Top 10 des choses incontournables à faire à Londres


Au sommaire
  1. Londres : le Top 10 des lieux et activités à inclure dans votre programme
  2. Oxford Street
  3. Tower Bridge
  4. Palais de Buckingham
  5. Hyde Park
  6. Les galeries d’art
  7. Partir en croisière sur « la Tamise »
  8. Borough Market
  9. Coca-Cola London Eye
  10. Cathédrale Saint-Paul
  11. Les Studios d’Harry Potter

 

Londres : le Top 10 des lieux et activités à inclure dans votre programme

Londres a tout pour faire d’elle une ville touristique renommée. De la tour de Londres jusqu’au palais de Buckingham en passant par le Tower Bridge, elle ne cesse de fasciner ses innombrables visiteurs. Une ville loin d’être pittoresque avec ces 7,5 millions d’habitants. Capitale britannique, son dynamisme se lie à l’histoire, l’art, la littérature et les nouvelles technologies. Un mémorable séjour n’en est pas un sans faire la visite des lieux présentés succinctement ci dessous.

Londres est une ville qui a bel et bien ses atouts caractéristiques. Aujourd’hui, on y retrouve encore des monuments qui datent de plusieurs siècles, et qui ne cessent d’épater les visiteurs. L’histoire du Royaume-Uni et de l’Angleterre est bien marquée dans la capitale britannique. C’est une ville enivrante et il y a bien plus que des bâtiments politiques de la royauté. On y trouve également des lieux très amusants comme les Studios d’Harry Potter ou la London Eye. Pour connaître un peu plus la culture du pays, des galeries d’art et des musées ont été construits un peu partout. Pour un peu de shopping ou pour trouver un bon souvenir de son voyage dans la ville londonienne, il ne faut pas oublier de passer aux alentours des quartiers d’Oxford Street.

Oxford Street

oxford-street-londres

Un quartier accueillant ses visiteurs avec de grands drapeaux, l’Oxford Street est l’endroit dont on ne peut se passer en visitant Londres. Les lieux se trouvent au plein cœur de la ville londonienne par la présence des grandes enseignes et des boutiques de luxe. Il y a de quoi rapporter un bon souvenir à prix abordable.

 

Tower Bridge

tower-bridge-londres

Un symbole apparenté de Londres, le Tower Bridge est un monument historique en soi qu’il faut absolument inclure dans sa visite. Le pont a servi à de multiples usages depuis bien des siècles et abrite désormais l’ensemble des objets précieux de la Couronne.

Pour accéder au site officiel du tower bridge c’est par ici :

site du tower bridge en français

 

Palais de Buckingham

Lieu de résidence de la Reine Élisabeth II, des droits de visite ouverts au public sont accordés en fonction des saisons. En été, à 11 h 30 tapante, une cérémonie insolite mêlée de fanfare est présentée par des gardes royaux au quotidien.

 

Hyde Park

hyde-park-londres

Un parc qui s’étale sur 250 ha de superficie, Hyde Park est un endroit pour découvrir un peu d’espaces verts à Londres. Nombreuses sont les célébrités qui y ont fait des concerts : les Rolling Stones, Pink Floyd, Queen, Red Hot…

 

Les galeries d’art

Londres révèle un art bien particulier. Tate Gallery, Tate Modern, British Museum ou National Gallery, tant de galeries d’art qu’on peut visiter seul, en groupe ou en famille.

 

Partir en croisière sur « la Tamise »

Un bon plan à envisager à Londres serait de faire une balade sur le célèbre fleuve qu’est la Tamise. Une virée en bateau permettra d’observer des monuments comme le Big Ben, le Canary Wharf ou le Parlement sous un bon angle.

 

Borough Market

Des échantillons gratuits à gouter sont promus au sein du marché alimentaire à Borough. Des denrées aux éclats de couleurs attirent les yeux et réveillent l’appétit.

 

Coca-Cola London Eye

Une roue cantilever constituée de 32 cabines, le « Coca-cola London Eye » mérite d’être inscrit au programme pour un séjour à Londres. En haut de la roue, on a une vue imprenable sur 135 mètres de hauteur.

Cathédrale Saint-Paul

cathedrale-st-paul-londres

Une cathédrale qui a tous ses petits secrets dans la ville londonienne, la Cathédrale Saint-Paul a été construite suivant une façon très originale. Un lieu où l’on peut découvrir les tombes de personnalité célèbre comme le duc de Wellington ou l’amiral Nelson.

 

Les Studios d’Harry Potter

Costumes, plateaux de tournage et accessoires divers sont présents sur les lieux. Tous les films Harry Potter y ont été mis en scène. Pour un peu de visite cinématographique à Londres, il n’y a rien de mieux que les Studios d’Harry Potter.

 

Si vous n’avez que 3 jours de vacances à Londres et que vous cherchez un programme itinéraire plus précis, vous pouvez toujours faire un saut ici :

programme londres – viree malin

 

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *