port-barcelone-visiter

À la recherche d’une destination idéale pour une escapade en couple, en famille ou entre amis ? Barcelone, la ville la plus animée de toute l’Espagne, vous tend les bras pour un séjour incomparable entre sorties insolites, soirées arrosées et visite culturelle.
Encore une super ville à découvrir en Europe !

1 – Aller à la rencontre des chefs-d’œuvre de Gaudi

En construisant la Sagrada Familia, le monument le plus emblématique de la Catalane, Gaudi a donné son cachet à la ville Barcelone. De passage dans cette ville, il faut absolument prendre le temps d’admirer cet œuvre hors du commun qui fait de Barcelone la ville la plus attractive de l’Espagne.

2— Se laisser séduire par les œuvres modernistes de la capitale de Catalogne

Outre les œuvres réalisés par le célèbre architecte Gaudi, d’autres artistes ont également bâti des monuments qui contribuent aux charmes de Barcelone. Profitez alors de vos séjours pour admirer les trois maisons notamment la casa Lleo Morera de Domenech, la casa Balto de Gaudi et la casa Amatler de Puig i Cadafalch.

3— A la découverte des meilleurs musées de Barcelone

S’il existe une ville riche en musées, Barcelone en fait partie. En effet, il vous faut des heures pour découvrir la totalité des musées qui fait de la ville un endroit incontournable pour des séjours historiques. Muni d’un pass 6 musées notamment le « Articket », vous aurez droit à l’exploration de Picasso, le musée national d’art de Catalogne ou encore la Fondation Miro.

4— Profiter du séjour pour vibrer au stade de Camp Nou

Si vous êtes un fan de football, vous serez comblé lors de votre passage à Barcelone. Effectivement, le stade Camp Nou vous offre la possibilité de vivre une superbe expérience avec son club qui fait partie des meilleures au monde, le « Barça ». Pour assister à un match, n’hésitez pas à réserver vos places à l’avance, pour choisir le meilleur emplacement, et vivre pleinement l’expérience.

C’est aussi l’occasion idéale de vous mêler aux Barcelonais et de vous sentir comme les locaux !

5— Ne pas louper la Rambla de nuit et la vieille ville

La Rambla est certainement l’avenue la plus populaire de la capitale de Catalogne. Avec ses rues piétonnes, s’y balader la nuit main dans la main avec son compagnon est tout simplement romantique.

Mais c’est aussi le lieu idéal pour une soirée animée entre amis. Avec les jeux de lumière et les petits bars à tapas un peu partout, l’ambiance est garantie !

Vous souhaitez avoir plus d’informations pour votre voyage à Barcelone ?
On vous conseille cet article chez Virée Malin.

6— Arpenter la colline de Montjuic

Montjuic est une colline qui surplombe la vieille ville de Barcelone. On peut y accéder facilement par les transports en commun, et le quartier est parfait pour un après-midi de promenade. On y trouve de beaux monuments à visiter, comme le Palais National et le Château de Montjuic. Il y a aussi la fondation Joan Miro, pour tous les amateurs d’art. Le Jardin Botanique de Montjuic abrite quant à lui plus de 2 000 espèces de la flore. Une belle découverte en perspective.

7— Se laisser caresser par la brise marine sur les plages de Barceloneta

Ce qui fait de Barcelone la ville la plus appréciée des vacanciers, c’est notamment la présence de plages tout près du centre-ville. Alors, drapez-vous de votre bikini et profitez-en pour peaufiner votre bronzage. La plage de Barceloneta est particulièrement appréciée des locaux comme des touristes. Elle est très animée, et est un rendez-vous parfait pour ceux qui aiment faire la fête.

8— Se promener sur le port

La capitale de la catalogne est une ville portuaire où passent souvent des bateaux de croisière. Vous profiterez d’une séance photo pour contempler les centaines de bateaux sur le port. Situé au pied de Montjuic, c’est l’endroit idéal pour se promener et observer la mer. Vous pouvez également visiter l’aquarium de Barcelone, où plus de 450 espèces différentes sont abritées.

9— Apprécier la vie nocturne

Barcelone est une de ces villes qui ne dorment jamais, les habitants adorent y faire la fête jusqu’au petit matin. On y trouve de nombreux bars et boites de nuit. Selon le quartier dans lequel vous vous trouvez, vous y découvrirez des ambiances très différentes les unes des autres. Par exemple, explorez de nuit le quartier du Raval pour vous immerger dans la culture locale, et rendez-vous dans le Barrio Gotico pour une ambiance éclectique.

10— Goûter les spécialités catalanes

Séjourner à Barcelone est également synonyme de virée gastronomique. Les plus gourmands ne pourront qu’y trouver leur bonheur en dégustant aux fameuses charcuteries catalanes, l’escalivada, les champignons catalans, les boles de picolat et plein d’autres encore. Pour savourer pleinement toutes les saveurs catalanes, aventurez-vous également du côté du marché de la Boqueria.

Bref, Barcelone est une ville complète, les activités et les sorties ne manquent lors d’un séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *