Dans quel quartier dormir à Séville

Dans quel quartier dormir à Séville

Lors d’un voyage à l’étranger, le choix de l’hébergement est primordial pour le bon déroulement du séjour. Le bon endroit (ou le mauvais endroit) peut avoir un impact considérable sur votre ressenti global de vos vacances.

Vous partez quelques jours à Séville, et vous ne savez pas quel quartier serait plus adéquat pour votre hébergement, voici quelques conseils qui devraient vous aider à y voir plus clair.

Planifier un voyage dans une nouvelle ville est toujours une expérience passionnante et potentiellement stressante. Choisir la bonne partie de la ville est important – après tout, vous voulez rester au meilleur endroit ! Cependant, votre idée de ce qui est « le meilleur » dépend de la raison de votre visite. Voici un aperçu des différents quartiers pour vous aider à planifier le meilleur endroit pour séjourner à Séville – pour vous !

El Arenal

El Arenal est le meilleur choix si vous souhaitez trouver un logement temporaire dans un endroit central. Si vous n’avez que peu de temps pour visiter la ville, toutes les principales attractions touristiques sont à proximité. Vous êtes à cinq minutes de la cathédrale, à deux pas du Bull Ring et tout près de la zone commerciale de la Calle Sierpes !

C’est un quartier qui est très animé la nuit, et donc plutôt bruyant. Si vous aspirez à un quartier calme, d’autres seront plus judicieux. 

Barrio Santa Cruz

Il s’agit du quartier historique par excellence de Séville. Le Barrio Santa Cruz est rempli de rues pavées, de balcons andalous classiques et de patios cachés un peu partout. De plus, vous n’êtes qu’à quelques minutes de la cathédrale et de l’Alcazar. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à l’ambiance andalouse en plein cœur du centre historique, le quartier de Santa Cruz est le meilleur endroit pour votre séjour à Séville !

El Porvenir

Vous cherchez à rester à l’extérieur du centre-ville, mais juste un saut, un saut et un saut loin de tout cela ? Niché à l’extrémité sud-est de la ville, juste à côté du Parc Maria Luisa, El Porvenir est le quartier idéal pour profiter des transports en commun de Séville tout en étant un peu en retrait de la cohue urbaine. C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez la deuxième plus grande gare de la ville, San Bernardo, avec des liaisons vers les villes voisines ainsi que des arrêts de bus et de tram. Et même une station de métro ! Si vous avez l’intention de beaucoup vous déplacer à l’intérieur et autour de Séville, El Porvenir est tout indiqué.

La Macarena

Si vous ne craignez pas de marcher un peu et que voulez avoir un bel aperçu de la vie locale, ce quartier du nord de Séville est l’endroit pour vous. Le quartier tient son nom de la Vierge de la Macarena, qui se trouve dans une belle chapelle située juste à côté d’une ancienne porte de la ville et des parties restaurées de l’ancienne muraille de la ville. Une promenade de trente minutes à pied ou dix minutes en taxi vous mènera au centre historique, où vous pourrez passer la journée à visiter la ville puis retourner au barrio le soir. Profitez de vos soirées pour explorer la scène sociale préférée de Séville – la vibrante Alameda de Hercules (la Promenade d’Hercules) avec une foule de restaurants et de bars pour tapas, cocktails et divertissements.

Triana

De l’autre côté du pont Isabel II, vous trouverez le quartier de Triana. Ce dernier a des airs de village avec de nombreux petits magasins, des marchés locaux et de très bons bars à tapas. C’est le meilleur endroit pour séjourner à Séville si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique, et que vous souhaitez profiter au maximum de vos soirées ! De Triana, vous pouvez vous rendre au centre historique à pied. Cela prendra une vingtaine de minutes, mais la promenade en vaut largement la peine, avec des paysages dignes de cartes postales de Séville.

Pour plus d’informations sur les quartiers où dormir à Séville, nous vous conseillons de consulter cette page : https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-seville-quel-quartier-loger-seville/

No Comments

Post A Comment