippines ?

Un voyage aux Philippines ne sera pas complet sans découvrir ses fonds marins qui abritent un écosystème marin exceptionnel. La plongée est l’une des activités phares dans l’archipel. Avec ses quelque 7 000 îles et 36 000 kilomètres de côte, il n’est pas étonnant que cet archipel possède un nombre incalculable de spots de plongée. Parmi les plus célèbres, on peut citer :

Malapascua

Philippines-Malapascua

Malapascua est une magnifique petite île d’une superficie de près de 2,5 km sur 1 km de large, située à la pointe nord de l’île de Cebu. Cette île est entourée de nombreuses plages de sable blanc, de falaises de calcaires et de quelques jardins de corail, ce qui en fait l’un des meilleurs spots de plongée aux Philippines. C’est un véritable petit coin de paradis pour les plongeurs. L’île de Malapascua est mondialement connue grâce au fameux spot de Monad Shoal. C’est l’un des seuls endroits au monde pour observer des requins-renards à longue queue, mais aussi des poissons-grenouilles, des pieuvres aux anneaux bleus…

Île de Gato

L’île de Gato est un lieu incontournable à bien des égards. Mais, ce lieu est rendu célèbre pour ses innombrables spots de plongée permettant d’observer différentes espèces marines. Ce n’est pas sans raison si l’île est classée parmi les réserves marines protégées. Si vous voulez découvrir des requins à pointe blanche, c’est sur le site de plongée Whitetip Alley qu’il faut vous rendre. Le spot appelé The Cave vous permet aussi d’observer de nombreuses espèces endémiques. Lors de la séance de plongée, vous devez traverser un tunnel de 30 mètres habité par des dizaines de requins à pointe blanche. C’est vraiment un lieu magique à ne surtout pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *