tower-bridge-londres

Londres est une ville touristique renommée. Du London Eye jusqu’à Buckingham Palace en passant par le Tower Bridge, elle ne cesse de fasciner les visiteurs du monde entier. La ville de Londres vous promet un mémorable séjour en Angleterre, plein de souvenirs gravés à jamais.

1. Se balader sur Oxford Street

Véritable artère principale de la ville, Oxford Street est l’endroit dont on ne peut se passer en visitant Londres. Cet incontournable se trouve en plein cœur de la capitale londonienne. On remarque facilement Oxford Street grâce à la présence de grandes enseignes et de boutiques de luxe qui bordent la rue de chaque côté. Pour un peu de shopping ou pour trouver un petit souvenir de son passage à Londres, Oxford Street est idéale. On s’émerveille alors devant les panneaux lumineux et l’élégance de la ville en flânant sur cette rue qui fait partie des plus célèbres de Londres.

2. Traverser le Tower Bridge

Symbole de Londres, le Tower Bridge est un véritable monument historique qu’il faut absolument voir si vous êtes en voyage à Londres. Plus qu’un incontournable, ce pont qui est le plus célèbre de Londres, en est pratiquement l’emblème. Facilement reconnaissable grâce à son architecture unique et la couleur bleue turquoise de ses suspensions, vous ne pourrez pas passer dans le quartier de la Tour de Londres sans l’apercevoir. Si le pont répond toujours à ses obligations portuaires, car il se soulève pour laisser passer les bateaux qui remontent la Tamise, aujourd’hui le Tower Bridge abrite également l’ensemble des objets précieux de la Couronne.

Pour accéder au site officiel du Tower Bridge c’est par ici :

Site officiel du Tower Bridge

3. S’émerveiller devant le Palais de Buckingham

Lieu de résidence de la Reine Élisabeth II et de certains des membres de sa famille, le Palais de Buckingham est indissociable de la ville de Londres. Le palais émerveille les touristes du monde entier depuis toujours, et la sortie de la série télévisée The Crown, contant la vie de l’actuelle reine d’Angleterre, n’a fait qu’augmenter la passion des foules. Des droits de visite ouverts au public sont accordés en fonction des saisons. En été, à 11h30 tapante, la cérémonie de la relève de la garde, accompagnée d’une fanfare royale crée un moment aussi insolite que typique, pour des souvenirs à la hauteur des prétentions de la Couronne.

4. Prendre son temps dans Hyde Park

Ce parc, qui s’étale sur une superficie de plus de 250 hectares, est le poumon vert de la capitale. Très agréable quelle que soit la saison, Hyde Park est un endroit idéal pour découvrir les espaces verts londoniens. Entre vendeurs de gourmandises, canards col vert, écureuils et bancs romantiques, une pause à Hyde Park est une bulle de bonheur qui contrebalance l’effervescence de la capitale. Très réputé, le parc a accueilli de nombreuses célébrités lors de concerts, tels que les Rolling Stones, Pink Floyd, Queen ou encore les Red Hot Chilli Peppers.

5. Visiter les galeries d’art de Londres

Ville culturelle par excellence, Londres n’est pas en reste en matière de musées. Aussi, les galeries d’art sont nombreuses et chacune possède son propre style. Tate Gallery, Tate Modern, British Museum ou National Gallery, autant de galeries d’art qu’on peut visiter seul, en groupe ou en famille. Quel que soit votre art favori, classique, contemporain ou abstrait, à Londres vous trouverez forcément la galerie d’art qui vous saura ravir votre âme d’artiste.

6. Partir en croisière sur la Tamise

Une bonne idée lors d’un court séjour à Londres est de visiter la ville via une balade sur le célèbre fleuve qu’est la Tamise. Une virée en bateau permet d’observer des monuments incontournables de la ville, comme Big Ben, Canary Wharf ou encore le Parlement sous un angle différent. Bercé par les flots, une petite balade sur l’eau plait aux petits comme aux grands et promet un moment aussi reposant que satisfaisant. Au cœur de Londres, là où bat la ville, vous pourrez ressentir l’essence du flegme britannique et profiter d’une expérience dont il serait dommage de se priver.

7. Se perdre dans Borough Market

Pour s’immerger dans la culture d’un pays, quoi de mieux que de vivre comme les locaux ? A Londres, pour vous fondre dans la masse et passer pour un londonien de naissance, allez donc faire un tour à Borough Market. Cet énorme marché couvert est le plus grand de la ville en matière de courses alimentaires. Vous y trouverez de quoi vous régaler le temps d’une pause ou pourquoi pas de quoi préparer vos repas de la journée. En prime au sein du marché de Borough, des échantillons gratuits sont à goûter. Laissez vous tenter par les spécialités britanniques et ramenez dont en quelques unes pour vos amis en France.

8. Grimper au haut du London Eye

Voici encore une attraction qui est considérée comme l’emblème de Londres à l’international. Le London Eye, ou comme récemment rebaptisé le Coca-Cola London Eye, est une immense grande roue comme on en trouve dans les fêtes foraines. Cette roue, constituée de 32 cabines, mérite d’être inscrite au programme d’un séjour à Londres. Bien qu’y monter soit très impressionnant, ce n’est pas cela qui marque les esprits. En effet, ce n’est une fois en haut de la roue que l’on a une vue imprenable sur la ville de Londres, perché à plus de 135 mètres de hauteur. Cette expérience aussi incroyable qu’inoubliable reste marquée dans les mémoires.

9. Entrer dans la Cathédrale Saint-Paul

Cathédrale majeure de la ville, la cathédrale Saint-Paul est le haut lieu de la religion anglaise. C’est en effet ici que réside le diocèse de la ville. Les fidèles et les touristes venus des quatre coins du monde se pressent pour visiter l’intérieur de la Cathédrale Saint-Paul, bien que l’extérieur de l’édifice soit déjà très impressionnant et particulièrement révélateur de l’architecture baroque de l’époque. La cathédrale est un lieu plein de surprises puisque l’on peut également y découvrir les tombes de personnalités célèbres comme celle du duc de Wellington ou encore celle de l’Amiral Nelson.

10. Jouer au sorcier aux Studios Harry Potter

Cette visite ne se déroule pas à Londres même, mais plutôt dans la banlieue de la ville, sur une commune voisine. C’est en effet ici que les producteurs de la saga cinématographique Harry Potter ont choisi d’implanter leurs studios de production. Costumes, plateaux de tournage et accessoires divers sont présents sur les lieux. Tous les films Harry Potter y ont été mis en scène, pour le plus grand bonheur des amoureux de la magie, des fans du petit sorcier, mais aussi la plus grande joie des passionnés du 7ème art.

Si vous n’avez que 3 jours de vacances à Londres et que vous cherchez un programme itinéraire plus précis, vous pouvez toujours faire un saut ici :

Visiter Londres en 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *