Pourquoi avez-vous besoin d’une planche de surf en mousse si vous êtes débutant ?

Lorsque vous commencez à apprendre à surfer, il y a une chose dont vous devez vous souvenir par-dessus tout : la mousse est votre amie. En d’autres termes, procurez-vous une planche de surf en mousse pour rendre le processus d’apprentissage aussi rapide et facile que possible.

Qu’est-ce qu’une planche de surf en mousse ?

Les planches de surf sont disponibles dans ce qui peut sembler un nombre impressionnant de formes et de tailles. Mais une fois décomposé, vous pouvez apprendre à quoi chaque type de carte est le mieux adapté, et qu’il y a en fait un besoin pour toutes ces variations.

L’un de ces types, la planche de surf en mousse, aussi appelée soft-top, foamie ou softie, est une planche dont la face supérieure est en polyuréthane exposé ou en polystyrène expansé (le type de matériau dont est faite votre glacière post-bière, mais beaucoup plus dense). La base du panneau est généralement en fibre de verre, comme c’est le cas pour de nombreux autres types de panneaux.

Un noyau en mousse

De nombreuses planches ont un noyau en mousse, pour un poids léger et donc une flottabilité accrue – avoir une planche dont le dessus est entièrement fait de ce matériau ne fait que renforcer la flottabilité. Les planches en mousse sont traditionnellement plus grandes que la plupart des planches et entrent dans la catégorie  » longboard « , bien que des planches courtes en mousse soient disponibles.

Avantage d’une planche de surf en mousse

1 – La taille

Une planche de surf en mousse de plus grande taille vous permet de pagayer plus vite qu’une planche plus courte, ce qui facilite la prise des vagues. Comme le dit l’adage – « on ne peut pas monter ce qu’on ne peut pas attraper ». Plus vous passerez de temps à rider des vagues pendant une session, plus vous progresserez dans cette session.

2 – La stabilité  

Un certain nombre de facteurs se combinent pour produire de la stabilité ; la plus grande taille et la construction en mousse signifient que la planche a plus de volume, ce qui donne une meilleure flottabilité. La stabilité signifie simplement qu’il est plus facile de rester debout sur la planche, ce qui signifie de plus longues randonnées, ce qui permet de tirer le maximum de temps de pratique des vagues que vous attrapez, et moins de chutes (ce qui peut être décourageant pour les débutants).

Chuter est moins violent  

Les chutes, cependant, sont une partie inévitable du processus d’apprentissage. Tomber dans l’eau est heureusement un processus relativement indolore (avaler un peu d’eau salée de côté), mais le risque de se blesser vient du fait que votre planche vous frappe sur la tête ou le corps après que vous ayez perdu le contrôle. Avec une planche de surf en mousse, il y a beaucoup moins de risques de douleur ou de blessure qu’avec une planche de surf dure. Il ne s’arrête pas aux capotes – les rails souples (le bord de la planche) et les palmes souples sont également une excellente idée pour les surfeurs débutants pour la même raison. Si vous souhaitez être accompagnés en toute sérénité n’hésitez pas à contacter une excellente école de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *