Partir en week-end à Avignon : quelques conseils pour passer un agréable séjour


Au sommaire
  1. Avignon : une ville où l’on peut se reposer le temps d’un week-end
  2. Se rendre à Avignon en voiture : la meilleure solution pour passer un agréable séjour

 

De nombreux Français ont pris l’habitude de partir en week-end dans une ville inconnue au moins une fois par mois. Il s’agit d’un moment de découverte et de détente que l’on peut partager avec sa moitié, ses amis ou encore sa famille. Pour en profiter pleinement, il convient de choisir une ville sympathique. Avignon figure naturellement parmi les meilleures destinations.

Avignon : une ville où l’on peut se reposer le temps d’un week-end

Le calme qui règne à Avignon plaira surement aux Parisiens et aux personnes qui souhaitent fuir la cohue de la ville. Certes, c’est une agglomération comme tant d’autres. Toutefois, on profite d’une ambiance provinciale qui invite à la détente. En fin de semaine, le trafic est moins dense et les rues sont moins bondées. Ainsi, on peut flâner sur les places les plus célèbres. Les espaces verts dégagent également une atmosphère paisible. Pour s’en rendre compte, il suffira de se promener au cœur du jardin des Doms. On y découvrira de magnifiques statues dessinées par des artistes de renom.

Avignon permet aussi de pratiquer de nombreuses attractions. Plusieurs spectacles en plein air sont organisés à l’approche des fêtes de fin d’année. De même, quelques établissements spécialisés proposent des activités insolites. On peut notamment faire du trampoline indoor ou disputer une partie d’escape game avec ses proches.

Cette agglomération rassemble également plusieurs musées et des monuments emblématiques. Le Palais des Papes est l’un des sites les plus visités. Ce bâtiment était la résidence des Papes pendant la seconde moitié du XIVe siècle. Il abrite de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux.

Se rendre à Avignon en voiture : la meilleure solution pour passer un agréable séjour

La plupart des gens préfèrent se rendre à Avignon en TGV. Certes, on profite d’un confort inégalé pendant le trajet. Néanmoins, les ennuis commencent une fois arrivés sur place. En effet, il faudra absolument prendre le taxi pour chaque déplacement. Ce qui peut alourdir le budget si l’on souhaite découvrir tous les lieux d’intérêt.

Pour éviter cela, il vaut mieux y aller à bord de sa voiture. De cette façon, on vit une vraie aventure. Par ailleurs, les visiteurs profiteront d’un maximum de liberté dans le choix des endroits à visiter. De nombreuses solutions s’offrent aussi à un conducteur qui veut garer sa voiture en toute sécurité. Choisir un parking à la gare tgv d’avignon est totalement sécurisé. Des tarifs préférentiels sont appliqués et des services de nettoyage et d’entretien sont proposés. Les Avignonnais y déposent leurs automobiles lorsqu’ils doivent s’absenter pendant un long moment. Les automobilistes peuvent demander un regonflage régulier des pneus ou encore la réalisation d’une vidange. En recourant à ces prestations, on est sûr de retrouver une voiture en excellent état. Des professionnels se chargeront de toutes les tâches d’entretien demandées par la clientèle.

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *