Safari en Afrique : une idée pour profiter de la beauté du monde


Au sommaire
  1. Quels sont les avantages de faire un safari personnalisé ?
  2. Quelles sont les différentes destinations à ne pas manquer ?

 

L’Afrique figure parmi les pays qui regorgent le plus de faunes et flores endémiques. De nombreuses personnes sont attirées par ce continent et souhaitent l’explorer pour découvrir les richesses qu’il cache. A noter qu’il existe des agences qui organisent un safari personnalisé pour les bourlingueurs.

Quels sont les avantages de faire un safari personnalisé ?

Un safari personnalisé permet à un individu ou à un groupe de personnes de réaliser un voyage sur-mesure. C’est-à-dire que les activités à faire dépendront entièrement du budget ainsi que des attentes de chacun. La plupart des agences de voyages établissent un devis et proposent des itinéraires aux voyageurs. Le prix et le circuit varient en fonction de la durée du séjour, du type d’hébergement souhaité ainsi que des réserves ou des parcs que les étrangers comptent visiter. Le safari personnalisé offre l’opportunité de savourer le spectacle de différentes espèces rares qui se trouvent en Afrique, selon la destination sélectionnée. Les touristes pourront y découvrir des hippopotames, des jaguars, des zèbres, ou encore des girafes.

Cette expédition unique permet de réunir la famille et de renforcer les liens amicaux, car il s’agit d’une visite en privé. Cela veut dire que les visiteurs ont l’occasion de profiter et d’admirer les espaces sauvages au monde en toute tranquillité. Ce sera le moment idéal pour profiter à fond de nouvelles aventures. Par ailleurs, il faut savoir que les paysages et les faunes africains sont à couper le souffle.

Quelles sont les différentes destinations à ne pas manquer ?

 Il existe une multitude d’espaces à découvrir lors d’un voyage au Botswana. Par exemple, le Delta de l’Okavango est une étape incontournable avec les multiples activités qui y sont proposées. Les touristes pourront aussi y découvrir de nombreux animaux. Ils pourront admirer l’éléphant de brousse dans le Parc national Chobe. Puisque la saison est très variée durant toute l’année, les herbes sont abondantes et les faunes sauvages sont de plus en plus nombreuses comme les buffles, les impalas et tant d’autres encore. Les étrangers auront également la possibilité d’admirer le spectacle d’une myriade d’oiseaux dans une zone inondée.

Lors d’un safari dans le delta, les voyageurs pourront contempler la beauté du Kubu Island au Nord. Il s’agit d’une île de Baobab constituée de roc de granite au centre et entourée de plaines arides et blanches. Le paysage qu’il offre est rustique et de nombreux voyageurs décident même d’y camper pendant quelques heures. Par ailleurs, en visitant cette petite parcelle de terre, les voyageurs bénéficieront d’une vue extraordinaire. En outre, il est possible de regarder des troupeaux de gazelles et plusieurs espèces d’oiseaux dans différentes réserves naturelles et d’autres parcs nationaux en Afrique.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *