Hossegor est un spot de surf connu dans le monde entier. En effet, c’est la capitale du surf en France. Les vagues de l’Océan Atlantique sont parfaites pour surfer et cela fait le bonheur de nombreux mordus de la planche. La ville d’Hossegor possède plusieurs plages où on peut rejoindre d’autres surfeurs sur les vagues dès le début de matinée. Ces plages ne sont pas toutes les mêmes au niveau du surf et nous allons voir lesquelles sont les plus adaptées pour vous.

Surfer à la Plage Sud

La Plage Sud à Hossegor est située place du Point d’Or, vers le port de plaisance. C’est une belle plage avec un club pour enfants et une possibilité de surfer pour tous. Les vagues n’y sont pas trop violentes et permettront à des débutants de tâter leur première vague s’ils s’initient au surf. La Plage Sud est considéré comme un spot de repli, c’est-à-dire que les spots de surf à la Plage Sud à Hossegor ne sont pas exposés à la houle.

Le fait que la plage ne soit pas exposée à la houle fait que les vagues ne sont pas bien grandes et que de par ce fait il n’est quasiment pas possible de pouvoir surfer des vagues hautes. Ainsi si vous voulez faire du surf à haut niveau, si ce ne sera pas forcément possible à la Plage Sud qui est souvent marée basse ou mi-marée.

Surfer à la Plage Nord

La Plage Nord d’Hossegor est à l’opposée de la Plage du Sud. La plage est située au Boulevard de la Dune d’Hossegor. Si vous voulez surfer sur des grosses vagues c’est la plage qu’il vous faut. En effet, la Plage Nord a beaucoup et souvent de la houle, ce qui fait que les vagues sont hautes, rapides et fortes. Ce qui est exactement ce que l’on recherche lorsque l’on surf. Si vous pouvez suivre des cours de surf dans une école de surf à Capbreton, vous verrez que ce sont les meilleurs spots pour surfer en France.

Toutes les marées sont présentes sur cette plage. Cette dernière ne vous décevra pas de par la qualité de ses vagues. De par ce fait, essayez d’y aller tôt dans la matinée car c’est un spot très prisé des surfeurs de la région, surtout l’été où des surfeurs des quatre coins du globe s’y rendent pour affronter les légendaires vagues de la Californie française.

Surfer à la Plage de la Gravière

La Plage de la Gravière est située au boulevard de la Dune tout comme la Plage du Nord. De par ce fait lorsque vous allez à la Plage de la Gravière, vous vous mesurerez quasiment aux même vagues qu’à la Plage du Nord. Les vagues sont creuses à la Plage de la Gravière ce qui rend ce côté-ci de l’océan particulièrement coriace. Attention si vous êtes débutants car les vagues sont violentes et peuvent vous emporter rapidement et vous rejeter sur la plage si vous tombez à l’eau. Tenez l’équilibre sur votre planche de surf et affrontez les vagues de la Plage de la Gravière à Hossegor.

Surfer à Hossegor

Si vous souhaitez surfer à Hossegor après avoir lu cet article, sachez que nous ne vous avons pas cité toutes les plages de la région. Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous mettre au surf, jetez-vous à l’eau et contacter une école de surf de la région pouvant vous montrer les bases du surf et vous initier à ce sport tant prisé dans le Sud-Ouest de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *