Les bons plans a connaitre pour visiter venise


Au sommaire
  1. Venise, pour un séjour agréable à moindre coût
  2. Où pourriez-vous atterrir en arrivant à Venise ?
  3. Quels sont les moyens de transport à moindre coût pour se déplacer à Venise ?
  4. Que faut-il savoir concernant la ville de Venise ?
  5. Que faut-il éviter à Venise ?

 

Venise, pour un séjour agréable à moindre coût

Venise est l’une des destinations les plus prisées au monde. C’est un endroit romantique qui regorge de nombreux sites intéressants. Toutefois, il faut savoir user des bons plans pour visiter ce bel endroit avec un petit budget. Ceci pourra vous aider à prendre connaissance de ces bons plans.

 

Où pourriez-vous atterrir en arrivant à Venise ?

Vous voulez séjourner pendant quelques jours à Venise ou y des vacances sans y dépenser une fortune ? Optez pour un vol « Paris-Venise ». Puis installez-vous à Mestre. En effet, c’est un hébergement qui se situe hors de la ville et où les offres sont toujours les moins chères, surtout le week-end. Il n’y a pas lieu de paniquer pour ce qui est du déplacement. Mestre dispose d’une grande gare où vous pourrez prendre un train et être au centre-ville en moins de 15 minutes.

Une autre astuce pour se loger à moindre coût lorsqu’on débarque à Venise est le fait de choisir les chambres d’hôtes. Vous pourrez également opter pour les locations dans des auberges de jeunesse.

 

Quels sont les moyens de transport à moindre coût pour se déplacer à Venise ?

Quel que soit l’endroit qu’on voudrait visiter, la meilleure façon de l’explorer est d’y aller à pied. Cependant dans certaines villes, il est préférable d’opter pour des moyens de transport. C’est le cas pour la ville de Venise. Ce bel endroit romantique dispose de ce qu’on appelle les « vaporetto ». Avec ce moyen de transport, vous partirez en croisière et vous baladerez dans tous les coins et recoins de Venise. Vous contemplerez, lors de vos promenades, les merveilles de la ville en matière d’architecture. Vous verrez les belles églises, les monuments, les différentes animations sur la place du marché, etc.

vaporetto

 

Que faut-il savoir concernant la ville de Venise ?

Si vous avez choisi de passer vos vacances à Venise, voici des choses que vous devez savoir. Pour faciliter vos déplacements, pensez à acheter un pass incluant un vaporetto et un bus illimité. N’oubliez pas votre carte Rolling Venice, surtout si vous êtes très mobiles pendant votre séjour. Si vous avez choisi d’emmener votre voiture, garez-là en dehors de la ville.

Ici accès au site officiel qui permet de se procurer le pass

Vous devez savoir également que Venise dispose de nombreux endroits où les visites sont gratuites. Les musées en font partie.

rolling-venice-card

 

Que faut-il éviter à Venise ?

Comme dans toutes les destinations touristiques, certaines choses sont également à éviter si vous voulez passer un agréable moment à Venise. Au niveau du moment où vous allez organiser votre voyage, évitez de le programmer aux mois de juillet et août. C’est une période où les gens affluent dans cette ville. Ainsi, les tarifs, au niveau des hôtels, des restaurants, etc. peuvent flamber.

Les restaurants qui se trouvent aux alentours de la place San Marco sont aussi à éviter. Ceci, surtout si on ne dispose que d’un budget assez restreint. Certes, cette place fait partie des endroits les plus touristiques de la ville. Toutefois, elle abrite des établissements où les tarifs sont exorbitants.

Pour plus d’informations sur la visite de venise plus en détails, vous pouvez aussi consulter cet article plus complet

En espérant que cet article vous a aidé 🙂

Vous aimerez également

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *