La Tanzanie est une destination idéale pour ceux qui recherchent une expérience inédite afin de redécouvrir la nature dans son état le plus sauvage. Riches en diversités, que ce soit pour la faune ou pour la flore, c’est un voyage qui vous offrira l’opportunité de rencontrer des espèces endémiques mais également d’assister à des moments uniques comme la migration : un défilé d’espèces magnifiques une fois dans l’année.

Les parcs naturels de la Tanzanie

La Tanzanie est sans doute le pays qui abritent les pacs naturels parmi les plus conséquents du monde entier en termes de surface allouée. Il y est question de plusieurs dizaines de milliers de kilomètre carré préservés pour abriter d’innombrables espèces animales et végétales. Grâce à ces aires protégées, la nature y vit encore dans un état sauvage, comme on ne le verrait nulle part ailleurs.

Le parc de Manyara figure sans aucun doute parmi les plus renommés et constitue une étape incontournable pour un safari en Tanzanie digne de ce nom. Il s’agit d’un espace qui s’étend sur 330 km2 abritant à la fois forêts, falaises ainsi qu’un lac portant le même nom. Les falaises peuvent atteindre une hauteur vertigineuse de 600m et disposent d’une source alimentant l’eau du lac. Une forêt tropicale recouvre toute une partie du parc regorgeant différentes espèces assez particulières de singes comme le babouin ou encore le singe bleu. C’est également le fief des éléphants qu’abrite cette forêt.

De l’autre côté du parc se situe une dense savane, repère des buffles, des zèbres et des gnous. Bien sûr, s’y trouvent également des prédateurs tels les lions qu’il est un peu plus difficile de croiser lors d’une visite guidée des lieux. Pour admirer des oiseaux hors du commun comme le flamant rose : espèce en voie de disparition aujourd’hui, il faut se rendre auprès du lac. Il est possible d’y assister à un défilé plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux tous aussi singulières les unes que les autres.

Quelques alternatives pour une escale et un repos bien mérité

Au terme d’une journée de randonnée bien chargée et assez mouvementée, il est indispensable de se poser pour admirer un paysage exceptionnel et époustouflant.  Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les hôtels réservés à cet effet au milieu de la forêt offrant ainsi une vue imprenable sur la rivière et ses environs. Rien de tel pour se changer les idées et apprécier un moment inoubliable.

Pour compléter votre safari en Tanzanie qui vous aura permis de bien vous dépenser, n’oubliez pas de vous rendre sur l’île Zanzibar pour profiter d’un moment de détente sans égal. Vous y aurez l’opportunité de faire la connaissance d’une autre espèce animale présente sur place : le dauphin blanc. Pour ce faire, il suffit de s’offrir une séance de plongée sous-marine pendant l’exploration de la baie de Menai. Le dauphin blanc n’est évidement pas la seule rencontre qu’on peut y faire car le littoral abrite d’innombrables poissons tous magnifiques. Pour couronner le tout, ne vous privez pas d’un moment détente sur un hamac en sirotant un cocktail bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *