Russie

Pour les vacances, vous avez décidé de partir en croisière en Russie ? Cette rubrique vous présentera 10 merveilles que vous pourrez visiter dans ce beau pays. Ces derniers sont des vestiges et des chefs-d’œuvre incontournables d’une Croisière Russie.

Et si on visitait l’Ermitage à Saint-Pétersbourg !

hermitage

Saint-Pétersbourg est une des grandes villes de la Russie. Elle fut un temps la capitale de ce beau pays. Dans cette ville, vous pourrez visiter l’Ermitage. Il s’agit d’un grand musée qui peut exister dans le monde entier. On y dénombre plus de 60 000 œuvres d’art.

La cathédrale Basile-le-Bienheureux

cathédrale

Lors de votre croisière Russie, n’oubliez pas de visiter la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Vous allez y faire de nombreuses découvertes intéressantes comme la dépouille de Lénine. La particularité de cette dernière est qu’elle est embaumée.

Faisons un tour au Lac Baïkal

Baikal

Ce lac fait partie des merveilles incontournables lors d’une croisière en Russie. Il est considéré comme étant un des sites les plus beaux et naturels russes. Il est aussi le plus profond des lacs qui existent au monde. Beaucoup de gens connaissent ce lac via une autre appellation : la Perle de Sibérie.

Vladivostok, le fameux terminus en Russie

vladivostok

Vladivostok est un terminus où on rencontre le plus long chemin de fer au monde. Il mesure 9300 km. Pour parcourir ce chemin de fer, il faut compter à peu près 9 jours, et ce sans jamais vous arrêter. À Vladivostok, vous pourrez également admirer un beau paysage en montant le Nid d’Aigle.

Pour de bons moments sur les plages de la Volga

Volga

Volga est connue comme étant le fleuve le plus long dans toute l’Europe. Il est, de ce fait, très prisé par les amateurs de croisière Russie. Les plus belles plages se trouvent surtout à Samara. Là-bas, vous aurez la possibilité de vous prélasser sur un sable blanc avec une eau claire et très limpide.

Le Kremlin de Kazan

kazan

Le Kremlin que nous retrouvons à Kazan fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite actuellement le siège du pouvoir local, et ce avec la grande mosquée portant le nom de Kul Sharif.

N’oubliez pas la mer Noire

mer

Une croisière en Russie sans passer par la mer Noire n’en est pas une. Ce lieu est très prisé des touristes grâce à son climat subtropical. En effet, il fait en même temps doux et tempéré. Vous pourrez aussi jouir de longues et belles plages tout en profitant d’une eau de couleur turquoise. Au bord se trouvent de beaux palmiers.

Le site de la taïga de Sibérie

la taïga

De nombreuses personnes assimilent la Sibérie à l’Asie. Si vous aimez vivre des aventures, la taïga est l’endroit idéal. Vous pourrez y faire de la randonnée truffée de nombreuses balises. En cas de fatigue, vous pourrez toujours emprunter un télésiège.

La belle boucle : l’Anneau d’Or

anneau d'or

L’Anneau d’Or est une sorte de boucle qui se trouve à l’Est et au Nord de la belle ville de Moscou. Elle vous offre la possibilité de découvrir la Russie comme un endroit rural et très spécial. En parcourant cette partie de la ville, vous pourrez découvrir des villages charmants et typiques de la Russie.

Le beau site de Kamtchatka

kamchatka

Êtes-vous à la recherche d’un endroit plutôt sauvage et un peu reculé ? Vous êtes au bon endroit au Kamtchatka. Volcans, geysers, glaciers sont au rendez-vous dans cet endroit. D’ailleurs, on lui a donné le surnom de « pays de feu et de la glace ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *