Plus que quelques semaines et ce sera les vacances. Si c’est un moment de joie pour les enfants, pour les adultes, c’est un moment stressant, car ils doivent trouver de quoi les distraire. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Jouer

Tous les enfants adorent le jeu. Ainsi, pourquoi ne pas en profiter pour les distraire pendant les vacances ? De plus, le choix est large. Vous pouvez par exemple jouer à bowling. Le bowling est un jeu amusant pour tous les adultes et les enfants de plus de 5 ans. De nombreux sites proposent également de la nourriture et des boissons afin que vous puissiez passer du bon temps en famille pendant quelques heures avec quelques jeux.

Une autre alternative pour se détendre est le mini-golf. Testez vos compétences contre vos enfants avec un jeu de mini-golf. Habituellement, un jeu consiste en 9 trous et même certains sites proposent quelques parcours différents. Une activité amusante à faire en dehors de la maison à tout moment de la journée.

Pour casser un peu la routine, pourquoi ne pas organiser une journée d’artisanat ? Dirigez-vous vers votre magasin d’artisanat local pour rassembler des fournitures pour créer et peindre des œuvres d’art et d’artisanat pendant une journée. Et une fois à la maison, créez vos propres dessins, peignez et décorez des boîtes en bois, des cadres à bijoux que les enfants peuvent garder dans leur propre chambre ou offrir à leurs amis et à leur famille.

Si l’espace vous le permet, pourquoi ne pas utiliser votre maison et votre jardin pour créer une chasse au trésor amusante et interactive. Préparez de petites questions et des indices que les enfants pourront trouver, utilisez leurs propres jouets et recevez une récompense amusante à la fin de la chasse, comme une soirée de cinéma avec du maïs soufflé ou un dessert spécial après le dîner.

Sortir

Puisque les enfants n’aiment pas la routine, vous êtes surement obligé de trouver plusieurs préoccupations. Pour cela, quoi de mieux que d’organiser une petite sortie ? Bien entendu, il est tout à fait possible de leur envoyer en colonie de vacances ou en classe mer. Mais une fois que son séjour est terminé, vous pouvez organiser une autre sortie en famille.

Vous pouvez par exemple organiser un pique-nique en famille et vous rendre au parc, à la plage ou à la rivière. Choisissez des jeux comme un frisbee, un ensemble de cricket ou même un cerf-volant et profitez du soleil à l’extérieur. N’oubliez pas votre crème solaire.

Vous pourrez aussi prendre les vélos et partir pour faire un tour en ville, au bord du lac ou au bord de la rivière. De nombreuses zones ont des pistes cyclables fantastiques à utiliser qui sont toutes de longueurs et de difficultés différentes, en fonction de l’âge des enfants, de la durée de leur parcours et de la difficulté de la conduite.

Pour une nouvelle découverte, pourquoi ne pas vous rendre au zoo le plus proche pour une journée d’exploration et de visite d’animaux du monde entier ? Vous pouvez emporter votre propre lunch avec vous et vos bouteilles d’eau, car il fait très chaud quand on se promène au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *