Le Top 10 des activités incontournables à Rome


 

Pour cet été, choisissez l’une des plus belles villes d’Europe. La capitale de l’Italie vous réserve bien des surprises.

Avec son passé passionnant et ses récits d’aventures, Rome a gardé plusieurs de ses merveilleux édifices. Vous trouverez à travers cet article les sites et les lieux incontournables lorsqu’on est de visite dans la capitale.

 

Le Colisée

Ce bâtiment spectaculaire était autrefois un lieu de divertissement épique dans lequel s’affrontaient des gladiateurs, des animaux ou les deux. Même si le temps a marqué ses murs, le Colisée reste l’édifice le plus visité de Rome.

Colisee-Vue-exterieure-rome

 

Le Panthéon ou la Piazza Della Rotonda

Le Panthéon est un pur trésor architectural. À l’origine, il était dédié aux divinités romaines. Plus tard quand l’artiste Raphaël décède, on lui a construit une coupole dans le Panthéon. La visite de ce site est entièrement gratuite.

Piazza-della-Rotonda-rome

 

Le Vatican

Qui dit Rome Dit Vatican ! Croyant ou pas, c’est toujours un plaisir de faire un tour sur la Place Saint-Pierre. Outre les colonnes et les Basiliques extérieures, prenez le temps de visiter la Chapelle Sixtine. Son plafond expose la fameuse œuvre de Michel-Ange : La création d’Adam.

Vatican-rome

Tickets pour visiter le Vatican ici

 

La fontaine de Trevi

Si vous vous êtes déjà demandé d’où vient la tradition de jeter une pièce dans une, vous êtes au bon endroit. En effet, c’est dans la fontaine de Trevi que cette légende a vu le jour.

 

La Piazza di Spagna ou la place de l’Espagne

Juste après la fontaine de Trevi, cette place est l’une des plus fréquentées de la ville. Elle offre une vue magnifique sur l’église de la trinité des Monts. La rue qui donne sur cette place est bordée de boutique.

piazza-spagna-rome

 

La Piazza Venezia

À l’inverse de la Piazza di Spagna, la Piazza Venezia est plus calme. Elle trône un bâtiment monumental édifié par le premier roi de l’Italie (Victor Emmanuel II). Là également, vous pouvez admirer une architecture unique en marbre blanc entouré d’un beau jardin.

piazza-venezia-rome

 

Le jardin de Villa Borghèse

Le jardin de Villa Borghèse est un parc municipal vaste de 80 ha. Il propose de nombreuses activités exceptionnelles comme le poney ou encore nourrir les tortues de l’étang. Les galeries sont également très nombreuses pour les amateurs d’art.

 

Le Château Saint-Ange

Le château Saint-Ange est précédé par le pont Saint-Ange, qui se démarque par ses dix angelots. Ce pont vous permet d’admirer la ville et la rivière Tibre. En ce qui concerne le château, c’est actuellement le lieu de repos de l’empereur Hadrien.

chateau-saint-ange-rome

 

Le forum romain

Bien que ce site ne soit plus entretenu, ses ruines dégagent un certain charme. Ce lieu était autrefois le théâtre de rencontres amoureuses romaines.

 

Le Trastevere

Il s’agit d’un quartier populaire de Rome. Ici, il n’est plus question d’histoire ou d’architecture, le Trastevere est un incontournable si l’on veut goûter aux spécialités italiennes. On reconnait facilement le quartier avec ses innombrables restaurants.

Trastevere-Rome

Visiter Rome permet d’admirer les œuvres des plus grands artistes et architectes de tous les temps. Au milieu de ses quartiers urbanisés, cette ville a su préserver les traces de son histoire à travers ses édifices. Pour mieux apprécier votre séjour, n’hésitez pas à prendre un guide et à réserver les billets de visite.

 

Vous cherchez plus d’informations pour visiter Rome en 3 jours ? On vous conseille cet article chez notre ami virée Malin 🙂
Visiter Rome en 3 jours – Viree Malin

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *