Top 10 des choses incontournables à faire à Porto


Au sommaire
  1. Des activités en plein air à ne pas manquer
  2. Les sites et les monuments
  3. Les plus de 86 restaurants à Porto
  4. Excursions en bateau et sports nautiques

 

Se trouvant sur la côte nord-ouest du Portugal, Porto est une ville touristique incontournable.

Quelle que soit la saison, en famille ou en solo, voyage d’affaires ou vacances, Porto referme bien des lieux d’intérêts aussi divers qu’intéressants attirant de plus en plus de touristes. À la fois modeste et discrète, cette petite ville est sans doute l’endroit idéal pour passer un weekend en amoureux au calme…

 

Des activités en plein air à ne pas manquer

La ville côtière du Portugal vous réserve plus de 96 activités de plein air afin que vous puissiez profiter pleinement de la beauté de ville durant votre séjour. Partez à la découverte des trésors cachés de la ville, tirez profit du beau paysage offert à Porto ! La vallée de Douro figurant parmi les patrimoines de l’UNESCO en fait partie, là où vous apprendrez davantage sur les vignobles et la production d’huile d’olive sur la toute la rive gauche de Porto qui est particulière réputée à travers les quatre coins du monde pour son authenticité incomparable.

Foz-do-Douro-phare

Foz-do-Douro-phare

Les sites et les monuments

Le monastère São Gonçalo de Amarante du XVIe siècle fut construit en 1540 pour faire honneur au Saint Gonçalo d’Amarante. Depuis sa construction, cette église et son couvent sont devenus des endroits incontournables une fois arrivé à Porto. Au fil des années, le quartier de Ribeira est devenu le cœur de la ville de Porto. Étant l’une des villes les plus anciennes existantes, le quartier est un patrimoine où les maisons sont hautes et très colorées. Bien que la vie y soit ordinaire dans chaque recoin du quartier, il offre un paysage majestueux sur la ruelle donnant sur le fleuve. Émerveillez-vous devant les paysages sculptés et admirez les paysages pittoresques du Palais de la bourse qui est un des monuments les plus visités de Porto. Ce fut le reflet d’une histoire d’affaires commerciales très impressionnantes.

Cais-da-Ribeira-porto

Cais-da-Ribeira-porto

Un quartier très joli pour se promener le soir et diner (avec les autres touristes), a proximité du pont Dom Luis, juste en face des innombrables caves à Porto, à visiter.

 

pont-dom-luis-porto-par-G-eiffel

pont-dom-luis-porto-par-G-eiffel

 

Casa-da-Música-porto

Casa-da-Música-porto

 

Librairie_Lello-porto

Librairie_Lello-porto

La fameuse librairie qui a servi de décors pour le film Harry Potter – site officiel

 

Porto-gare-trains-sao-Bento

Porto-gare-trains-sao-Bento

 

eglise-de-São-Francisco-porto

eglise-de-São-Francisco-porto

Pour plus d’informations sur les choses à visiter à Porto, consultez cet article :

Plus d’informations sur Porto et ses sites à visiter

 

Les plus de 86 restaurants à Porto

Gourmand ou pas, la restauration fait partie intégrante de la culture proprement dite de la ville, s’assoir autour d’une table, raconter des histoires et partager un bon repas ensemble. Porto a bien sa spécialité en matière de gastronomie. La saveur y est ! Participez à une excursion et dégustez les plats composés de produits bien frais accompagnés des meilleurs vins. Parce qu’à Porto, on vous propose plus de 230 types de vins. Cette ville est tout simplement l’endroit parfait pour savourer les cuisines traditionnelles portugaises. Là où les arômes des pains frais y font bon vivre ! En vous marchant à pied un peu plus, vous découvrirez une boutique de plus de 100 ans aujourd’hui, réputée pour son jambon fumé et son fromage au goût unique.

 

Excursions en bateau et sports nautiques

Laissez-vous tenter par une sortie en voilier sur l’eau pour laisser le vent vous emporter ! Découvrez alors les lieux emblématiques de la ville à bord d’un bateau ! La croisière des six ponts est tout simplement une belle expérience à ne pas rater. Explorer le fleuve, ressentir l’essence d’être au milieu de la rivière et admirer les vues impressionnantes donnant sur Ribeira et Gaia, appréciez le fait d’avoir l’opportunité de vivre cette incroyable croisière.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *