Besoin d’un véhicule d’urgence ? Besoin de vous déplacer pendant un séjour à Bordeaux ? La meilleure solution reste de se lancer dans la location de voiture. C’est une prestation tendance actuellement qui vous permet justement d’accéder à un large panel de véhicule utilitaire. Plusieurs modèles et marques vous seront proposés par les entreprises spécialisées. Mais attention, pour profiter d’un bon rapport qualité-prix en la matière, il y a quelques erreurs à éviter.

Ne pas comparer les devis

Jouer sur la concurrence reste le meilleur moyen pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix pour une location utilitaire bordeaux. Aussi, vous ne devez jamais oublier de comparer les devis proposés par les entreprises.

Malheureusement, il n’existe pas encore aujourd’hui de plateforme de comparaison pour ce genre d’offre. Néanmoins, vous pouvez facilement réaliser la mise en concurrence seule. Avec un devis transparent, la démarche est beaucoup plus facile et prend moins de temps.

Il faudra prendre en compte la qualité de la prestation, la zone de couverture et la réactivité du service à la clientèle, avant de vous attarder sur les tarifs proposés. Il ne s’agit pas non plus de sauter sur la première offre modique venue.

Choisir votre voiture aux hasards

Pour la location utilitaire bordeaux, vous devez choisir avec précision et en toute objectivité votre voiture. Il ne suffit pas de vous baser sur le nom de la marque, ni sur son design extérieur. Il faudra entre autres prendre en compte la difficulté des routes que vous allez prendre. Certaines voitures consomment davantage sur les pistes un peu abruptes que d’autres. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur des quatre roues et de leur puissance ainsi que des détails techniques, opté pour un tout terrain. Ceci vous évitera toutes déconvenues.

Ne pas penser sur le long terme

Les tarifs proposés par les entreprises de location utilitaire bordeaux varient au cas par cas. Si vous louez par semaine, par exemple, vous aurez moins à payer. La base du calcul ne se fera pas par heure, mais par jour. Mais tout dépendra aussi de vos conditions de séjour.

Une location hebdomadaire revêt également un côté pratique. Avec ce genre de contrat, vous n’aurez pas à rendre la voiture tous les jours. Vous profiterez également d’une plus grande liberté de mouvement. Vous pourriez garder la voiture la nuit et profiter de l’ambiance de la ville.

Qu’en est-il de la consommation du véhicule ?

La consommation du véhicule est un détail important à prendre en compte lors de la location utilitaire bordeaux. Et pour cause, elle peut impacter sur le devis de votre séjour. Les entreprises ne prennent pas en charge vos consommations d’essence. Elles mettent à votre disposition un réservoir plein. Vous devez en faire de même quand vous rendrez le quatre roues après quelques jours d’utilisation.

Le niveau de consommation d’un utilitaire varie selon la marque et le modèle, mais également en fonction des routes que vous allez prendre. Les pentes exigent généralement plus d’énergie que les routes planes.

Se passer d’un chauffeur

Les entreprises de location utilitaire bordeaux peuvent vous proposer des chauffeurs si vous en faites la demande. S’en passer n’est pas une bonne idée, notamment pour les séjours touristiques. Ce sont en effet des chauffeurs guides à même de vous conduire à travers les différents sites touristiques et attractions de la région.

Même pour un voyage d’affaires, le chauffeur peut s’avérer être pratique. Non seulement il assure votre transfert depuis l’aéroport vers votre hôtel. Mais il s’assure aussi de votre confort pendant toute la durée du séjour. Fin connaisseur des rues de Bordeaux et de ses trafics, il saura choisir le bon itinéraire pour garantir le respect de vos heures de rendez-vous.

Ne pas prendre en compte les avis sur le Net

Choisir votre entreprise de location utilitaire bordeaux ne sera pas facile. Certes, vous devez visiter chaque site de prestataire pour être sûr de faire le bon choix. Mais afin d’accélérer les recherches, vous pouvez également vous fier aux avis sur le Net.

Les communautés virtuelles participent grandement à la réussite ou à l’échec d’une entreprise de nos jours. Elles utilisent un système de note pour évaluer la qualité des services proposés et ainsi inciter les autres consommateurs à faire ou non appel à telle ou telle société. Pour vous éviter donc toutes déconvenues, vous devez en amont réaliser une première comparaison des offres sur les forums de discussion en ligne.

Toutefois, vous devez aussi savoir faire la part des choses. Les avis en ligne peuvent vous aider à réaliser un premier tri des meilleures offres, mais vous devez aussi prendre le temps de faire quelques recherches sur les prestataires avant de vous engager. Il en va de la réussite de votre voyage.

Se focaliser uniquement sur la modicité de la prestation

La première offre modique venue n’est pas toujours la meilleure. Pour bien comparer les prestations des entreprises de location utilitaire bordeaux, vous devez prendre en compte en amont la qualité des services avant de comparer les frais.

La disponibilité des chauffeurs et de la marque ainsi que du modèle de véhicule que vous désirez peut par exemple faire baisser la balance d’un côté comme de l’autre. Il en sera de même pour la réactivité du service à la clientèle.

Par ailleurs, il s’avère important de passer par une entreprise dont les services sont disponibles en ligne. C’est beaucoup plus pratique et plus facile d’accès.

Le GPS : une option

Sachez que pour une prestation de location utilitaire bordeaux, le GPS est une option. Sa disponibilité ou non peut impacter sur le devis. Si vous avez un bon sens de l’orientation, ou que vous avez fait appel à un chauffeur professionnel, s’en passer est de mise.

En outre, actuellement, il existe plusieurs applications gratuites en ligne qui peuvent vous aider à trouver le bon itinéraire en fonction du trafic et de vos impératifs.

Focus sur les frais cachés

Et ne vous laissez pas avoir par les frais cachés. Certains prestataires exigent par exemple une certaine majoration pour la location utilitaire bordeaux pour les conducteurs de moins de 25 ans. Le contrat de location peut également être soumis à une limite de kilomètres à parcourir. Et dans certains cas, vous devrez payer beaucoup plus si vous louez en hiver.

Se fier aux belles paroles des loueurs

Et enfin, pensez à inspecter de fond en comble votre voiture avant de le prendre. Lors d’un contrat de location utilitaire bordeaux, les entreprises sont en charge de l’entretien, de la révision et du nettoyage des véhicules qu’elles proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *