L’Irlande est un des pays les plus fascinants qui soit. Ses landes vertes à perte de vue, ses lacs aux multiples légendes, le rugby, la fête de la Saint Patrick, ses ports de pécheurs ou les pubs de Temple Bar … Un voyage ne suffira pas à vous faire découvrir toutes les merveilles que recèle le pays. Voici quelques conseils pour visiter l’Irlande en passant, entre autre, par Dublin, Galway, la Chaussée des géants ou encore les lacs et les plaines du Connemara.

 

Dublin

 

 

Si c’est la première fois que vous visiter l’Irlande, la Dublin est un lieu à ne pas manquer. Entre ses multiples visites culturelles et son ambiance indescriptible, la ville est la plus parfaite des entrées en matière.

Ville à taille humaine, Dublin se visite à toutes les saisons, mais toujours à pieds ! Flâner dans les rues et se perdre dans Temple Bar sont les meilleures manières de visiter la ville. Vous tomberez facilement sur les visites les plus emblématiques de la ville. Le Trinity College et sa magnifique bibliothèque ou encore la cathédrale Saint-Patrick sont des lieux incontournables. Il vous faudra évidemment visiter une distillerie, ou mieux encore, le Guiness Storehouse qui vous fera découvrir toutes les légendes autour de la bière la plus consommée de l’ile.

Pour découvrir tous les bons plans pour visiter Dublin et approfondir vos recherches, consultez notre article sur le sujet !

 

La Chaussée des géants

 

 

Pour les fans de Game of Thrones, la Chaussée des Géants est un immanquable. Pour les autres, c’est pareil. Ce lieu fantastique à plus d’un titre est un voyage dans le temps et dans les multiples légendes dont regorge l’Irlande.

A quelques pas du petit village de Bushmills, il faut une heure depuis Belfast et un peu plus de trois heures de Dublin pour atteindre la Chaussée des géants. Cette formation géologique est constituée de basalte, de la lave refroidie pendant plusieurs millénaires. Un lieu aussi majestueux n’a évidemment pas pu échapper au décorateurs de la série blockbuster Game of Thrones qui en ont fait un de leurs lieux de tournage.

De plus, si la Chaussée des géants ne regorge de points de vue somptueux, il faut aussi aller se promener dans les alentours pour observer de nombreux lieux magnifiques. Les amateurs de GoT seront servis puisque de nombreux autres lieux alentours ont servi de décors pour la série. Entre Downhill ou les Dark Hedges, les connaisseurs sauront retrouver les lieux les plus cultes et emblématiques de la série.

Pour plus d’informations, un article plus détaillé sur la Chaussée des géants ici !

 

Galway

 

 

Galway est une des villes les plus animée et dynamique d’Irlande. Rapidement accessible depuis Dublin et tout proche du Connemara, il y fait bon vivre.  Manger un fish’n chips au bord de la mer ou visiter la Collegiate Church of St Nicholas fait parmi des indémodables de Galway. La nuit tombée, les pubs s’animent et la bière coule à flot, pour le plus grand plaisir des locaux, comme des touristes.

Abordable pour s’y loger comme pour y vivre, se balader dans Galway est très agréable dès que les beaux jours arrivent. De plus, à moins d’une heure de là se trouvent les lacs du Connemara ce qui fait de la ville une parfaite étape pour continuer vos visites.

Dans cet article, nous détaillons toutes les meilleures activités disponibles à Galway.

 

Le Connemara

 

 

En une heure depuis Galway, vous atteignez les légendaires contrées du Connemara. Les 2 000 hectares du Connemara National Park avec ses lacs et ses landes à perte de vue est la réserve naturelle la plus dépaysante d’Irlande. Il faut visiter cette région pour sa géographie si particulière, entre terre et mer, entre tourbe et vents. La faune et la flore typique sont également des spectacles remarquables. A faire en randonnée, à pied ou à cheval, le Connemara est une région magnifique qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.

Entre la magnifique abbaye de Kylemore ou les chutes d’eau d’Aasleagh Falls, le Connemara regorge de lieux plus incroyables les uns que les autres. Considérée comme capitale de la région, Clifden est un lieu typique et peut très bien devenir votre lieu de résidence pendant les quelques jours que vous passerez dans le Connemara.

Cet article détail tous les bons plans pour visiter la région.

 

Les falaises de Moher

 

 

A une heure et demi de Galway se trouve l’un des lieux les plus majestueux d’Irlande : les falaises de Moher. Hautes de plus de 200 mètres et s’étendant sur 8 km, ce joyau naturel est une visite à ne louper sous aucun prétexte.

Pour observer une faune ornithologique hors du commun et faire des randonnées avec une vue imprenable sur les île d’Aran, les falaises de Moher sont le lieu parfait. Les embruns donnent un cachet inimitable à ce lieu hors du temps. A coup sûr un des grands moments de votre visite en Irlande.

Pour aller plus loin dans la préparation de votre visite aux falaises de Moher, consultez cet article.

Et si avec tout cela vous n’êtes pas convaincu qu’il vous faut visiter l’Irlande, rendez-vous à Dublin le jour de la Saint-Patrick, allez à Croke Park assister à un match de football gaélique ou simplement buvez une bière sur les quais d’un village de pécheurs. C’est avec surprise que vous visiterez l’Irlande, mais c’est aussi avec regret que vous la quitterez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *