Les bons plans à connaitre pour visiter Barcelone


Au sommaire
  1. Où peut-on atterrir lorsqu’on visite la ville de Barcelone pour la première fois ?
  2. Quels sont les moyens de transport à emprunter pour visiter Barcelone ?
  3. Quels quartiers sont intéressants pour les visites à Barcelone ?
  4. Que faut-il savoir avant de se rendre à Barcelone et que faut-il éviter ?

 

Pour les vacances, avez-vous décidé de visiter la ville de Barcelone ? Et bien, cette rubrique vous donnera toutes les informations pour jouir de tous les bons plans et mieux connaître cette ville. Elle vous indiquera l’endroit où atterrir, les moyens de transport à emprunter ainsi que les lieux qui méritent d’être visités.

 

Où peut-on atterrir lorsqu’on visite la ville de Barcelone pour la première fois ?

 

En général, les gens préfèrent prendre un avion qui atterrit à l’aéroport de Girone. Certes, celui-ci est situé à 103 km de la ville, au nord-est. Toutefois, cette stratégie en vaut la peine dans la mesure où de l’aéroport à Barcelone, puisque si l’on opte pour un train ou un bus, le prix peut devenir très avantageux.

 

Quels sont les moyens de transport à emprunter pour visiter Barcelone ?

 

La ville de Barcelone est une ville intéressante et riche. Pour mieux profiter de la balade, il faut emprunter des moyens de transport public. Ces derniers sont plus simples et offrent plus de praticité. Il n’y a aucune crainte à avoir en ce qui concerne le confort et la qualité. En effet, les bus, les véhicules en commun sont très propres. Ils sont également très confortables et peuvent circuler dans tous les recoins de la ville. De plus, on peut profiter de certains bons plans pour circuler moins chers. Si on envisage de nombreux déplacements en groupe, il faut éviter d’acheter des tickets simples.

 

 

Quels quartiers sont intéressants pour les visites à Barcelone ?

 

Barcelone dispose de nombreux quartiers très beaux et riches en infrastructure. La plupart d’entre eux se trouvent au cœur de la ville. Idéals pour les visites nocturnes, les promenades, le tourisme, ces quartiers méritent d’être explorés.

Pour un séjour en famille, il est très intéressant de se rendre à Barceloneta. Le quartier est riche en appartements et en marchés locaux. De plus, on peut se rendre facilement à la belle plage de Barcelone.

Pour les amateurs de shopping, il faut se rendre au boulevard se trouvant en parallèle au Passeig de Gracia. Les Ramblas sont aussi un haut lieu du tourisme barcelonais, et malgré le monde, la ballade vaut largement le détour. Et, évidemment, on ne peut pas (et ne surtout pas !) éviter les emblématique Sagrada Familia et Parc Güell.

 

 

Que faut-il savoir avant de se rendre à Barcelone et que faut-il éviter ?

 

Si vous avez choisi de visiter la ville de Barcelone, sachez que la bonne période pour le voyage est l’été. Par contre si c’est votre premier séjour, optez pour le printemps ou l’automne. À ces périodes, l’affluence est réduite.

Il est également intéressant de faire le voyage pendant les périodes de soldes. Ainsi, on pourra concilier tourisme et shopping.

Pour ce qui est de la durée du séjour, vous pouvez y rester autant que vous voudrez. Ce ne sont pas les endroits ni les activités qui manquent à Barcelone.

 

Pour conclure, Barcelone est l’une des villes qui attirent de nombreux touristes chaque année, et ce n’est pas pour rien. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de Barcelone ?

Si vous souhaiter compléter la préparation de votre voyage, rendez-vous sur cette page !

https://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *