La région de Séville, l’Andalousie, est l’une des plus belles et des plus réputées d’Espagne. Entre histoire, culture, arts et tradition, un séjour à Séville promet de laisser des souvenirs inoubliables. En plus de visiter la ville et ses incontournables, prenez le temps de pousser votre voyage un peu plus loin, et partez à la découverte de l’Andalousie. De magnifiques panoramas vous attendent, pour un dépaysement immédiat.

Partir une journée à Grenade

A moins de 3h de bus de Séville, se trouve la ville de Grenade. Elle aussi très appréciée des touristes pour ses monuments à l’architecture mauresque, c’est l’une des plus belles d’Espagne. Profitez de cette journée d’excursion pour visiter les édifices marquants de la ville. Prenez vos billets pour un tour dans le palais de l’Alhambra et émerveillez-vous devant cette splendeur classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir aussi, la tour d’Alcazaba et le palais Nasrid. Pour faire une petite pause fraîcheur, n’hésitez pas à vous reposer sur un banc des jardins du Generalife. A l’ombre des palmiers, ces jardins permettent de se détacher un peu de l’ambiance chaude de Grenade.

Visiter Ronda et les villages blancs

Après deux petites heures de bus, vous arrivez dans le joli village de Ronda. Plongé au coeur de la campagne Andalouse, ce bourg atypique a des allures médiévales. En effet, c’est l’un des plus vieux non pas seulement d’Espagne, mais également d’Europe. Agrippée aux flancs de deux falaises, la ville de Ronda est pittoresque à souhait. Prenez le temps de vous promener à travers son dédale de ruelles et admirez la vue du pont qui relie les deux parties de la ville. Ronda n’étant pas une très grande cité, vous aurez le temps de pousser votre excursion dans ce qui est communément appelé “les villages blancs”. Bien qu’ils soient nombreux, le plus connu est surement celui de Zahara de la Sierra, pour sa position qui surplombe la campagne andalouse. Outre le cadre incroyable du village, on y trouve la meilleure fabrique d’huile d’olives de la région.

Organisez votre séjour à Séville en consultant notre article dédié à la ville en cliquant ici.

Se croire en Italie grâce aux ruines d’Italica

A seulement une vingtaine de minutes de bus de Séville, se trouve Italica. Cette ville n’est autre que la première ville romaine qui a été construite en Espagne. Fondée en -206 avant J.C. par un général romain, cette ville fut le lieu de naissance de nombreux empereurs dont Trajan et Hadrien. Une grande partie de la ville romaine est ouverte à la visite. Lors de cette excursion vous aurez alors la chance de découvrir des monuments d’époques importants. Ainsi, dans cet ensemble archéologique rare, vous pourrez fouler les pavés de l’amphithéâtre et du théâtre romain de Santiponce entre autres. Cette excursion à deux pas de Séville vous plonge dans une atmosphère unique, entre histoire et jeu de rôle, où chacun pourra se sentir le Jules César ou la Cléopâtre d’un jour. Cette activité plaît particulièrement aux enfants, n’hésitez donc pas à la faire en famille.

Se perdre une journée à Cordoue

Montez dans un bus direction Cordoue, et en à peine 1h30, vous serez arrivé à destination. Sur place, achetez des tickets pour visiter le monument le plus emblématique de la ville : la mosquée-cathédrale de Cordoue. Entre mosaïques dorées et colonnes peintes de mille couleurs, cette visite est un incontournable de la ville. Prenez aussi le temps de visiter l’Alcazar, cette forteresse qui était le lieu de résidence de nombreux rois catholiques espagnols. Les amoureux des vieilles pierres aimeront aussi la forteresse de Don Pedro, moins luxueuse mais plus authentique. Ville pleine de surprises, n’hésitez pas à vous perdre dans Cordoue ni à flâner dans les différents quartiers de la ville. 

Aller voir le détroit de Gibraltar

Après à peine 2h30 de bus, vous serez déposé à Gibraltar. Véritable point de passage entre l’Europe et l’Afrique, le détroit de Gibraltar est une excursion à faire. Marquée par les nombreuses traversées, la ville est un temple historique et culturel, dont l’essence est un mélange d’époques et de sociétés. Une excursion à Gibraltar permet de prendre le pouls de cet espace si spécial. On peut y voir les côtes marocaines, prendre une photo du fameux rocher et explorer la Grotte Saint-Michel entouré des singes qui vivent sur l’île à temps complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *