Joyeuse et festive, la ville de Lisbonne est l’une des plus agréables d’Europe. Entre terre et mer, la capitale du Portugal offre de splendides panoramas. Mais quoi de plus appréciable que de les observer depuis le toit d’un immeuble, avec un cocktail fait maison à la main ? Alliez émerveillement et pause douceur en partant à la recherche des meilleurs rooftops de Lisbonne.

L’insolite : le rooftop du Park Bar

Les bars se trouvent généralement dans la rue ou pourquoi pas au dessus d’un hôtel. Mais là, place au bar le plus atypique de Lisbonne. En effet, pour trouver le Park Bar, inutile de chercher une enseigne lumineuse car ce bar se trouve… au dernier étage d’un parking. Si vous avez loué une voiture, au moins vous n’aurez aucun problème à vous garer. Sinon, entrez dans le parking et prenez l’ascenseur, direction le dernier étage. Si l’ascenseur parait un peu défraîchi car tagué de toutes parts, quand vous arriverez au Park Bar, vous oublierez cette ascension originale grâce aux palmiers et au fauteuils en bois qui n’attendent plus que vous.

Calçada do Combro, 58, Bairro Alto, Lisboa.

L’élégant : le rooftop de Topo

Là encore, pour arriver sur ce rooftop, l’entrée se fait de manière originale. Il faut en effet monter au 6ème étage d’un centre commercial, spécialisé dans les produits asiatiques. Mais le jeu en vaut la chandelle. Elégant et plein de charme, ce rooftop offre une vue imprenable sur le Castelo San George. On prend le temps de siroter un verre accompagné de tapas tous très bons et raffinés. Ce rooftop tendance est le meilleur endroit pour se poser entre deux visites, et reprendre la journée du bon pied.

6th floor, sala I, Commercial Center Martim Moniz, Praca Martim Moniz, 1100-341 Lisboa

Pour organiser votre séjour à Lisbonne, consultez l’article dédié en cliquant ici.

Le tendance : le rooftop du Rio Maravilha

Rendez-vous hebdomadaire des jeunes branchés de Lisbonne, le rooftop du Rio Maravilha est l’un des plus prisés de la ville. Situé en haut du LX Factory, bien que le bâtiment paraisse un peu décalé, il abrite aujourd’hui des galeries d’art et des boutiques pour faire du shopping haut de gamme à prix doux. Avec une terrasse aux pieds du Pont du 25 Avril, votre cocktail de début de soirée prend un air chic et tendance. La vue sur le Cristo Rei n’est pas pour déplaire, tout comme les DJ set organisés pour animer le bar.

Rua Rodrigues de Faria 103, 1300-501 Lisboa

L’original : le rooftop de Lost in Esplanada Bar

Complètement décalé, ce rooftop est l’un des plus coloré de Lisbonne. Caché derrière une boutique de produits équitables de style indien, le restaurant Lost in Esplanada abrite également un bar. Sur la terrasse, à l’ombre des arbres, vous pouvez déguster un bon café assis sur un hamac, un pouf en tissu multicolore, des chaises peinturlurées ou encore de grands fauteuils en osier plein de coussins moelleux. Idéal pour une pause détente, au calme, ou pour décompresser de l’excitation de la ville, Lost in Esplanada Bar offre une vue pleine de douceur, tel un des nombreux miradouros de Lisbonne.

Rua D.Pedro V Nº56-D, 1250-094 Lisboa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *