La location de voiture : le meilleur moyen de visiter facilement la Guadeloupe


Au sommaire
  1. Pourquoi opter pour la location de voiture lors d’un séjour en Guadeloupe ?
  2. Comment bien choisir ce type de prestataire ?

 

De plus en plus de visiteurs se laissent tenter par un séjour touristique en Guadeloupe. Cet archipel des Antilles françaises, est devenu la destination idéale pour fuir l’hiver et partir en croisière seul ou en famille. Pour simplifier les déplacements lors des visites, la location de voiture s’avère être la solution idéale.

Pourquoi opter pour la location de voiture lors d’un séjour en Guadeloupe ?

Pour découvrir la Guadeloupe et ses multiples facettes, le visiteur a le choix entre contacter une agence spécialisée dans la location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe ou conduire sa propre automobile. Quoi qu’il en soit, la première option est la plus économique et permet de visiter l’île selon son propre rythme. Elle permet de rejoindre très rapidement les sites touristiques et les points d’intérêts de l’archipel. En effet, les amoureux du farniente pourront choisir de s’arrêter sur les plages noires de Trois-Rivières aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Le chauffeur reste à leur entière disposition et assure un trajet sécurisé tout au long de son service.

Après cette petite détente, il est temps de reprendre la route en direction de la pointe des Châteaux. Appartenant au réseau des grands sites de France, ce haut lieu touristique reçoit en moyenne plus de 400000 visiteurs par an. Les plus aventureux escaladeront la « Grand Croix » pour avoir une vue panoramique sur la Grande-Terre. Si le temps le permet, le vacancier pourra se rendre facilement sur les îles des Saintes à bord de l’auto de location. Il n’aura plus à acheter un ticket pour prendre le ferry, d’où l’intérêt de louer un véhicule. Cet endroit paradisiaque est surtout réputé pour sa magnifique Baie de l’Anse du Bourg, qui rappelle un peu Rio avec son Pain de Sucre.

Comment bien choisir ce type de prestataire ?

Pour bénéficier de ces nombreux privilèges, il est important de bien choisir l’agence qui propose ce type de prestation. Cependant, le choix sera défini en fonction du nombre de passagers, de la nature du voyage et du budget. Certains prestataires disposent d’un parc automobile avec plus de 700 voitures dotées de plusieurs options (climatisation, GPS), afin d’optimiser le confort des clients. Parmi les nombreux modèles proposés, le voyageur a la possibilité de choisir un mini s’il s’agit de trajets courts et réguliers en ville par exemple, ou de déplacements en couple.

Les véhicules de type monospace sont adaptés pour un voyage en groupe ou en famille. D’autres agences louent des Crossover destinés aux aventuriers qui vont parcourir les contrées un peu lointaines. L’utilisateur doit également penser aux options supplémentaires, telles que le siège-bébé ou le siège-enfant au cas où il envisagerait d’effectuer les déplacements avec son tout-petit. Pour d’autres informations, il est préférable de se rendre directement auprès du professionnel.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *