Vous souhaitez profiter des beaux jours pour partager des moments privilégier avec vos enfants ? Les grandes vacances sont une excellente occasion de casser la routine du quotidien et de déstresser. Le choix de la destination se fait en fonction des goûts, de la personnalité et de ce que recherche chaque membre de la famille. Si vous manquez d’inspiration et que vous ne savez pas encore où partir cet été, retrouvez ci-après quelques idées de destinations qui vous aideront.

Vacances en famille réussie : choisissez l’air pur de la montagne

D’une manière générale, la montagne est populaire durant la saison hivernale. Toutefois, si vous souhaitez vous détendre et vous évader en famille dans un cadre calme et enchanteur, la montagne constitue un excellent choix durant les vacances d’été. En effet, la montagne est idéale si vous aimez la nature à l’état pur et si vous souhaitez profiter de l’air frais loin de la foule. Parmi les meilleurs avantages que la montagne offre figure le prix. En effet, comme l’été correspond à la basse saison, vous bénéficierez de prix très intéressants, surtout dans le domaine de l’hébergement. En général, que vous optiez pour un appartement ou un chalet, les tarifs de locations ont tendance à baisser de plus de la moitié des prix pendant l’hiver. De quoi profiter largement d’un séjour à la montagne pas cher.

Par ailleurs, la montagne propose une large palette d’activités qui saura ravir les petits comme les grands. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités comme la Tyrolienne, la randonnée, le VTT, l’escalade… Vous pouvez également essayer les activités à sensations fortes comme le saut en parachute, le parapente ou bien la via ferrata. Cependant, la montagne attire également ceux qui sont intéressés par le patrimoine que ce soit en terme de gastronomie ou bien d’artisanat. Si vous optez par exemple pour un séjour à la montagne dans la Haute-Savoie, ne manquez pas de déguster les excellents fromages comme le tome, le reblochon, le mont d’or…

vacances en famille

Vivre de vacances urbaines en famille

La France regorge de belles régions et de belles villes qui en valent largement le détour. Il est inutile de dépasser les frontières et de se rendre à l’autre bout du monde pour pouvoir réussir ses vacances en famille. Culturelles, sportives, romantiques ou bien gastronomiques, les grandes villes françaises ne manquent pas de charme. Elles vous permettent de vivre des moments inoubliables. Vous pouvez par exemple découvrir Bordeaux, la capitale mondiale du vin. Il s’agit d’une ville qui regorge de richesses culturelles qui se laissent découvrir lors d’une balade.

Ne manquez pas, lors de votre visite, la cathédrale Saint-André, la tour Pey-Berland ou bien la place de la Bourse qui sont des incontournables de la ville. Parmi les autres grandes villes, qui mérite d’être visité figure aussi la ville de Lyon. Elle se trouve au cœur de la vallée du Rhône et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une cité vivante et attrayante qui allie à la perfection l’histoire, la gastronomie, mais aussi les activités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *