Vacances en famille en Islande : que faire et que voir ?


Au sommaire
  1. Voyage en Islande en famille : quels sites touristiques voir ?
  2. Quelques activités à faire en famille ?

 

Le choix de la destination est primordial pour un voyage en famille réussi. Pour resserrer les liens familiaux, il n’y a rien de tel qu’un voyage au coeur d’une nature sauvage et de magnifiques paysages. L’Islande, une terre d’aventure sans limites, vous promet des vacances en famille inoubliables. À travers les quelques sites et activités incontournables suivants, les petits comme les grands trouveront certainement leur bonheur lors de leur escapade en terre islandaise.

Voyage en Islande en famille : quels sites touristiques voir ?

Un voyage en famille en Islande nécessite une bonne préparation. Forêts, fjords, volcans, lacs… cette destination est réputée pour sa nature sublime et intacte, mais aussi sauvage. Certains sites touristiques peuvent donc être dangereux pour une visite en famille. Raison pour laquelle il est nécessaire de connaître les sites incontournables qui valent la peine d’être visités en famille lors d’un séjour en Islande.

  • La péninsule de Snaefellsnes

Si votre famille se montre un peu plus courageuse, la visite de la péninsule de Snaefellsnes est particulièrement recommandée. Champs de lave, cratères, volcans, glaciers, plages de sable noir, fjords… Autant de paysages extraordinaires qui pourront vous en mettre plein les yeux. C’est là que vous pourrez trouver la plus haute montagne de la péninsule, située à 1446 m d’altitude.

  • Le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’un des sites touristiques les plus importants sur le territoire islandais. Situé à quelques kilomètres de la ville de Reykjavik, le Cercle d’Or est un site incontournable à visiter en famille. Il permet de découvrir des paysages à couper le souffle et des phénomènes naturels vraiment exceptionnels, comme les geysers ou encore les chutes d’eau de Gullfoss.

  • Le zoo de Reykjavik

Le zoo de Reykjavik est un endroit idéal à visiter avec vos enfants. Il est localisé dans la vallée de Laugardalur. Dans ce parc animalier, vous pouvez découvrir différentes espèces d’animaux, comme les phoques, les renards arctiques, les rennes et bien d’autres encore. Profitez de votre visite pour faire une petite excursion dans les jardins botaniques de Reykjavik.

  • Le Saga Museum

Ne manquez pas non plus de visiter le musée de Saga situé dans la ville de Reykjavik. Vos enfants pourront y découvrir des mannequins en cire et en silicone étonnamment réalistes. Ce musée retrace aussi les grands épisodes de l’histoire des Vikings en Islande.

Quelques activités à faire en famille ?

Outre la visite des lieux touristiques, l’Islande offre aussi de nombreuses activités à faire en famille. Parmi les activités incontournables à ne pas rater, vous pouvez :

  • Assister au spectacle d’une aurore boréale

Si vous comptez partir en hiver, ne manquez pas d’admirer le spectacle magique d’une aurore boréale dans le ciel nocturne de l’Islande. Pour admirer ce phénomène naturel d’une rare beauté, il est conseillé de sortir de la capitale. Vérifiez bien si le ciel est bien dégagé avant de partir.

  • Se baigner dans des eaux à 40 °C

L’Islande est réputée pour ses innombrables stations thermales. Le Blue Lagoon est le site le plus populaire du pays. Ce dernier vous permet de profiter d’une baignade dans des eaux chaudes durant votre séjour. L’eau passe de -2 °C à 38 °C en moins de 15 secondes seulement. C’est vraiment l’endroit parfait pour passer de bons moments avec vos enfants.

  • Faire un safari pour observer les baleines

Vous pouvez aussi partir en bateau durant votre séjour pour observer les baleines, les dauphins, les marsouins, les macareux… Cette randonnée en bateau peut durer jusqu’à 3 h. C’est une activité incontournable à faire en famille lors d’un voyage en Islande.

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *