tramway-lisbonne-tourisme-visite

 

De passage à Lisbonne ? Profitez au maximum de votre séjour pour découvrir cette ville aux mille charmes.

Vous avez décidé de séjourner à Lisbonne pour vos vacances ? Vous avez sans aucun doute choisi la bonne destination. Cette ville va vous offrir une occasion formidable de passer un des plus beaux séjours de votre vie dans un environnement aux facettes toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

1. Monter dans la Tour de Belém

Dès votre arrivée à Lisbonne, il y a fort à parier que votre séjour commencera par la visite de la célèbre Torre de Belém. Véritable fierté de cette ville portugaise à seulement une poignée de kilomètres de Lisbonne, Belém est un voyage à elle toute seule. Quant à la Tour, elle a été construite au XVIème siècle dans le style architectural dit « manuélin ». Dans un décor hors du commun et avec ses 35 mètres de haut, les escaliers très étroits de la Tour de Belèm sont incontournables. Grimper en haut de la tour est presque un parcours du combattant, mais c’est aussi ce qui rend la visite plus excitante et si unique. Une fois en haut, les yeux perdus dans l’horizon, laissez-vous emporter par l’ambiance de la Tour et profitez du Portugal.

2. Visiter le monastère des Hiéronymites

Satisfait de la Tour de Belém ? En route maintenant pour le Monastère des Hiéronymites. C’est un voyage hors du temps qui vaut le détour, un apaisement garanti. Toujours dans le même quartier du centre de Belém, non loin de la célèbre Tour, les décors minutieux de ce majestueux édifice méritent des heures de contemplation. Émerveillement garanti dans ce monument historique qui est incontestablement l’un des plus beaux bâtiments religieux d’Europe. Merveille de prouesses architecturales et artistiques, la visite du Monastère des Hiéronymites est un souvenir que vous n’oublierez jamais. Pensez à prendre vos appareils photo, vous aurez largement de quoi immortaliser vos moments de bonheur.

3. S’émerveiller au Musée National do Azulejo

Si vous êtes adepte de virées culturelles, le Museu Nacional do Azulejo est l’adresse à ne pas manquer lors de votre passage dans la grande ville portugaise. C’est pour vous l’occasion de découvrir l’histoire de Lisbonne et la richesse architecturale des monuments qui impressionnent les visiteurs du monde entier. Ce musée, dont la visite promet de vous en mettre plein les yeux, est très coloré et est un bon moyen de comprendre l’art portugais et de plonger un peu plus dans la culture locale. Prenez alors le temps de passer un peu de temps au Museu Nacional do Azulejo et immergez-vous dans la culture lisboète.

4. Apprécier Lisbonne depuis les dizaines de rooftops

Ville aux mille surprises, Lisbonne cache bien des merveilles. Car vous ne le savez peut-être pas, mais la capitale portugaise est particulièrement réputée pour ses nombreux rooftops. Ces cafés, bars ou restaurants perchés sur les toits de la ville vous offrent des panoramas que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs. Partez alors à la recherche de celui qui vous plaira le plus. Un cocktail à la main, appréciez une pause au milieu de votre journée de visites pour, pourquoi pas, admirez le coucher de soleil depuis les hauteurs et appréciez Lisbonne dans toute sa splendeur. Vous réaliserez ainsi à quel point vous avez fait le bon choix en choisissant cette destination. Sachez qu’hors mis les rooftops, il existe également des miradouros. Ces belvédères sont des points élevés où vous pourrez admirer tous les aspects de la ville sous un angle idéal.

5. Faire un tour dans le quartier de l’Alfama

Le quartier de l’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne. Situé en plein milieu de la capitale, ce quartier typiquement portugais vous permet de découvrir la culture du pays. C’est dans ce quartier que vous pourrez trouver des visites incontournables de Lisbonne, telles que le Castelo Sao Jorje, ou encore les miradouros avec vue sur Santa Lucia. Un petit conseil : la meilleure façon de visiter le quartier est la marche à pied. Baladez-vous, flânez à votre guise dans ce quartier qui a tout à offrir et prenez le temps de vous imprégner de l’ambiance de la ville. Vous pourrez ainsi faire des arrêts dans les nombreuses tavernes que compte le vieux quartier pour déguster un bon plat de poisson frais grillé.

6. Traverser le Pont du 25 Avril

Qui dit séjour à Lisbonne dit Pont du 25 Avril. Ce pont suspendu au-dessus du Tage, le fleuve qui longe Lisbonne, est inspiré du Golden Gate Bridge, le pont emblématique de la ville de San Francisco aux Etats-Unis. Il faut savoir que le Pont du 25 Avril n’a rien à envier à son homologue américain. Grand, beau et spectaculaire, le pont de Lisbonne a tout pour plaire aux amoureux du voyage. N’hésitez pas à traverser le pont. Une balade sur ce pont suspendu offre des vues uniques sur Lisbonne et ses alentours. Et sur l’autre rive, vous apercevrez le Cristo Rei, autre symbole de la ville de Lisbonne dont vous devez absolument faire la rencontre.

7. Admirer le Cristo Rei

Pour avoir une vue imprenable sur le Pont du 25 avril, rendez-vous en haut del Cristo Rei, ou le Christ Roi en français. De là-haut, le plaisir des yeux y est unique. Situé dans la commune d’Almada, le Christ Roi est un monument religieux qui représente le Sacré-Cœur de Jésus. Également appelé « Corcovado », il est visible depuis Lisbonne et toute sa côte. Très ressemblant au Christ de Rio de Janeiro, cet édifice monumental est aussi impressionnant d’en bas que d’en haut. Entre dépaysement assuré et panorama hors du commun, le Cristo Rei est un incontournable de Lisbonne qu’il serait dommage de manquer.

8. Faire la fête dans le Bairro Alto

Les vacances sont faites pour se défouler et évacuer le stress. Cela tombe très bien car la ville de Lisbonne est réputée pour ses soirées nocturnes et ses boites de nuit. Bien que le quartier du Bairro Alto soit calme le jour avec ses centaines de restaurants et ses petites ruelles typiques, à la nuit tombée, bars et boites de nuit sont comblés par une foule de rois du dancefloor qui occupe les lieux jusqu’au petit matin. Toujours bon enfant, ce quartier n’est pas à fuir. Bien famé et sans problème, vous ne craindrez rien à vous y amuser la nuit. Au contraire, vous vous fondrez avec les locaux et passerez une soirée inoubliable au cœur de la vie festive à la mode portugaise.

9. Déguster un vrai Pasteis de Nata

À part avec les visites de musées et les sorties nocturnes, les vacances riment aussi avec virée gastronomique. Pendant les heures du repas, vous ne manquerez pas l’occasion de déguster un vrai pastéis, une sorte de tartelette, ressemblant assez fortement à un flan. Spécialité de la ville, cette pâtisserie lisboète est connue dans le monde entier. Les locaux la déguste chaude, tout juste sortie du four, saupoudrée de cannelle ou de sucre roux. Selon la tradition, les meilleurs pasteis de nata se trouvent à Belém, dans une boutique qui les fabrique artisanalement depuis des siècles.

10. Écouter le fameux fado dans un tasca

Vous aimiez la musique ? Lisbonne ne vous décevra pas. En parcourant les places publiques de l’Alfama ou du Bairro Alto, vous pourrez écouter de la musique traditionnelle portugaise ainsi que ses danses qui font le charme de la capitale. Véritable moment de partage avec les locaux, l’ambiance des bars à tapas vous plongera dans une authenticité magique que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs. Un verre de vin, une planche de tapas, et laissez vous emporter par le rythme saisissant du fado traditionnel.

Qu’attendez-vous ? Faites vite vos bagages, et partez à la découverte de la capitale portugaise. La ville vous offre tous ce qu’elle a de plus beau pour vous satisfaire en tous points.

Si vous cherchez un petit programme pour visiter la ville en 3 jours, vous trouverez ce qu’il vous faut sur Virée Malin :

Programme pour visiter Lisbonne en 3 jours

Site officiel de la ville de Lisbonne

Un commentaire sur “Top 10 des choses incontournables à faire à Lisbonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *